Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 plein de questions pour une néophyte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanina




Féminin Age : 48
Date de naissance : 10/08/1975
Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2011

plein de questions pour une néophyte Empty
MessageSujet: plein de questions pour une néophyte   plein de questions pour une néophyte Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:08

Bonjour, je souhaite acquérir une tortue, mais je n'y connais rien sauf ce que j'ai lu sur votre site, je vis dans la région en frontière de Genève, je ne sais pas quelle race est la mieux en rapport avec nos conditions climatique, et mon mari a peur qu'elle se fasse manger par un renard ou une fouine??? c'est possible?? Est-il vrai que c'est mieux d'en prendre 2 (mâle-femelle, mâle-mâle, femelle-femelle???), pour l'hiver et l'hibernation, faut-il faire une niche ou un habitacle avec quels normes? et a part de la salade et des fruits, ca mange quoi une tortue? enfin j'ai vu un éleveur qui vendait ses tortues à 90.- pièce, est-ce un prix correct? comment on fait pour voir la différence entre un mâle et une femelle? merci beaucoup d'avance, et bonne semaine, vanina SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

plein de questions pour une néophyte Empty
MessageSujet: Re: plein de questions pour une néophyte   plein de questions pour une néophyte Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:16

vanina a écrit:
Bonjour, je souhaite acquérir une tortue, mais je n'y connais rien sauf ce que j'ai lu sur votre site, je vis dans la région en frontière de Genève, je ne sais pas quelle race est la mieux en rapport avec nos conditions climatique, et mon mari a peur qu'elle se fasse manger par un renard ou une fouine??? c'est possible?? Est-il vrai que c'est mieux d'en prendre 2 (mâle-femelle, mâle-mâle, femelle-femelle???), pour l'hiver et l'hibernation, faut-il faire une niche ou un habitacle avec quels normes? et a part de la salade et des fruits, ca mange quoi une tortue? enfin j'ai vu un éleveur qui vendait ses tortues à 90.- pièce, est-ce un prix correct? comment on fait pour voir la différence entre un mâle et une femelle? merci beaucoup d'avance, et bonne semaine, vanina SOS !

Bienvenue Vanina, je te conseille de poser toutes tes questions dans les différents espaces du forum pour avoir des réponses spécifiques!
Viens aussi te présenter dans la section présentation, c'est plus sympa pour faire connaissance Very Happy

Est-ce que tu as un jardin bien ensoleillé? Un bébé doit avoir un parc grillagé pour éviter qu'il se fasse manger par des prédateurs, pour les tortues adultes si elles sont suffisamment grosses il n'y a en principe pas de risque avec les renards, tu peux la rentrer dans sa serre ou sa cabane pour la nuit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

plein de questions pour une néophyte Empty
MessageSujet: Re: plein de questions pour une néophyte   plein de questions pour une néophyte Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:34

Hello,

Dans ta région tu peux avoir des Hermanni, Boettgeri, Marginata et Ibera.

Je te conseille de lire tous les posts ici:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/c4-maintenance-et-elevage
et ici
http://tortues-du-monde.forumactif.com/c5-les-especes-mediterraneennes-et-d-asie-centrale

Une fois que tu auras tout digérer M.Green Tu pourras nous poser toutes les questions que tu voudras
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

plein de questions pour une néophyte Empty
MessageSujet: Re: plein de questions pour une néophyte   plein de questions pour une néophyte Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:42

Viens effectivement nous faire une petite présentation ici:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/f3-presentations

Je te conseille aussi de lire les différents post-its et annonces des sections que Gallak a posté avant moi, tu y trouveras toutes les info pour les débutants, des photos d'enclos, des différentes espèces et de comment les nourrir et les héberger. Very Happy Ensuite n'hésite pas à poser toutes les questions qu'il te reste dans les différentes sections Wink




_________________
Mama
plein de questions pour une néophyte Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de questions pour une néophyte Empty
MessageSujet: Re: plein de questions pour une néophyte   plein de questions pour une néophyte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de questions pour une néophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis
» Questions pour Coralie
» Des petites questions pour demarrer
» petite questions pour ma steppes
» preparation pour l'hibernation : encore des questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: