Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vont elles se reproduire ?

Aller en bas 
+3
Mohamed ino
chouchounette
Dolzen
7 participants
AuteurMessage
Dolzen




Masculin Age : 19
Date de naissance : 29/07/2004
Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2021

Vont elles se reproduire ?  Empty
MessageSujet: Vont elles se reproduire ?    Vont elles se reproduire ?  Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 13:15

Bonjours, tous à l'heure j'ai vu mon mâle tortue des steppes monter sur la femmel mais voilà je doute qu'il va y avoir des œufs tant elles sont encore petites. J'aimerai connaître votre avis s'il vous plaît.

Michel : 433g
Jinette : 313g

Merci beaucoup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
8
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Vont elles se reproduire ?  Empty
MessageSujet: Re: Vont elles se reproduire ?    Vont elles se reproduire ?  Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 19:43

Bonjour,
Es tu sûre que c'est un couple, car cela peut être de la dominance Smile
Elles ont quel âge ?
En tout cas, elles sont bien belles Love
Penses à allé te présenter stp c'est plus convivial Wink

_________________
Floride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed ino




Masculin Age : 43
Date de naissance : 10/09/1980
Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2021

Vont elles se reproduire ?  Empty
MessageSujet: Re: Vont elles se reproduire ?    Vont elles se reproduire ?  Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 21:10

Bonjour j’ai trouvé ma tortue rongé au pattes avant je ne sais pas ce qui s’est passé merci de m’aider

Mohamed ino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Vont elles se reproduire ?  Empty
MessageSujet: Re: Vont elles se reproduire ?    Vont elles se reproduire ?  Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 9:41

Hello,

Il faut les séparer. Une tortue va "ronger" les pattes du plus faible pour l'immobiliser et lui grimper dessus pour s'accoupler (femelle-mâle) ou montrer sa dominance (mâle/mâle) et ce surtout si elles sont dans un petit parc.
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Vont elles se reproduire ?  Empty
MessageSujet: Re: Vont elles se reproduire ?    Vont elles se reproduire ?  Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 10:46

@Mohamed: peux-tu poster une photo des blessures ? Si c'est léger, tu peux peut-être gérer toi-même en désinfectant bien avec de la Bétadine et en surveillant qu'aucune mouche ne va sur la plaie, que celle-ci reste propre, etc
Sinon il faut aller voir un véto pour des soins et des antibios selon la gravité de la blessure.

Ta tortue vit dehors actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed ino




Masculin Age : 43
Date de naissance : 10/09/1980
Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2021

Vont elles se reproduire ?  Empty
MessageSujet: Re: Vont elles se reproduire ?    Vont elles se reproduire ?  Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Vont elles se reproduire ?  Empty
MessageSujet: Re: Vont elles se reproduire ?    Vont elles se reproduire ?  Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 10:15

Oh punaise mais elle a été ronger par un rat, à ta place j'irai voir un véto afin d'éviter d'éventuelles complications Bah
Elle est où actuellement ?

_________________
Floride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Vont elles se reproduire ?  Empty
MessageSujet: Re: Vont elles se reproduire ?    Vont elles se reproduire ?  Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 11:32

Pauvre petite Shocked en effet, c'est bien un rat qui lui a rongé la patte GRRRR

_________________
9 Boettgeri  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2 Stenotherus odoratus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Herman83




Masculin Age : 63
Date de naissance : 20/11/1960
Messages : 153
Date d'inscription : 21/02/2020

Vont elles se reproduire ?  Empty
MessageSujet: Re: Vont elles se reproduire ?    Vont elles se reproduire ?  Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 13:15

plume04 a écrit:
Pauvre petite Shocked en effet, c'est bien un rat qui lui a rongé la patte GRRRR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vont elles se reproduire ?  Empty
MessageSujet: Re: Vont elles se reproduire ?    Vont elles se reproduire ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vont elles se reproduire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles vont bien!! la preuve!
» Vont-elles remonter toutes seules ?
» Bonjour, question idiote, et vos terrapenes comment vont elles
» reproduction d'espèces différentes
» espèces belle et espèce facile a reproduire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: