Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle cabane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Nouvelle cabane   Nouvelle cabane Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:35

Bonjour,

Je voudrais construire une nouvelle cabane pour mes tortues dans le but d' acceuillir une adulte de plus et quelques juvéniles dans mon parc. Vu que ça me parraissait assez compliqué à expliquer j'ai fait un petit dessin. Je voulais savoir ce que vous en pensiez.


Nouvelle cabane Tortuecabaneb




Nouvelle cabane Tortuecabane2




La partie en bois c'est mon ancienne cabane. Elle est pour l'instant comme sur l'image, mais sans l'ouverture côté cabane bleu. La cabane bleue c'est le projet de ma nouvelle cabane en plastique plus ou moin transparent. Les 2 cabanes seront appuyées contre un mur (derrière). Entre les 2 cabanes un espace couvert est prévu. Je me demandais si le fait d'avoir 2 ouvertures et donc peut être quelques courrants d'air était mauvais pour les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane   Nouvelle cabane Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:47

C'est pour quelle espece ?
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane   Nouvelle cabane Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:50

testudo ibera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane   Nouvelle cabane Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:04

duwood, il faut que tu nous communiques les dimensions de tes cabanes. Il vaut mieux une seule ouverture, justement pour éviter les courants d'air, et aussi, pour qu'il n'y ait pas trop de luminosité, car les tortues aiment bien se réfugier dans le noir, car ça les sécurise.

Ensuite, sans doute vaut-il mieux faire un enclos séparé pour tes juvéniles, surtout si les adultes sont des iberas. Ce sont des tortues au caractère fort, et parfois, il est même indispensable d'isoler complètement les mâles car ils sont souvent très oppressants envers leurs compagnes.

Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane   Nouvelle cabane Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:21

Alors je me contenterais d une seule ouverture. Celle que j'ai pour l instant fait 40 par 50. La nouvelle devrait faire 50 par 60. Normalement je devrais avoir une tortue adulte, c est surtout pour ca que je veux agrandir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane   Nouvelle cabane Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:48

N'agrandit pas ta cabane, les tortues les préfèrent basses et petites. Mes ibéras ont choisi de coucher sous des pots alors qu'elles ont des cabanes plus grandes.
Elles ont un pot chacune mais l'année dernière, elles voulaient le même !!!!!!

Nouvelle cabane Dscn8716


_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane   Nouvelle cabane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jolie cabane
» 1ère hibernation de Garfield
» Premier enclos pour mes 2 greaca
» choix de la "cabane"....
» Cabane réalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: