Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la trouille d'ouvrir les caissons

Aller en bas 
+3
Do
Mama
christiane
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:00

Nous arrivons petit à petit au printemps et c'est le moment ou moi je stresse le plus de peur de trouver mes tortues mortes , l'hiver n'a pas été si froid que ça dans le sud , il a fait des journées même très chaude que les tortues bougeaient et c'est comme ça qu'il y a des pertes de tortue , ma cousine vient de me tel pour me dire que dans les caissons elle vient de découvrir trois tortues mortes , j'en suis malade , j'ai peur d'ouvrir mes caissons ,
je sais pas quoi faire , j'ai la trouille ,
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:07

C'est hélas toujours un risque... mais il ne faut pas dès le départ partir avec un ressenti... Wink

Courage Christiane, tu prends soin de tes tortues, il n'y a pas de raison que tout se soit mal passé. C'est clair qu'on a toujours un peu une boule au ventre quand s'approche la sortie d'hibernation mais dans la plupart des cas les tortues sont en pleine forme. drunken

Tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:08

Tes caissons sont fermés ?

Il aurait fallu les ouvrir dès qu'il faisait chaud pour vérifier que les tortues ne soient pas réveillées...

Tu es dans le sud ?
Je pense que tu peux aller voir tes caisson, et mettre tes tortues dans ton jardin si elles sont réveillées Wink

Sauf si ils prévoient des gelées aussi dans le sud cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:09

Oui dans le sud apparemment il faut encore être prudent... le temps se rafraîchit partout, encore un dernier soubresaut de l'hiver avant le printemps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:29

J'espère qu'elles se porteront toutes bien Smile Comme le dit Mama il n'y a pas de raison même si le risque zéro n'existe pas malheureusement Rolling Eyes

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles dès que tu auras vérifié Smile de toute façon si tu n'es pas tranquille il vaut mieux pour toi aller voir que rester dans l'angoisse qu'il y est eu un éventuel soucis Wink


Dernière édition par Do le Sam 6 Mar 2010 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:40

Allez Christiane, respires un grand coup, prends ton courage à deux mains, et vas voir. Tu seras soulagée une fois que tu l'auras fais.

J'espère qu'elles iront toutes bien. De tout coeur avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:43

Bienvenue au club, Christiane !

Le caisson de la mienne a passé la nuit dans le garage à 12° ; depuis ce matin, il est dans une pièce à 17°, et je scrute en vain la surface... Rien à l'horizon What a Face

Mon frère est occupé aujourd'hui, mais demain, je crois que je vais aller chez lui avec le caisson pour ne pas faire seule de découverte macabre... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:08

ne soit pas négative rosita pourquoi macabre ,fais le toi meme il y a pas de raisons quelles soit mortes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:16

Vas-y Christiane, comme ça tu sauras (inutile d'être négatif)
(moi aussi j'ai la trouille)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:19

j'ai regardé mes petites aujourdhui qui hibernent in natura dans ma serre a cactus et bien 5 sur 5 quand aux grosses j'en ai vu deux sur 6 a suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:21

Moi dehors j'en ai vu 2 sur 4, mais je ne les vois plus depuis que la température a rebaissé
Revenir en haut Aller en bas
nogui

nogui


Masculin Age : 58
Date de naissance : 11/05/1965
Messages : 61
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : hérault

la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:41

J'ai vu qu'une grosse mais qui s'est enterré à nouveau, pour les moyennes en caisse, ça commence à faire surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:10

Ben moi, à part celle qui n'était pas enterrée et que j'ai rentrée, je n'ai vu personne. Mais je suis à côté de Paris, alors ce n'est pas les mêmes températures.
Christiane, ça ne sert à rien de tourner en rond, à part à te stresser encore plus. Autant être fixée toute de suite non? Au pire du pire, ça c'est mal passé et attendre n'y changera rien. Au mieux et au plus probable, elles sont encore en train de dormir et tu te diras " Halala, tu avais tord de t'inquiéter ma petite Christiane, elles vont très bien", et tu mettras la main sur ton I love you en faisant "pfffffft" de soulagement.
Alors ne stresses pas pour rien Wink
Courage et vas ouvrir, ou attends la semaine prochaine que la vague de froid soit partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:09

Beharrik a raison, Christiane ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:45

Coucou c'est moi , je suis allé voir les caissons , elles ont fait surface , mais elles ont les yeux fermé , j'ai refermé sans rien faire , j'ai juste vue qu'elles étaient au dessus , elles sont toute vivante , ils ont dit à la météo qu'il y aurait une mauvaise semaine , pluie et froid , je vais attendre la fin de la semaine pour les sortir , quand pensez-vous ?
en tout cas merci de m'avoir secoué PouceD , mais j'étais pas tranquille du tout ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:51

cheers cheers
Je pense que tu devrais les garder à l'intérieur pour les prochains jours et les sortir quand la météo sera meilleure.
Demain, si elles sont un peu plus réveillées tu peux leur donner un bain tiède, ça leur fera beaucoup de bien, et aidera leurs yeux à s'ouvrir si elles ont un peu de mal.
Il faudra ensuite les chauffer (avec une lampe de bureau par exemple) petit à petit jusqu'à atteindre 28 degrés (euh... c'est quel espèce de tortues que tu as??). Et bien sur leur donner à manger, mais ne t'inquiètes pas si elles ne mangent pas tout de suite, c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:55

Tu as bien fait d'aller voir, Christiane et de ne pas les réveiller ...
La vague de froid prévue sera plus facile à passer si elles sont encore au chaud ! M.Red
Chez moi aussi, je n'ai vu personne encore ! Mes Graecas dorment encore mais sont remontées à la surface, juste sous les feuilles sèches et le foin. Mais, aucune réaction ... Pourtant, j'ai ouvert les cabanes que j'avais condamnées pour l'hibernation.
Par-contre, depuis lundi, je fais un tour tous les soirs pour vérifier qu'il n'y en a pas une de sortie qui resterait dehors pour la nuit ...
Tu vois, tu n'es pas la seule à te faire du souci et à attendre de les voir apparaître ... Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:00

Super Christiane, te voilà rassurée!!! cheers cheers cheers

On se fait tous toujours un peu de soucis je pense, on les aime tellement nos petites protégées... et cette longue absence due à l'hibernation nous donne encore plus envie de les revoir saines et sauves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:19

Quelle agréable nouvelle, Christiane, bien contente pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 8:29

Géniale cheers tu vois bien qu'il était inutile d' angoisser avant d'aller vérifier, ravie que tu es ouvert et que tu sois rassurée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 8:31

Mais je comprend pas trop comment sont fait des caissons christiane ? Pourquoi sont 'ils fermés ?

Tu arroses la terre de temps en temps pour maintenir une bonne humidité ? A moins que ce soit des graeca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:13

Contente pour toi, Christiane. Je me doute à quel point tu dois être soulagée.

La mienne est morte, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:23

Tu l'as deterré ? Elle ne bouge plus ?
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:34

C'est toute des graeca de plusieurs années , elles hibernent dans des caissons fermés , en fait c'est un ancien meuble en chène qui est fait et préparé pour les hibernations , c'est un meuble qui reste tout le temps dans le garage qui est non chauffé , dans les caissons il y a de la terre du jardin , puis des feuilles et du foin , plus de foin que de feuille ,
non je ne vaporise pas la terre n'y le reste , j'ai peur qu'elles est trop d'humidité ,
je ne lai laisse jamais dehors pour hiberner car je trouve qu'il y a trop d'humidité , je l'ai fait une fois et le total j'ai du aller d'urgence au véto car elles étaient toute malades et je m'en suis voulu , alors depuis elles sont dans le garage ,
d'après vous je dois laisser les caissons ouverts pour qu'elles se réveillent bien , ou les laisser comme elles sont enfermé ?
d'habitude c'est pas comme ça , elles se réveillent et grattent pour sortir , puis je leurs fait un bon bain d'eau tiède tout en discutant avec ( suis bêbête hein !!!!!!!! ) même mon époux se moque de moi , après quand elles sont bien séché hop dans les enclos et vite elles vont bronzer ,
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:37

No mince alors tu l'as bien regardé , la pauvre suis triste pour ta pépètte ainsi que pour toi ,
suis désolé , j'en ai la chair de poule ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la trouille d'ouvrir les caissons Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la trouille d'ouvrir les caissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca bouge dans mes caissons!!
» Premier graph et caissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: