Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 normal ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

normal ou pas ? Empty
MessageSujet: normal ou pas ?   normal ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 7:17

Je suis un peu inquiete pour ma carapace ,elle est reveillée depuis presque une semaine .
elle est actuellement dehors sous sa serre et une montagne de foin et feuilles.
j'aimerais savoir si c'est normal qu'elle soit encore engourdie ? je me doute que les temperatures jouent dans son comportement mais je la trouve vraiment inactive (je ne trouve pas le mot juste) lorsqu'il y a eu du soleil elle a bien voulu manger une ou deux feuilles de pissenlits mais avec une lenteur ... elle a fait un petit tour de quelques metres cela m'a rassurée quelque part puisqu'il me semblait que ses pattes restaient en croix.
est ce normal ou pas ? pour le moment et vu les temperatures elle est bien au chaud dans sa serre et je ne la derange pas .
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas ?   normal ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:51

Oui c'est normal, les températures sont encore fraîches et les tortues sont au ralenti. C'est déjà bien si elle a mangé, c'est même parfait. Smile

Elle va reprendre son activité doucement, pour l'instant celles qui sont réveillées chez moi ne font guère mieux. D'ici qu'il fasse un peu plus chaud elles garderont encore une activité réduite se contentant de lézarder surtout au soleil ou dans leurs serres.

_________________
Mama
normal ou pas ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas ?   normal ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:53

Merci Mama ,
j'etais inquiete , et je ne voulais pas passer à coté de quelque chose de grave.
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas ?   normal ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:52

Mais tu as raison, la sortie d'hibernation est un moment critique, presque parfois plus important que l'entrée en hibernation.

J'ai mon mâle ibera qui s'est réveillé aujourd'hui, c'est signe que le printemps n'est pas loin Wink


_________________
Mama
normal ou pas ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas ?   normal ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:10

Super nouvelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas ?   normal ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
normal ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normal ou pas???
» es ce normal?
» identification d'une tortue
» est ce normal ?
» Normal ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: