Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hibernation bébé tortue Maroc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anaïs63




Féminin Age : 36
Date de naissance : 20/05/1987
Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2023

Hibernation bébé tortue Maroc Empty
MessageSujet: Hibernation bébé tortue Maroc   Hibernation bébé tortue Maroc Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 7:37

Bonjour,


Voilà je vis au Maroc et il y'a trois jours j'ai trouvé une petite tortue ( très certainement de terre ) d'environ 5 cms en plein milieu d'une ruelle, vraiment dans un secteur très improbable pour une tortue.
De ce fait j'ai pensé qu'il était plus judicieux de la ramasser car vivant en centre ville je ne me voyais pas la laisser livrée à elle même.

Seulement voilà je n'y connais pas grand chose.

Je l'ai installé dans un bac avec une grosse épaisseur de terre, quelques galets, et lui ai mis à disposition un petit bouchon légèrement rempli d'eau et quelques petits morceaux de tomates, trèfles, salade...

Mais elle bouge à peine et dort énormément. De ce fait j'en ai déduis qu'elle avait surement commencé son hibernation, seulement je n'arrive pas à être pleinement apaisée.

Elle réagit aux stimulations quand je lui touche la carapace et les pates, mais bouge vraiment à peine.

Je suis preneuse de tout type de conseils pouvant m'aider à sa survie.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Hibernation bébé tortue Maroc Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébé tortue Maroc   Hibernation bébé tortue Maroc Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 16:16

Bonjour,
Il faudrait des photos de ta tortue pour pouvoir t'aider Smile
Quelle température fait il chez toi ?

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs63




Féminin Age : 36
Date de naissance : 20/05/1987
Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2023

Hibernation bébé tortue Maroc Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébé tortue Maroc   Hibernation bébé tortue Maroc Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 16:54

Je n'arrive pas à télécharger la photo ici.
Mais quand je tape tortue mauresque sur google image il y a une photo avec un bébé graeca a gauche et un bébé mauresque à droite, la mienne ressemble comme deux gouttes d eau a la mauresque. Elle mesure 5 cms environ.

En ce moment ca tourne dans les 4 a 10 degre le matin et 20 25 degrés les apres midi et j'ai remarqué que les après midi elle se déplace un peu.

Mais vraiment pas l'impression qu'elle mange ...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs63




Féminin Age : 36
Date de naissance : 20/05/1987
Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2023

Hibernation bébé tortue Maroc Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébé tortue Maroc   Hibernation bébé tortue Maroc Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 16:54

Je n'arrive pas à télécharger la photo ici.
Mais quand je tape tortue mauresque sur google image il y a une photo avec un bébé graeca a gauche et un bébé mauresque à droite, la mienne ressemble comme deux gouttes d eau a la mauresque. Elle mesure 5 cms environ.

En ce moment ca tourne dans les 4 a 10 degres le matin et 20 25 degrés les apres midi et j'ai remarqué que les après midi elle se déplace un peu.

Mais vraiment pas l'impression qu'elle mange ...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs63




Féminin Age : 36
Date de naissance : 20/05/1987
Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2023

Hibernation bébé tortue Maroc Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébé tortue Maroc   Hibernation bébé tortue Maroc Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 16:58

Hibernation bébé tortue Maroc Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs63




Féminin Age : 36
Date de naissance : 20/05/1987
Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2023

Hibernation bébé tortue Maroc Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébé tortue Maroc   Hibernation bébé tortue Maroc Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 17:01

Hibernation bébé tortue Maroc Screen10
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Hibernation bébé tortue Maroc Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébé tortue Maroc   Hibernation bébé tortue Maroc Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 16:21

C'est bien une graeca Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation bébé tortue Maroc Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébé tortue Maroc   Hibernation bébé tortue Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation bébé tortue Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation Maroc ??
» Hibernation bébé ?!?
» Hibernation bébé hermann
» bébé tortue.
» Bébé tortue hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: