Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les fermes d'élevages.....

Aller en bas 
+4
Simon
Lilirose
Mama
smoke
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:41

Oui d'ailleurs ils sont pas beaux sur les photos je trouve...

Enfin ont voit qu'ils grandissent trop vite et sans voir la lumière du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les fermes d'élevages de tortues de "floride"   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:35

Et maintenant dans un autre genre, les fermes d'élevage étasunienne pour tortues d'eau :

http://darkhammockturtles.com/about.html
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:37

CartonRouge! rien qu'a voir comme elles sont entassées Pas content Devil

ça me fait penser , comme ci c'était un catalogue la redoute pour tortues Bah pfff Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:54

C'est même pire , les vêtements ne sont pas les uns sur les autres, ou à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ferme d'elevage de carbonaria   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:12

Et celle ci pour les carbonaria Wink

http://www.geochelone.com.br/usa/saude.cfm

Remarque, comme pour les fermes en Slovénie, elles n'ont pas l'air malheureuses...
Mais bon, le principe même de l'élevage de masse est assez repoussant...

Par contre il y a de magnifiques spécimens ici :

http://www.geochelone.com.br/usa/fotos.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 7:05

Et quoi de mieux pour illustrer ca que des vidéos :


https://www.youtube.com/watch?v=PHaqdXDeXpk

Vue leur conditionnement on a du mal a croire que c'est des êtres vivants !!
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:16

j ai l impession que vous découvrez l elevage intensif ,je les trouve dans de tres bonne condition comparez a un elevage de poulet ou de bovin ,maintenent imaginez si il n y avais pas c est ferme d elevage ,,,,si ca peut eviter des prelevement dans la nature je suis pour a 200/100 sur tout que dans la nature elles sont super menacer ,je ne dit pas que cest parfait ,je dit juste que ca a le mérite d égsister et qu il en faut !peut etre que ca permetra un jour que certaine espèce ne disparessent complètement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:39

C'est vrai que comparer à l'elevage de poules ca n'a rien a voir... Elle n'ont pas l'air malheureuse...

Mais d'un autre coté si il n'y avait pas eu des élevages comme ca de tortues de florides personne n'en aurait acheté... Ils ont créé une mode...
Revenir en haut Aller en bas
fannystef

fannystef


Féminin Age : 36
Date de naissance : 17/02/1988
Messages : 60
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Suisse JUBE

Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:37

Le problème c'est que des gens les achètes, puis s'en débarrasse... Quand ils les donnent ou les revendent, passe encore...
Mais avec les tortue de floride, c'est bientôt la merde sur la planète entière, si c'est pas déjà le cas... Tout cela à cause de quelque c... qui les relachent dans la nature... Comme beaucoup d'autres espèces malheureusement, qui finissent par décimer la faune ou la flore local...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:52

J'ai l'impression que l'écrevisse de Californie (je crois) ou de Louisiane est encore pire question dégats dans nos étangs et nos rivières...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 6:54

Oui : j'ai des amis qui ont trouvé sympa de mettre quelques écrevisses dans leur étang !!!

Ils ont tout essayé pour s'en débarrasser, et sont même allés jusqu'à vider l'étang... Quand ils l'ont remis en eau, il en est revenu ! Il y en a autant qu'avant...

L'étang des voisins a été contaminé (par les pattes de canards ou autres, on ne sait pas) !
Revenir en haut Aller en bas
fannystef

fannystef


Féminin Age : 36
Date de naissance : 17/02/1988
Messages : 60
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Suisse JUBE

Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:42

Et au états unis, avec las carpes argentés... Ya pas besoin de canne pour les pêcher... Elles sautent direct dans le bateau... Razz
Même des fois avec des espèce commune comme les lapins, ou les lièvres... Je sais plus dans quel pays c'est, mais ils n'arrivent plus s'en débarrasser...

Les gens qui déplacent ces animaux pensent au bénéfices, mais pas que l'aminal en question n'a pas d'énemis naturel et c'est la cata...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:49

Les lapins, c'est en Australie
Revenir en haut Aller en bas
fannystef

fannystef


Féminin Age : 36
Date de naissance : 17/02/1988
Messages : 60
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Suisse JUBE

Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:54

kaki a écrit:
Les lapins, c'est en Australie
Enchanté Merci. il me semblait, mais je voulais pas dire de bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 16:07

Parce que tu crois que j'hésite à en dire ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fannystef

fannystef


Féminin Age : 36
Date de naissance : 17/02/1988
Messages : 60
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Suisse JUBE

Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 16:21

kaki a écrit:
Parce que tu crois que j'hésite à en dire ? Laughing
lol! Je sais pas, je suis nouvelle sur le forum, je te connais pas encore assez... lol!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:59

Bien que je ne défende pas particulièrement le concept des fermes d'élevage, je me permettrai tout de même d'apporter quelques petites précisions à ce débat pour éviter tout procès d'intention.

Les photos montrées sur les liens cités ne sont pas de l'auto-promotion organisée par les fermes slovènes contrairement à ce qui est dit au début de ce Post, puisque la plupart de ces clichés ont été pris par des personnes qui se sont rendues sur place et ont pu visiter les sites d'élevages.

D'autre part concernant l'origine des géniteurs, ils se sont déjà exprimés sur le sujet et il s'agit de cheptels de tortues acquises avant la mise en place de la législation.
Donc prélevées peut-être, mais comme la plupart des tortues adultes de la même époque détenues par les particuliers que nous sommes.

Par ailleurs la Slovénie est entrée récemment dans l'Europe, et la régularisation de cheptels existants à ce moment là n'a surement pas posé de problème.
Tout comme cela a d'ailleurs été le cas pour de nombreux éleveurs français demandant le CDC de régularisation en 2006 ... avec les petits arrangements que l'on sait.


Comme Mama, pour ma part je craindrais plus pour la promiscuité et les risques sanitaires qui peuvent y être liés.

En même temps les espaces extérieurs sont vastes, et la Slovénie est baignée de soleil bien plus que chez nous. Les conditons de maintenance sont finalement peut être plus proches de leur biotope et plus propices que dans la plupart de nos jardins ?! ...


Quoiqu'il en soit, on en revient toujours au même point : les particuliers sont en demande de tortues sub-adultes ou adultes avec papiers, et ces fermes sont les seules à répondre à cette demande aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 6:40

Puis il vaut mieux des nc comme ca que des tortues prélevées...

Mais bon tant de tortues c'est sur que niveau sanitaire ca peut poser des problème.. Puis niveau nourriture, je sais pas trop comment ils font.... Ca m'étonnerais qu'il y ai du pissenlit pour des milliers de tortues...

Mais peut être de la luzerne fraiche...
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:07

Tout à fait d'accord avec CHTO et Palomazee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:19

Effectivement quand on y réfléchi c'est plutot une bonne chose ces élevages...

Mais dommage que les animaleries fassent une marge aussi énorme en les revendant... Ca ne fait que monter encore et encore le prix des tortues...

Faudrait demander à la ferme tropicale combien ils les achètent ? 30€ à tous casser ?
Et ils les revendent près de 200€...
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:52

LVAT a écrit:
Effectivement quand on y réfléchi c'est plutot une bonne chose ces élevages...

Mais dommage que les animaleries fassent une marge aussi énorme en les revendant... Ca ne fait que monter encore et encore le prix des tortues...

Faudrait demander à la ferme tropicale combien ils les achètent ? 30€ à tous casser ?
Et ils les revendent près de 200€...


Tu me fais marrer LVAT Razz

on voit bien que tu n'es pas dans la vie active - - - que tu ignores tout de notre "systéme"

bon c'est vrai qu'ils sont chers mais - - - ça ne peut pas etre " pas cher"

dans notre pays tout ce qui n'est pas cher est fabriqué à l'étranger et tout ce qui n'est pas cher deviendra cher

médites un peu sur cette derniére phrase geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:26

Il faut lui laisser quelques illusions, Gin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 6:46

Et le fait que des gens soient assez bête pour dépenser autant pour une hermann, ca rentre dans quelle case ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:06

Papa cite toujours (en la déformant) une expression intéressante :"la bêtise humaine est ce qui donne la meilleure notion de l'infini".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:10

Ou :

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

de Einstein quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fermes d'élevages..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fermes d'élevages.....   Les fermes d'élevages..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fermes d'élevages.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fermes d'élevage de tortues
» Ma tortue garde les yeux fermés
» Jeune tortue yeux fermés
» Tortue qui a les yeux toujours fermés
» Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Les centres et parcs zoologiques-
Sauter vers: