Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samanthagabriellegaetan

samanthagabriellegaetan


Féminin Age : 28
Date de naissance : 02/06/1995
Messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : alsace

Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 15:45

Bonjour, j'ai assisté hier soir à la ponte de ma tortue graeca dans le jardin qui dura environ 3h et surprise 6 oeufs !
Bien gros, 20g, 18g, 16g ... Very Happy
Cependant je n'est pas d'incubateur à part un vivarium dans lequel j'ai ajoutée dans une moitié un mélange de terreau et de terre que j'ai légèrement humidifié puis dans l'autre moitié ou il n'y a pas de terre j'ai mis un bol contenant de l'eau. Malheureusement je n'est pas d'hygromètre pour l'instant et j'ai enterré les oeufs dans la terre. J'ai ensuite couvert le vivarium de film alimentaire avec des trous et un thermomètre éléctrique. Cependant dans la veranda les températures varient beaucoup en fonction du soleil. Aujourd'hui nous avions dans "l'incubateur" 32 °c mais ce matin je me suis aperçu que la température était de 21 °c ! C'est trop bas pour des oeufs de graeca non ? Croyez vous que mon installation tiendra et marchera ??

Je peux poster des photos si vous le souhaitez

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:26

Bonjour,

Merci de passer par la case "présentation". C'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A mon avis, ca n'ira pas. Beaucoup trop de fluctuations de température.

Regardes sur les différents posts, tu auras plusieurs exemples d'incubateurs dont certains à faire à moindre frais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
samanthagabriellegaetan

samanthagabriellegaetan


Féminin Age : 28
Date de naissance : 02/06/1995
Messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : alsace

Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:44

Merci pour la réponse,

pour ce qui est de la présentation je ne savais pas désolée mais c'est fait ! Wink

Si je mettais la nuit une lampe chauffante cela irai ?
J'ai peur question hygronométrie, j'ai vérifié tout à l'heure si les oeufs n'étaient pas fissuré car je pensais qu'il y aurait trop d'humidité mais pour l'instant je n'ai rien vu d’anormal...

A partir de quoi vais-je pouvoir savoir si les oeufs sont fécondés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:07

samanthagabriellegaetan a écrit:
Merci pour la réponse,

pour ce qui est de la présentation je ne savais pas désolée mais c'est fait ! Wink

Super.

Si je mettais la nuit une lampe chauffante cela irai ?

Regardes les photos de mon incubateur. Facile et ne revient pas cher. Ampoule de 40 W. Par contre, il faudrait mettre ton vivarium dans une pièce ou la température est plus stable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut bien sur fermer le couvercle de la glassière.

J'ai peur question hygronométrie, j'ai vérifié tout à l'heure si les oeufs n'étaient pas fissuré car je pensais qu'il y aurait trop d'humidité mais pour l'instant je n'ai rien vu d’anormal...

Il ne faut pas mouiller le substrat, à peine humidifier très légèrement.

A partir de quoi vais-je pouvoir savoir si les oeufs sont fécondés ?

En mirant dans une bonne dizaine de jours, tu devrais voir des petites veines.

Revenir en haut Aller en bas
samanthagabriellegaetan

samanthagabriellegaetan


Féminin Age : 28
Date de naissance : 02/06/1995
Messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : alsace

Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:13

merci ! Very Happy

Je vais le faire ce soir croyez vous que cela est encore possible ? Je veux dire qu'il n'y est pas eu de conséquences sur les oeufs ?

Je dois laisser tout le temps allumé ? et à combien de degrés environ ?

Au fait je n'arrive pas à mettre des photos de mon ancien "incubateur"...

désolée pour toutes ces questions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:39

Il ne faut juste pas retourner les oeufs mais tu peux les déplacer trèèèèèèèès doucement Very Happy

Pour les paramètres d'incubation regarde ce que Mama a fait ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:14

samanthagabriellegaetan a écrit:
merci ! Very Happy

Je vais le faire ce soir croyez vous que cela est encore possible ? Je veux dire qu'il n'y est pas eu de conséquences sur les oeufs ?

Tant que tu ne les bouges pas trop et surtout ne les retourne pas cela ira. Dessine au crayon gris une petite croix sur le dessus de l'oeuf pour savoir comment ils sont positionnés Wink

Je dois laisser tout le temps allumé ? et à combien de degrés environ ?

Tu peux allumer 14h par jour et faire une baisse de température la nuit pendant 8h en coupant tout. Chauffe le jour à 32-33°C pour avoir une majorité de femelles.

Au fait je n'arrive pas à mettre des photos de mon ancien "incubateur"...

désolée pour toutes ces questions Rolling Eyes

Ne soit pas désolée, le forum est là pour ça Very Happy Pose toutes les questions que tu as, nous serons heureux de t'aider Wink

Voilà un lien pour t'aider à mettre des photos sur le forum:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
samanthagabriellegaetan

samanthagabriellegaetan


Féminin Age : 28
Date de naissance : 02/06/1995
Messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : alsace

Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:46

merci !

Voila l'incubateur est fait !
J'avais lu qu'il ne fallait pas retourner les oeufs donc cette crainte est déjà écartée, j'ai fait très attention sur ce point là M.Green
Le seul souci maintenant c'est que je vais partir en vacance à partir du 21 juin et je ne revient pas avant 3 semaines ...; personne n'est à l’intérieur donc est-ce possible que je les mettent à ce moment là de nouveau dans la véranda sans lampe ? (où il fera surement assez chaud la nuit dans cette période) Et quand je rentrerai les oeufs ne seront pas encore éclos et donc les futurs bébés s'il y en a ne seront pas brulés ou bien .. Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:51

J'aurais plutôt peur du contraire, que dans la véranda il fasse beaucoup trop chaud en plein mois de juin-juillet Bah ça peut devenir un vrai four!

Place la lampe sur un minuteur comme ça elle sera programmée comme tu le souhaites sans avoir besoin de l'allumer ou de l'éteindre Wink

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
samanthagabriellegaetan

samanthagabriellegaetan


Féminin Age : 28
Date de naissance : 02/06/1995
Messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : alsace

Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:59

ok mais comme minuteur vous le trouvez où pour pouvoir brancher la lampe dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:03

Tu trouves des minuteurs un peu partout, dans les rayons électroniques des grandes surfaces pour pas cher Wink

ça ressemble à ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
samanthagabriellegaetan

samanthagabriellegaetan


Féminin Age : 28
Date de naissance : 02/06/1995
Messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : alsace

Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:16

ok je vous tiens au courant la semaine prochaine encore et comme Pardalis 21 l'a dit précédemment dès 15 jours je peux faire un mirage des oeufs avec une lampe de poche pour voir s'ils sont fécondés c'est ça ? Je vous ferai ces photos le 20 juin (si c'est pas trop tôt) et vous me direz qu'est ce que vous en pensez Smile j’emmènerai mon ordi pendant les vacances M.Red

Je croise les doigts

Razz

merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:18

Oui tu peux mirer au bout des 15-20 jours là tu verras normalement bien les vaisseaux sanguins si ils sont fécondés Very Happy

On croise les doigts avec toi !!! Wink croiser les doigts

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
samanthagabriellegaetan

samanthagabriellegaetan


Féminin Age : 28
Date de naissance : 02/06/1995
Messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : alsace

Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:31

Me revoilà déjà ! Aujourd'hui c'est au tour de ma hermann de pondre ! Je ne m'attendais pas du tout que celle ci ponde!
En effet les deux tortues étaient en pension le mois de juillet 2010 chez un monsieur qui avait un mâle hermann et un mâle graeca. Il nous avez prévenu que les graecas s'étaient accouplés mais il n'avait pas vu les hermann ou du moins il n'a pas fait attension car il pensait que son mâle était trop jeune... Et l'année dernière au mois de septembre j'ai découvert par hasard une ponte mais qui n'a rien donné. Bref je m'égard Razz mon nouveau problème est que je n'est plus d'incubateur pour les oeufs de la hermann et je ne pense pas qu'ils soient fertiles vu que c'est ça première ponte, alors puis-je tout de même les mettre dans une caisse avec de la terre et de l'eau dans la véranda ou bien les laisser dehors ? J'habite dans le bas rhin en alsace.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samanthagabriellegaetan

samanthagabriellegaetan


Féminin Age : 28
Date de naissance : 02/06/1995
Messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : alsace

Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:37

samanthagabriellegaetan a écrit:
Me revoilà déjà ! Aujourd'hui c'est au tour de ma hermann de pondre ! Je ne m'attendais pas du tout que celle ci ponde!
En effet les deux tortues étaient en pension le mois de juillet 2010 chez un monsieur qui avait un mâle hermann et un mâle graeca. Il nous avait prévenu que les graecas s'étaient accouplés mais il n'avait pas vu les hermann ou du moins il n'a pas fait attention car il pensait que son mâle était trop jeune... Et l'année dernière au mois de septembre j'ai découvert par hasard une ponte mais qui n'a rien donné. Bref je m'égards Razz mon nouveau problème est que je n'ai plus d'incubateur pour les oeufs de la hermann et je ne pense pas qu'ils soient fertiles vu que c'est sa première ponte, alors puis-je tout de même les mettre dans une caisse avec de la terre et de l'eau dans la véranda ou bien les laisser dehors ? J'habite dans le bas rhin en alsace.

Merci Very Happy

EXCUSEZ MOI pour les fautes d'orthographes j'ai écrit trop vite
J'ai corrigé juste les fautes les plus frappantes et pour les autres ... Merdum
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:25

Pas de soucis, si tu as envie de corriger tes messages tu peux utiliser la fonction "éditer" en haut de ton message à côté de "citer" Wink

Pour les oeufs de ta hermann le mieux c'est de les mettre dans l'incubateur avec les oeufs de ta graeca si tu veux avoir des bébés, sinon il est préférable de les casser. Les laisser en terre présente toujours le risque que des bébés s'y développent et meurent sous nos latitudes ou la belle saison n'est pas suffisamment longue ou chaude pour leur permettre d'achever leur développement dans l'oeuf. Et dans la véranda ils risquent de cuire les jours de forte chaleur....

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:37

En 2003 la température avait atteint 60° chez ma fille dans sa véranda.
Si on a le même été....................
Revenir en haut Aller en bas
samanthagabriellegaetan

samanthagabriellegaetan


Féminin Age : 28
Date de naissance : 02/06/1995
Messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : alsace

Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:44

ok c'est fait Wink

au total 3 oeufs, je les ai pesés et ils font 10, 12, 10 grammes c'est normal sur la fiche des paramètres pour l' incubateur mais pour les graecas c'est beaucoup non 20g, 16g, 18g... ils paraissaient d'ailleurs plus gros et plus petits que les hermann qui sont plus long. Peut on à partir du poids affirmer si un oeuf et fécondé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:57

Non, pas à partir du poids.
Revenir en haut Aller en bas
samanthagabriellegaetan

samanthagabriellegaetan


Féminin Age : 28
Date de naissance : 02/06/1995
Messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : alsace

Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:27

ok merci je dois attendre alors Smile au fait la nuit je peux avoir une température de 24 °c ?
Revenir en haut Aller en bas
samanthagabriellegaetan

samanthagabriellegaetan


Féminin Age : 28
Date de naissance : 02/06/1995
Messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : alsace

Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:09

Premier mirage !! (peut être un peu tôt: 6jours)

Vous en pensez quoi ? la tache jaune est-elle normale ?

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

Revenir en haut Aller en bas
samanthagabriellegaetan

samanthagabriellegaetan


Féminin Age : 28
Date de naissance : 02/06/1995
Messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : alsace

Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Mirage j 51    Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:17

Me revoilà !

à j 51 d'incubation pour les oeufs graeca voila ce que ça donne :
j'ai l'impression que l'incubation est trop lente non ? les photos sont un peu flous et je n'ai pas osé déterrer d'avantage les oeufs
Sur 6 oeufs de graeca 3 oeufs sont rosés et présentent les mêmes caractéristiques (rose et avec une ombre noir et des vaisseaux sanguins) et 2 sont rose mais n'ont pas de taches ni de vaisseaux sanguins et 1 est clair (jaune)
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais par contre pour les oeufs hermann 1 est clair et deux sont rose avec un ou je ne vois rien et un autre avec une tache noir au dessus de l'oeuf

J'aimerai bien avoir vos avis Smile

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:28

Tout dépend des températures que tu as, car c'est ce qui va déterminer la durée d'incubation en grande partie, si tu incubes à 28-30°C alors il faut compter au moins 90 jours d'incubation, tu serais donc à la moitié, ce qui correspond à l'état de l'embryon dans l'oeuf. De plus les graeca ont un développement beaucoup plus lent que les boettgeri ou hermann. Pour moi ça a l'air ok.

Rappelle nous peut être encore comment tu les incubes et à quelles températures Wink

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
samanthagabriellegaetan

samanthagabriellegaetan


Féminin Age : 28
Date de naissance : 02/06/1995
Messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : alsace

Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 14:37

Merci pour votre réponse !

Oui j'incube effectivement à 28-30 °C (sauf 2 semaines ou je n'avais pas remarqué que le chauffage était coupé et donc la température était aux alentour de 25- 26 °C) et la nuit : 20-22 °C et J'ai un gros bol d'eau

Quand d'après vous les oeufs vont-ils éclores ?

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 14:48

Je te conseille d'incuber un peu plus haut car d'une tu n'auras que des mâles (difficiles à placer car se battent entre eux et déjà beaucoup de mâles qui cherchent un foyer) et de deux tu pourras avoir des naissances vers la fin aout sans soucis, les petites auront le temps de prendre des forces avant l'automne et le repos hivernal. Donc essaie d'augmenter à 32-33°C. Sinon cela peut durer encore longtemps, entre 90 et 120 jours.

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Empty
MessageSujet: Re: Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??   Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation incubateur oeuf graeca dans une véranda ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleur oeuf de graeca
» Un bébé peut 'il mourir dans l'oeuf ?
» BESOIN PARTAGE EXPERIENCE OEUFS HERMANN
» Hibernation d'une graeca: caisse ou dans l'enclos ?
» tortue graeca graeca ou graeca iberia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: