Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ca creuse ! Et ponte !!

Aller en bas 
+13
Klein
Sunny
hub11100
babdu13
lampion
Do
Choelly
palomazee
em77
bilou68
Simon
Mama
Tina
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
palomazee

palomazee


Féminin Age : 57
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:51


Xav, si tu relis bien le sujet tu verras que nous faisions pas allusision aux toutes premières pontes d'une jeune tortue mais aux premières pontes d'une tortue nouvellement acquise ... Cool




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:33

Xav a écrit:

les seuls que j'ai perdu sont les "bébés blancs",on en a parlé sur les forums!!

Bonjour, Xav, en as-tu perdu encore cette année ?

Combien au total ?

Certains se sont-ils remis, et après combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:24

2 sont morts il me semble bien .
Les deux de l'année dernière vont bien pour le moment mais sont plus chétifs,ce sont les seuls que je garde !


Ahh gros mea culpa alors pour les premières pontes,là je vous rejoins tout à fait,puisque moi il y a quelques années j'avais fait la bétise avec une femelle corse typique venant de l'asso d'incuber sa première ponte,où j'avais eu que des hybrides hermanni/boettgeri(bébés typés boettgeri).L'année suivante,avec un mâle corse,j'avais eu que des bébés typiques corses! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 9:43

Quelqu'un pourrait me mettre un lien concernant les "bébés blancs" ? heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:01

lampion a écrit:
Quelqu'un pourrait me mettre un lien concernant les "bébés blancs" ? heuu
Voilà, Lampion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:41

Merci Rosita ! Very Happy Je ne connaissais pas ce problème heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:13

Coucou, LVAT, des nouvelles des petites ? Question

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 19:19

Il ne reste que deux bébés de la première ponte, et un seul oeuf à éclos sur la seconde...

Pour l'instant rien sur la troisième...

Les deux bébés de la première ponte sont bien plus faiblards que celui de la seconde... Donc j'ai peu d'espoir pour eux...

Voilà...

Globalement c'est un échec, mais bon, ca fait une expérience... Les oeufs de l'année prochaine m'en diront plus long sur mes erreurs de cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:54

Toujours rien sur la troisième ponte, LVAT ?

Et les petits faiblards ? Et le tout seul ? Tu vas les faire hiberner ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:34

Deux bébés sur la troisième ponte... Un normal et encore un avec des surnuméraires...

Ils hiberneront tous... Dans les 2 ou 3 mois...

Sinon rien n'a changé... Les "normaux" se portent bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:14

Bonjour, LVAT,

Je déterre ce vieux post pour avoir des nouvelles des 2 bébés de la première ponte, et de celui de la deuxième.

Ont-ils bien hiberné ?

Et cette année, combien de pontes ? Les bébés sont-ils plus vigoureux que ceux de 2011 ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:23

Ou là... Ca remonte ca !!

Ba les bébés vont tous bien... Mais je commence à les regretter.... Si j'avais su, je les aurais pas incubés... Je suis bloqué au niveau des CIC, je suis dans une impasse là... J'ai toujours a faire à un mur nommé DRIEE....

Là ils vont hiberner in natura pour leur seconde hibernation... Je pense qu'ils sont assez costaud, il ne devrait pas il y avoir de problèmes je pense Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:33

Ralala ! L'administration française !

tu essayes d'être dans les clous, et les fonctionnaires te mettent des bâtons dans les roues au lieu de t'aider ! C'est désespérant !

Pour vivre heureux, vivons cachés ! J'espère que tu pourras les placer tout de même !

Je crois que les bébés que j'avais incubés et qu'on m'a rendus pour tenter de les sauver ne survivront pas... Ils ont été dehors bien trop tôt, et comme il a fait froid, ils n'ont pas mangé pendant près d'un mois...

Aujourd'hui, j'ai peu d'espoir de les sauver : ils ne mangent que la valeur d'une ou 2 têtes d'allumettes de pâtée pour chat, et refusent tout le reste. Il y en a un, si je le mets dans la baignoire, il y reste tant que je ne vais pas l'enlever (je l'y ai oublié une fois environ 3/4 d'heure).

Ils ne vont pas se cacher le soir, et restent à proximité du point chaud... pas juste en dessous du spot, mais à proximité...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:44

J'ai eu 8 bébés cette année, j'ai volontairement incubé pas plus d'oeufs... tous ou presque bien formés, et ils sont tous en extérieur depuis leur naissance...
Et ca va plutot bien pour eux je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:58

Les "miens" sont nés tout à la fin d'août, et je les ai mis dehors immédiatement chez le propriétaire puisque le plastron était bien fermé...

Ils ont peut-être eu un choc thermique en sortant d'incubation à 32°, car il ne faisait pas très chaud ici, et ils ne mangeaient pas encore.

Il n'a pas fait assez chaud en septembre, je pense, car ils n'ont jamais mangé...

Je ne mettrai plus de bébés dehors en sortant d'incubation. Je les acclimaterai une semaine ou deux en terra auparavant.

J'ai fait une sottise, et ce sont eux qui la payent...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:03

Je ne suis pas sur que ca soit une bétise...

Si l'enclos est au soleil du moins...

Mais bon, après si elles sont vraiment pas bien c'est peut être du à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:04

je les ai rentrées en terra maintenant, mais trop tard à mon avis l
elles étaient déjà en préhibernation, n'ayant jamais mangé depuis leur naissance (1 mois)...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca creuse ! Et ponte !!
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte
» Ça creuse....
» Ca creuse...
» Mme Sussu creuse
» Oh NON LA SUSSU RE-CREUSE !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: