Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:40

Pour que les petites nabeulensis (tortues mauresques de Tunisie qui n'hibernent pas) passent l'hiver dans de bonnes conditions j'ai amménagé un terrarium assez spacieux (1.40 m de longueur sur 65 cm de largeur). Voici le terrarium équipé d'un tube UV 5% et d'un point chaud et substrat volontairement assez sec car ces tortues vivent dans des zones semi arides sunny Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Image108 Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Image109 Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Image110 Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Image111 Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Image112 Mais ce n'est pas tout nous avons aussi une petite extension, un petit jardin d'hiver en cour de realistion Very Happy Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Image113 Et voilà comment on double la surface de notre habitation Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Image114 Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Image115 Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Image116 Alors que moi je fais dejà le tour du propriétaire mon petit copain ne s'est ps encore rendu compte du changement mais ça va pas tarder !!!!!! Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Image118 Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Image119 Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Image120 Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Image121


Dernière édition par kara le Dim 16 Jan 2011 - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:48

Ingénieuse cette idée de prolongement! PouceD C'est vrai qu'il est important qu'elles puissent se dégourdir les pattes.

Les nabeulensis sont effectivement très sensibles, j'ai un très bon site allemand sur leur élevage si cela t'intéresse Kara, il y a quelques photos aussi

http://www.nabeulensis.de/index.php


_________________
Mama
Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:49

Bel amenagement !! elle va s'y plaire pour l'hiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:53

merci Alia pour le site, je ne lis pas l'allemand mais je vais essayer de comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:54

Si tu ne comprends pas quelque chose mp le moi, je te traduirais Wink

_________________
Mama
Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:06

C'est sympa cette extension...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:13

Super ton terra, tu l'as bien aménagé, il est très joli.

Pour les traductions, je te mets le lien de mon traducteur :

http://translate.google.fr/#

En plus la petite cour extérieure est vraiment très astucieuse, bonne idée à retenir pour permettre de doubler la surface d'un terra bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:16

merci Pardalis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:17

merci Pardalis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:25

Ce qu'il y a de bien aussi, c'est que tu peux sans doute mettre le terra dehors aux intersaisons : elles pourront ainsi se gérer seules et choisir entre l'enclos et le terra, n'est-ce pas ?

C'est vraiment un super terra que tu as là, Kara ! Enchanté bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:47

elles ont un enclos exterieur avec une serre tres spacieuse donc des la belle saison elles iront dehors Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Dscn0310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:51

bravo
"Chez Kara" : hôtel 4**** pour tortues ! Ange gardien compris ! Angel2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:51

Hum.... Je vois quand même un petit coté négatif... C'est que c'est à même le sol sur du carrelage...
Donc c'est un assez bon vecteur de froid Bah

Et quand ton néon sera "mort" enfin l'année prochaine quoi (les lampes UV s'usent vite... Elles continuent d'éclairer, mais sans UV) Alors je te conseil plutot de prendre une ampoule qui envoie des UV, type power sun ou solar glo... C'est vraiment mieux que les néons ou les lampes basse consommation...
Mais tu peux laisser le néon, ca fait de la luminosité c'est top Smile !

Et pour le substrat avec le maïs ca fait pas des occlusions ca ? confused

Mais sinon c'est vraiment bien concu Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:37

Merci Lvat pour tes conseils

En effet je change regulierent les néon (1 par saison ; les 6mois d' hiver) et j utilise dans ce terra une ampoule chauffante normale volontairement car je ne souhaite pas avoir une température trop élevée, les ampoules chauffantes avec uv que j utilise font au minimum 125 w !!!!!!!! J essaie de reproduire les températures hivernales tunisienne entre 17 et 25 degrés

Pour le substrat j attend une litière composée de calcium qui peut être ingéré par les tortues

Je fais le maximum pour essayer de leur apporter tout ce dont elles ont besoin mais pour moi ces tortues ne sont bien que dans leur milieu naturel sous leur climat d' origine et n ont rien a faire dans un salon !!!!!!!!
Le terra n est pas en contact direct avec le sol, il y a une isolation sur le fond et j ai posé le terra sur une couche de liège
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:44

Ah ok cool pour l'isolation Smile !!

Pour la lampe, j'avais pas pensé à la chaleur... Du coup effectivement ca chauffe trop une ampoule UV...


Je connais pas le substrat calcium, tu peux nous en parler ? Ca peux être bien pour combler les carences ca !
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:06

Tespépettes bénéficient d'une superbe installation ! C'est pratique et esthétique, avec patio privatif en plus !
Et en plus résidence d'hiver et d'été, du vrai luxe Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:29

De plus, c'est très esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 7:07

j'ai en effet souhaité quelque chôse d'esthetique et de fonctionnel, LVAT comme pour le substrat ces petites nabeulensis ont besoin d'un sol assez sec avec une hygrometrie de 60 la journée et 80 la nuit je ne peux pas utiliser de la terre car pour que ça ne devienne pas trop vite de la poussiere il faut l'arroser souvent !!!!! donc sol trop humide pour mes petits residents, j'ai donc commandé un substrat composé de calcium mais je ne l'ai pas encore essayé Very Happy voici un lien qui decrit le produit http://www.reptilica.fr/Hobby-Terrano-Substrat-Calcium-nature-2-3-mm.phtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:02

Comme d'habitude tu penses à tout, Kara, on reconnaît bien là ton expérience !

J'ai eu une idée à propos du calcium dans mon enclos, et j'aimerais que tu me donnes ton idée : est-ce une bonne idée d'empiler quelques coquilles d'huitres afin de leur faire un terrain d'escalade qu'elles peuvent grignoter ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:24

Je vais essayer un mélange terre sable pour mes malaco... Et ca doit être encore plus sec...

Je te dirais ce que ca donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:44

ce qui est compliqué avec les nabeulensis c'est qu'il leur faut un sol sec avec une hygro d'au moins 60% la journée et 80 % la nuit !!!!!! pour le mur d'escalade en coquille d'huite pourquoi pas mais cela risque de ne pas être trés stable et attention les petites tortues pourraient se blesser sur les bords des coquilles, en plus chez moi aucune tortue n'aime les coquilles d'huitre mais chez sylve elles en rafollent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:49

Pareil, faut que mon substrat reste bien sec !

Pas facile à reproduire comme environnement...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:04

2Pouces Ce substrat de calcium est vraiment une idée ingénieuse!! J'ai hâte d'avoir ton avis là dessus car c'est vrai que pour les espèces désertiques on a souvent du mal à trouver le substrat adéquat en intérieur. La terre devient trop poussiéreuse car mal aérée et trop sèche, le sable va dans les yeux et colle trop facilement à la nourriture.


_________________
Mama
Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:26

Je suis allée sur ton lien, Kara,

Ils écrivent "Le calcium est à 100% d origine organique." sans préciser plus...

De quelle origine précise s'agît-il à ton avis ? Coquilles d'oeufs ?...

En faisant une recherche avec ces mots sur Google avec ces mots soulignés, je vois qu'il y en a d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:20

non ce ne sont pas des coquilles d'oeuf broyé je pense plutot a des roches de carbonate de calcium naturel concassées qui sont courmment utilisé dans l'industrie et l'agriculture : http://www.carmeuse.fr/files/files/downloads/fichedonneessecuritecalcairerev8.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis    Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour soin
» Terrarium en construction pour cet hiver
» Quelle compagnon pour une Graeca Nabeulensis mâle?
» Terrarium pour juvénile
» terrarium pour exotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: