Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Adoption d'une petite Hermann née en 2008

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Letty

Letty


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Vendée

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 11:26

Bonjour à tous, après un long moment d'absence sur ce forum, me revoilà enfin !
Je souhaitais vous montrer ma petite dernière protégée, une petite Hermann née en 2008, achetée avec les papiers (CITES) dans un magasin,
Elle mange bien et Fiona l'a adoptée Smile Pour le sexe, nous avons des doutes, si vous pouvez me donner votre avis, il sera le bienvenu Laughing
Egalement quelques suggétions sur son futur nom commençant par "D"
Merci à tous (bcp de mal à mettre les photos..... et puis zut, pas moyen d'ajouter des photos !)

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 23-05-12

Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 12:02

Avec une photo ça va être dur pour l'identifier Razz Mais elle est très mignonne cette petite tortue, je ne suis pas pro mais je dirais que c'est une petite boettgeri car elle ressemble beaucoup aux nôtres! Very Happy Love

Comme prénom qui commence par D: Domino, Dundee (le chien de ma voisine Laughing), Dolorès, Diane, Dina, Doudou, Didi, Dino, Dido, Diablo, Diablotine.......... et c'est tout ce qui me vient à l'esprit Razz

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 12:34

On dirait effectivement bien une petite boettgeri mais des photos suplémentaires seront indispensable pour le confirmer Very Happy

Par contre ne la met pas avec ta Fiona, de mémoire il s'agit d'une graeca et les graeca peuvent être porteuses de pathogènes dangereux pour les autres espèces (herpès, parasites, etc.). Une espèce = un enclos Wink Surtout pour une petite puce qui a besoin d'un petit parc grillagé pour éviter les mauvaises rencontres avec des prédateurs!

_________________
Mama
Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Letty

Letty


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Vendée

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:52

Merci pour vos réponses Youpiii

j'essaie de mettre d'autres photos pour pouvoir l'identifier mieux (et connaître le sexe éventuellement).....Wink

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 23-05-15

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 23-05-16

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 23-05-17

Ca fonctionne vraiment mal pour mettre des photos, mais après bcp de patience, enfin j'y arrive ! bravo

Au sujet de ma petite dernière arrivée, il s'agirait alors de la sous-espèce Testudo Hermanni Boettgeri qui vit dans les Balkans ? en regardant le certificat de la DREAL,
le pays d'origine des specimens reproduits, est la Macédoine (Ex Yougoslavie). Pour ce qui est la la co-habitation avec Fiona, est-ce vraiment dangereux de les mettre ensemble ? Fiona, je la possède depuis déjà pas mal d'années, je la soigne et la vermifuge régulièrement et est en parfaite santé. Mais bon, j'ai de quoi en espace pour créer un autre enclos pour la petite Hermann Love

Revenir en haut Aller en bas
Letty

Letty


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Vendée

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:57

Ah oui, je voulais dire, je pense qu'il s'agit d'une femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:06

Letty a écrit:
Ah oui, je voulais dire, je pense qu'il s'agit d'une femelle Wink

Bien l'impression moi aussi ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:12

Letty a écrit:
Ah oui, je voulais dire, je pense qu'il s'agit d'une femelle Wink

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Tortue20

À cet âge, c'est souvent difficile de statuer...
Si l'angle fait par les deux écailles anales plutôt aigu, et le fait que la suture des anales soit égale à la suture anales/fémorales feraient pencher pour une femelle; en revanche, le fait que le bord des anales soit très nettement inférieur au bord des fémorales fait bien pencher la balance en la faveur d'un mâle...

Je reste donc très indécis et attendrais que cette tortue ait deux ou trois ans de plus pour vraiment statuer sur son sexe...

Très jolie petite boettgeri, en tout cas ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Letty

Letty


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Vendée

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:56

Enchanté et merci pour vos posts Smile
par contre, j'ai les papiers CITES, j'ai donc donné mon nom afin d'être enregistrée comme propriétaire légale de cette beauté.
Toutefois, que dois-je faire ? Dois-je envoyer des photos à la DREAL de Toulouse ? et pour la puce, apparemment, je dois attendre que la carapace
atteigne 10 cm. Mais, concernant la puce, comment procède le vétérinaire ? Ca m'inquiète un peu :ko:
Merci pour votre aide précieuse Youpiii

Ah, pour le nom, mon homme & moi avons trouvé : Daphné (un nom de fleur pour cette beauté, c'est l'idéal Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:58

Oui c'est bien une petite boettgeri, probablement femelle Wink

Il me semble que Palomazee a aussi une petite d'origine macédonienne, qui, comme la tienne a cette couleur caramel très particulière Very Happy

Non ne la met pas avec ta graeca, tout d'abord pour des questions d'hygiène, mélanger les espèce prédispose au développement de maladies car ce qui est pathogène pour une espèce ne l'est pas forcément pour une autre, ainsi les graeca qui sont porteuses de virus ou de mycoplasmes peuvent les transmettre à des tortues telles que les hermann qui y résistent moins bien. D'autre part les graeca sont à maintenir dans un environnement sec et rocailleux, reproduisant leur biotope naturel, trop d'humidité peut leur être fatal. Les boettgeri ont besoin de plus d'humidité, un biotope plus vert et planté et si maintenues trop au sec souffrent de problèmes rénaux à cause d'une deshydratation chronique.

Comme on dit toujours, mieux vaut prévenir que guérir et surtout en ce qui concerne la cohabitation avec des T. graeca Wink

_________________
Mama
Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Letty

Letty


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Vendée

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:19

Ok Mama, merci pour tes précieux conseils, je vais faire le nécessaire dès demain, si le temps le permet (orages prévus Sad)
Par contre, une chose étonnante sur les documents, aucune date de naissance n'apparaît, seule l'année de naissance, mais bon probablement née en été 2008.
Daphné mange bien, c'est trop cool !
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:26

Super, quand l'appétit va, tout va! 2Pouces

Oui elle est probablement née en été 2008, entre juillet et septembre. Wink

_________________
Mama
Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:21

je la vois aussi femelle...

au feeling Laughing

vinch, j'ai relu tes explications au moins trois fois et j'ai rien compris lol va falloir que tu me donnes un cour de rattrappage en géométrie j'ai jamais rien compris aux histoires d'angle lol


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:24

sylve a écrit:

vinch, j'ai relu tes explications au moins trois fois et j'ai rien compris lol va falloir que tu me donnes un cour de rattrappage en géométrie j'ai jamais rien compris aux histoires d'angle lol


Laughing

ça ne sera pas gratuit !! Daemon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:51

sylve a écrit:

en géométrie j'ai jamais rien compris aux histoires d'angle lol

Laughing
Bonjour, Sylve,

Pour moi aussi ça n'est pas évident (je suppose que c'est comme pour le sens de l'orientation : nous les femmes, on est nettement moins à l'aise que les hommes Laughing )...

Mais avec ce schéma de mama, d'un coup, je me suis sentie moins bête ! Wink
http://tortues-du-monde.forumactif.com/t2861-males-ou-femelles#45228
https://servimg.com/view/14750070/3131

Mama, tu devrais le mettre en post-it.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:40

Revenir en haut Aller en bas
Letty

Letty


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Vendée

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 14:20

Coucou à tous,
j'ai bien regardé les liens, et tout et tout, apparemment, la boettgeri ne se sexe pas de la même façon qu'une hermann pure souche, je suis dans le flou total.
Sinon, j'ai séparé mes 2 protégées, je viens d'acheter un chassis en bois pour la petite Daphné afin de le mettre dans son futur enclos dehors, j'ai aussi acheté du grillage à poulailler afin de la protéger des prédateurs ... Mais la nuit je les rentre dans ma véranda, dans une serre aménagée en mini parc à tortues.
Aujourd'hui, Fiona cherchait Daphné partout, tite mère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 14:51

Pour la petite Daphné lorsque son parc sera bien aménagé et grillagé tu pourras la laisser dehors même la nuit, ce sont des tortues plus robustes que les graeca Wink


_________________
Mama
Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:41

Rentrer tous les soirs ta petite risque de la stresser, les tortues n'aiment pas être trop manipulées Very Happy
Les nôtres ont leur enclos avec une petite serre et se débrouillent comme des chefs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Letty

Letty


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Vendée

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:55

Bonjour,
oui je sais bien ça, le problème est que j'ai un très mauvais souvenir, ma 1ère petite Hermann s'est fait dévorer par un rat, et ce malgré toutes les précautions prises à l'époque. Daphné est si petite, elle me rappelle bcp ma petite Ninja que j'aimais tant, elle était apprivoisée, je l'avais eue à peine née, elle vivait dans un terrarium au début puis dans un enclos à l'extérieur vers l'âge de 3 ou 4 ans... je puis vous dire que ça marque de voir ce qu'il restait de ma petite chouchoute Crying or Very sad
J'habite en pleine nature, il y a des fouines, belettes, des rapaces (buses et autres) et j'en passe. Pour Fiona, la graeca, elle s'est bien habituée à rentrer tous
les soirs, elle dort tjrs dans sa grotte Smile
En tout cas, pour le moment, je préfère faire comme ça, ensuite quand Daphné atteindra une taille plus conséquente, je reverrais certainement mes habitudes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Letty

Letty


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Vendée

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:58

Ah j'oubliais, je souhaitais planter des "Kalanchoé" dans le parc de Daphné, il faut que je vérifie avant de le faire si cette plante n'est pas toxique pour mon bb Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:00

Ah oui, je comprends mieux, Letty... Désolée pour ce qui est arrivé à ta première tortue ! Sad

Revenir en haut Aller en bas
Letty

Letty


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Vendée

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:07

Merci!!! Rosita pour ta compréhension
je viens d'aller voir Kalanchoé pour ma petite Daphné, je ne vais pas en planter, mais plutôt du sédum spectabile, je sais que Fiona (graeca) adore ça, Daphné n'a pas encore goûté aux feuilles pour le moment, mais au moins, aucun risque d'intoxication alimentaire en plantant cette plante là ! Et c'est tout aussi joli Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
Letty

Letty


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Vendée

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:09

Aujourd'hui, j'attaque en montant le chassis en bois, je prépare un cadre grillagé et délimite l'enclos pour Daphné, il y a du boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:38

Bon courage pour les travaux 2Pouces N'hésite pas à nous faire part de l'avancée des travaux Wink

Désolée pour ta petite Ninja, vivant moi-même dans une zone très visitée par les renards et les fouines j'ai aussi opté pour la sécurité maximale. Pour éviter de devoir "rentrer-sortir" mes tortues, leurs serres sont dans des zones grillagées que je peux fermer la nuit. Ainsi pas de soucis, si cela t'intéresse pour plus tard, voilà quelques images:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/t37-exemple-d-enclos-pour-tortues-adultes

_________________
Mama
Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Letty

Letty


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Vendée

Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 12:22

Merci!!! bcp Mama, c'est très gentil à toi, et franchement magnifique ce que tu as fait, mais rien n'est trop beau pour nos bb Love
ici en Vendée, très dur de trouver ce qu'il faut, pour le moment, j'ai aménagé un parc en bois ouvert pour Fiona, il n'est pas grillagé. Mais pour Daphné, tout sera différent, sécurité avant tout. Je vais suivre tes précieux conseils !
Pour le moment, impossible de mettre la main sur le marteau grrrrrr colerenoire
Je vais y arriver... Je vais y arriver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Hermann née en 2008   Adoption d'une petite Hermann née en 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'une petite Hermann née en 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?
» la petite hermann
» Présentation de ma petite Hermann!
» hermann hermann ou hermann boettgeri?
» questions sur mes bébés 2008 nés in natura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: