Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la petite hermann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

la petite hermann Empty
MessageSujet: la petite hermann   la petite hermann Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:18

OUIN je reviens ici, en espèrant être rassuré, ma dernière acquisition une petite hermann de 3 ans, me fait toujours du souci, je trouve vraiment quelle ne mange pas, vraiment pas beaucoup, voir pas du tout, au début j'ai mis ça sur le changement d'environnement, elle était dans un petit parc, avec des congènères, là, elle est dans un parc un + grand, elle a une cabane, bref tout ce qu'il faut, et pourtant rien vraiment dans l'estomac, que se passe t-il, quelqu'un a connu ce problème, et tout c'est bien fini? Mad
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

la petite hermann Empty
MessageSujet: Re: la petite hermann   la petite hermann Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:43

Je n'ai pas connu ce cas, mais il est vrai que pour une tortue un changement de lieu est toujours stressant, il faut toujours laissé faire le temps. Dis nous en un peu plus, elle te semble pas en forme, léthargique, la vois tu bouger dans son enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

la petite hermann Empty
MessageSujet: re   la petite hermann Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:59

oui, elle se dèplace, elle essaye de grimper sur les côtés, mais bon, elle a l'air pas très a l'aise, quand un s'approche, elle se rentre entièrement même les pattes!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

la petite hermann Empty
MessageSujet: Re: la petite hermann   la petite hermann Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 14:17

Déjà si elle est active est non prostrée dans un coin, c'est déjà bon signe, pour l'instant elle est craintive c'est normal, essaies peut être de varier un peu la nourriture, coupe la en petits morceaux, cela dégage plus d'odeur et c'est plus appétant heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite hermann Empty
MessageSujet: Re: la petite hermann   la petite hermann Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 15:32

Certes tu es du Sud, mais on est en septembre, les tortues ralentissent gentiment leur métabolisme pour se préparer pour l'hiver, ca joue aussi !
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

la petite hermann Empty
MessageSujet: petite hermann   la petite hermann Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 8:19

Crying or Very sad c'est tu as raison, ce qui me surprend, c'est que les 2 autres, certes adultes sont encore, comme on dit chez nous en pleine "bour", elles gambadent, elles mangent encore pas mal, bref lègère baisse d'activité seulement! pour la petite elle est amorphe et ne mange pas! d'ailleurs en rentrant je l'ai prise dans la main elle était terrée dans un coin de son enclos les yeux fermés, et très froide, du coup j'ai refait à toute vitesse un enclos de fortune, j'ai fini à 20h, mais il est placé plein soleil en espèrant si le temps le permet qu'elle se réchauffe, je verrai ce week end, j'aurai fait le maximum Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite hermann Empty
MessageSujet: Re: la petite hermann   la petite hermann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma petite Hermann!
» Adoption d'une petite Hermann née en 2008
» Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?
» perte de poids, petite tortue hermann
» Voici maintenant Lili ma petite Hermann de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: