Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pelomedusa subrufa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zyppo




Féminin Age : 31
Date de naissance : 29/01/1993
Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Sologne

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:16

Bonjour à tous,
je vais récupérer 3 tortues aquatiques qui pour moi sont des Pelomedusa subrufa.
Mais avant de les prendre je veux être sur que la mare que je veux leur faire conviendra donc je prends vos conseils.
Mais d'abord présentation des futurs pensionnaires ( désolé pour la qualité je l'ai prises avec un portable ) :
Pelomedusa subrufa 20140410
Poids : 378 g
Taille : 22,5 cm

Pelomedusa subrufa 20140411
Poids : 183 g
Taille : 10 cm

Pelomedusa subrufa 20140412
Poids : 182 g
Taille : 10 cm

J'essayerais de refaire des photos ce week end parce qu'elles sont vraiment horrible  Bah 

Passons maintenant à leur environnement pour la belle saison :

L'enclos sera à l'abri du vent avec du soleil le matin et l'après midi à l'ombre.
J'ai récupéré un pédiluve ( 1,90 m x 90 cm x 20 cm )
J'ai parcourus un peu le net et apparemment pour définir un espace idéal il faut mesurer le plastron et faire L x 5 et l x 3 ( même si il est mieux de toujours faire plus grand ).

Pelomedusa subrufa Nouvel10

Le bidon noir que vous voyez au fond va me servir à faire une île je vais le couper à la même hauteur que le pédiluve.
Pour la clôture je vais prendre des demis rondins et monter sur une hauteur de 40 - 50 cm.
Sur les 20 cm de hauteur j'avais pensé 5 à 10 cm de terre pour qu'elles puissent s'enterrer.
J'ai prévu de planter divers plantes : - Acore gramineus "Ogon"
                                                - Oenanthe fistulosa (flamingo)
                                                - Myosotis palustris
                                                - Myriophyllum
                                                - Laitue et jacinthe d'eau

Maintenant voilà mes questions :
Les dimensions sont elles corrects ?
J'ai vu qu'en magasin il vendait du terreau pour bassin c'est bien ou c'est mieux la terre de jardin ?
J'ai également vu du crassula recurva vous pensez qu'elles le mangent ?
Faut il que je prévois une protection sur le dessus ou avec les plantes plus les troncs et racines elles pourront échapper aux prédateurs ?

J'attend vos conseils avec impatiences.
Merci Very Happy

Une photo des 3
Pelomedusa subrufa 20140413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:25

Pelomedusa subrufa en effet, par contre tu as dans quelle régions ? car ce n'est pas une espèce que je mettrais dehors, en dessous de 16-17°C ca devient dangereux pour leur survie...

Tu es certain de la taille-poids de la première ? elle est vraiment maigre si tout les paramètres sont OK  heuu
Pour les deux autres ca me paraît faible aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Zyppo




Féminin Age : 31
Date de naissance : 29/01/1993
Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Sologne

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:53

Je compte les mettre dehors uniquement quand il fera beau je suis dans la région Centre ( en pleine Sologne ) donc beaucoup d'humidité.
Pour la petite histoire j'ai été chez une personne et en parlant il m'a dit avoir des tortues et effectivement en les voyant je me suis tout de suite dit "elles sont rikiki". La personne ne sait pas quelles âge elles ont.
Elles sont dans un bac sans uv et sans lampes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:14

Dac ! Il faudra aussi leur préparer un truc spacieux pour le reste de l'année à l'intérieur.

Pour les plantes le myosotis est peut être toxique, mais il y a peu de chance qu'elles en mangent, au pire elle les découperont en petits bouts  Daemon C'est pas la peine de mettre de substrat au fond de ton pédiluve, trop contraignant. Se sera plus simple à nettoyer car dans un petit volume d'eau l'eau tourne rapidement.
.
Revenir en haut Aller en bas
Zyppo




Féminin Age : 31
Date de naissance : 29/01/1993
Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Sologne

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:21

Alors ce sera plus une mare  Laughing 

sa va être chaud pour mettre les plantes et j'ai peur que sa ne fasse pas naturel
et pour le crassula ? toxique ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:26

Non je ne pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
Zyppo




Féminin Age : 31
Date de naissance : 29/01/1993
Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Sologne

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 8:50

Merci
J'ai oublié de dire que j'allais creuser un trou pour faire une évacuation d'eau sous le trou (en bas à gauche sur la photo) pour justement faciliter le nettoyage.
Maintenant j'ai plus qu'à commencer les travaux !
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:40

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 15:30

Bien, il ne te reste plus qu'à ....  Very Happy 

Je te souhaite de bons travaux et j'ai hate de voir le résultat !  Very Happy   Enchanté 
Revenir en haut Aller en bas
Zyppo




Féminin Age : 31
Date de naissance : 29/01/1993
Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Sologne

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:39

A je sais pas quoi faire quand je suis allée chez la gars pour voir les tortues la première fois elles était dans un bac (style maçon) mais je pensais que c'était parce qu'il changeait l'eau du bac mais en fait non
Donc j'ai regarder chez moi ce que je pouvais faire :
j'ai trouvé une cage de lapin 1,20m x 70cm j'ai mi de l'eau, une branche et fait une sorte de plage avec 4 pierres plates. L'eau est à 26°C et je vais mettre en néon.
Je pense qu'elles seront toujours mieux la dedans que dans un bac non ? en attendant que je leur fasse et leur mare et leur aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 8:08

Hormis la journée lors des grosses chaleurs tu ne pourras pas les laisser en bassin, elles sont en danger de mort dans une eau en dessous de 21°C.
A les sortir tous les jours y'aura plus de stress qu'autre chose, il vaut mieux les laisser dedans avec de bons paramètres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Zyppo




Féminin Age : 31
Date de naissance : 29/01/1993
Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Sologne

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:47

Ok merci
Je vais peut être la faire quand même au cas ou il y aurait de grosse chaleur cette été un peu de soleil ne peux pas faire de mal.
Sinon elle servira aux oiseaux vu que j'ai des plantes aquatiques va bien falloir qu'elles aillent dehors  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelomedusa subrufa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelomedusa subrufa??
» Pelomedusa.
» avis sexe pelomedusa subrufa
» Hivernation tortue pelomedusa subrufa
» FICHE D'ELEVAGE ET DESCRIPTION : Pelomedusa subrufa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: