Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bulles dans mon aquaterrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nyny




Féminin Age : 30
Date de naissance : 15/07/1993
Messages : 12
Date d'inscription : 20/09/2022

Bulles dans mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Bulles dans mon aquaterrarium   Bulles dans mon aquaterrarium Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 14:49

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai des bulles à la surface de l'eau, souvent au niveau des parois de l'aqua ou autour des éléments dans mon aqua.
Je ne sais pas d'où elles sortent, le filtre fonctionne bien, le chauffage aussi.
Je me suis dis que c'était peut être ma tortue mâle qui les faisait car la première fois les bulles se trouvaient uniquement au niveau de la cachette où il est tout le temps.
La en ce moment il y en a le long de la paroi de mon aqua (cf photo ci-dessous).
Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer la présence de ces bulles ?

Bulles dans mon aquaterrarium Img_6710

Merci d'avance pour vos réponses
Nyny  Bulles dans mon aquaterrarium 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Bulles dans mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Bulles dans mon aquaterrarium   Bulles dans mon aquaterrarium Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 18:26

À quel niveau de l'eau as-tu mis le rejet de ton filtre Question ça peu venir d'un manque de brassage en surface heuu

_________________
9 Boettgeri  Bulles dans mon aquaterrarium A11010 2 Stenotherus odoratus Bulles dans mon aquaterrarium A31010
Revenir en haut Aller en bas
Nyny




Féminin Age : 30
Date de naissance : 15/07/1993
Messages : 12
Date d'inscription : 20/09/2022

Bulles dans mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Bulles dans mon aquaterrarium   Bulles dans mon aquaterrarium Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 19:32

Mon système de filtration est comme ça. La photo que j’ai mise tout à l’heure date de y’a deux jours. Aujourd’hui il y a moins de bulles, j’ai touché à rien. J’ai vérifier l’eau en surface est plutôt bien brassée. 🤷‍�
Bulles dans mon aquaterrarium D107ca10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulles dans mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Bulles dans mon aquaterrarium   Bulles dans mon aquaterrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulles dans mon aquaterrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucie fait des bulles
» Conseil pour lancer un aquaterrarium
» Avis sur mon aquaterrarium -> Première tortue pelomedusa
» projet d'aquaterrarium
» Changer l'eau de mon aquaterrarium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: