Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Taille plage adéquate ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilian




Masculin Age : 33
Date de naissance : 26/02/1991
Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2018

Taille plage adéquate ?  Empty
MessageSujet: Taille plage adéquate ?    Taille plage adéquate ?  Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 10:25

Bonjour à toute la communauté Smile

J'ai une petite question sans trop de gravité : en plein nettoyage de l'aquarium d'Elvis (soyons Rock'n'Roll même si c'est une femelle mais bon !), j'ai comme plage une plage zoomed et j'ai, dans ma grande délicatesse, réussi à casser le support des ventouses et en manque de temps pour m'en procurer une, on m'a donné une plage (toujours zoomed) mais le modèle XXL et je voulais savoir si, via la photo, celle-ci n'était pas un peu encombrante pour l'habitant de la tortue sachant que l'aquarium fait 120x40 et que la plage fait environs 55x27 ce qui fait qu'il y a environ 30cm et des poussières "de libre" de chaque coté de la plage et un peu moins de 20 cm d'espace entre la plage et la face avant du verre visible sur la photo ?

Je vous remercie Very Happy


Taille plage adéquate ?  20211011
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Taille plage adéquate ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille plage adéquate ?    Taille plage adéquate ?  Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 15:04

C'est une vraie galère ses supports en plastique et les ventouses sont super dures à mettre, moi aussi j'en ai cassé un Razz
La dimension de la plage est bien ta tortue va grossir, tu n'auras pas à la changer Smile Qu'elle est l'espèce de ta tortue ?

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Taille plage adéquate ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille plage adéquate ?    Taille plage adéquate ?  Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 18:39

chouchounette a écrit:
C'est une vraie galère ses supports en plastique et les ventouses sont super dures à mettre, moi aussi j'en ai cassé un Razz
La dimension de la plage est bien ta tortue va grossir, tu n'auras pas à la changer Smile Qu'elle est l'espèce de ta tortue ?

En plus les ventouses ne tiennent pas bien, personnellement, j'ai opté pour une plage avec une écorce de liège, percé deux trous et fixé avec du fils de fers plastifié sur le bord de l'aquarium.
C'est aussi plus naturel.

Taille plage adéquate ?  Dsc05010

Taille plage adéquate ?  Dsc05011

_________________
9 Boettgeri  Taille plage adéquate ?  A11010 2 Stenotherus odoratus Taille plage adéquate ?  A31010
Revenir en haut Aller en bas
gilian




Masculin Age : 33
Date de naissance : 26/02/1991
Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2018

Taille plage adéquate ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille plage adéquate ?    Taille plage adéquate ?  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 10:14

Oups désolé pour le temps de réponse wooputain et merci pour vos réponses !

En effet, les ventouses c'est pas le top. Celle-ci est composé d'un sac à remplir pour faire poids et est relié à une corde que j'ai fait passer à l'extérieur de l'aquarium donc à moins qu'elle n'attaque la corde Razz

C'est une tortue que j'ai récupérée (voire même sauvée0 et c'est une Scripta Scripta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille plage adéquate ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille plage adéquate ?    Taille plage adéquate ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille plage adéquate ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plage en polystyrene
» question de plage
» Plage en Bois !?!
» Plage tortue
» température sur la plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: