Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la trouille d'ouvrir les caissons

Aller en bas 
+3
Do
Mama
christiane
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:34

Je suis comme Beharrik, froid et soleil
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:25

Hello,

Ce matin grand beau Youpiii mais -8 CartonRouge!

Ils annoncent en temps pareil toute la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:46

Moi j'ai remis mes voiles d'hivernage Pas content
Et je comptais laisser la petite tortue qui s'est réveillée chez ma mère, sous la surveillance de mon frère.... sauf que mon chat a voulu jouer avec ce matin, alors je n'ose plus la laisser sans surveillance. Tant pis, je la prendrai à Paris, et elle restera sans point chaud 1 jour et demi. De toute façon pour ce qu'elle s'y met dessous! Enfin bref, je préfère ça plutôt qu'elle ne se fasse maltraitée par le chat (qui s'est pris un coup de pied aux fesses, le vilain pas beau!)
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:24

mon chat surveille les tortues de loin ou percher , quelques fois il va prendre le soleil avec les tortues mais c'est les tortues qui chassent et mordent , pauvre chat ,
Il est jeune peut-être ton chat et il veut s'amuser ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:42

il y a deux jours chez nous il faisait 24° au soleil, maintenant 15 cm de neige et 4°... cela va descendre jusqu'à -11° cette nuit avec température ressenti avec le vent -18° Shocked affraid j'ai trop peur pour mes bb reveillés juste posé sur les feuilles: je les ai recouvert de voiles d'hibernage et baché l'enclos totalement avec une grosse couverture... pale j'espère qu'il se trompe à la météo et que cela ira Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:45

Hoo non!!! Sa seigneurie, parfait représentant du gros matou larvesque, maître de céans, doit avoir dans les 10 ans il me semble, ou alors en approcher rapidement. Mais mes tortues sont habituellement dans leur enclos qui a un couvercle pointu (oui, le chien a marché sur l'autre qui était plat et bien sur l'a défoncé, alors on en a fait un sur lequel on ne pouvait pas monter). Et donc sa majesté n'en profite pas trop.
Cependant, avant l'hibernation, les tortues ont passés un temps dans la cage, pour vermifugation, et il ne s'en était jamais intéressé. Alors je ne me suis pas méfiée (je faisais quand même attention à bien fermée la porte de la cage!). Ça m'apprendra. Enfin heureusement, elle n'a rien, je l'ai observé sous toutes les coutures! lol. Je vais aussi poser du grillage de poule autour de la cage, il ne pourra plus y mettre ses sales pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:45

Sylve, avec les précautions que tu as prises, tes tortues ne devraient rien risquer. Elles se sont même surement ré-enterrées!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:40

sylve a écrit:
il y a deux jours chez nous il faisait 24° au soleil, maintenant 15 cm de neige et 4°... cela va descendre jusqu'à -11° cette nuit avec température ressenti avec le vent -18° Shocked affraid j'ai trop peur pour mes bb reveillés juste posé sur les feuilles: je les ai recouvert de voiles d'hibernage et baché l'enclos totalement avec une grosse couverture... pale j'espère qu'il se trompe à la météo et que cela ira Bah

Protège au max tes tortues , le changement de température c'est dingue , faut faire attention ,surtout nous du sud qui commencions à avoir de très belles journées ,les bébés sont fragile si en plus elles avaient commencé à monter à la surface des feuilles les pauvres elles vont geler , protège au max
Pour le moment la météo ne se prompe pas , je suis à 4,5 km de la mer et nous entendons les vagues d'ici , dont ils avaient dit qu'il y aurait des grosses vagues de 4 m et bien je le crois ,
Depuis le matin 8h30 qu'il neige et cela tombe depuis nous avons 30 cm de neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:26

C'est vrai que cette année, on a l'impression de marcher sur la tête, question températures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:55

j'ai mis tous ce que j'avais comme voile d'hivernage, couvertures, papier bulle Bah peut-pas faire mieux... on verra bien Bah Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:16

Tu n'as pas quelques sacs de couchage à rajouter ?
Quand je pense qu'une personne conseillait de faire hiberner les petites en cage dans votre région....Affolant ces variations de températures
Revenir en haut Aller en bas
mamoudomm

mamoudomm


Féminin Age : 78
Date de naissance : 01/01/1946
Messages : 92
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : region lyonnaise

la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:20

Je croise les doigts pour vous!!!Comment font ils au refuge!! Je suis trés inquiète pour toutes les pauvres pepettes qui etaient remontées a la surface et surtout pour les graecas qui ne s'enterrent pas pale
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:34

kaki a écrit:
Tu n'as pas quelques sacs de couchage à rajouter ?
Quand je pense qu'une personne conseillait de faire hiberner les petites en cage dans votre région....Affolant ces variations de températures

tu sais nous n'avons pas l'habitude de la neige et nous trouvons qu'il fait froid , pas loin de trois jours j'étais en manche courte et aujourd'hui avec manteau la température tombe trop d'un coup et les tortues le ressentent comme nous , tout d'un coup chaud hop elles vont en surface et maintenant froid , ben un chaud froid elles peuvent en mourir ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:57

mamoudomm a écrit:
Je croise les doigts pour vous!!!Comment font ils au refuge!! Je suis trés inquiète pour toutes les pauvres pepettes qui etaient remontées a la surface et surtout pour les graecas qui ne s'enterrent pas pale

oui j'y pense aussi en ce moment... dès qu'on en voit dehors on les remet à l'abri mais... la responsable n'y est pas 24h/24 comme nous chez nous et ne peut être attentive à toutes ces tortues comme nous le sommes avec les notre d'où cette campagne d'adoption Wink les tortues seront mieux placées chez des particuliers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:58

christiane a écrit:
kaki a écrit:
Tu n'as pas quelques sacs de couchage à rajouter ?
Quand je pense qu'une personne conseillait de faire hiberner les petites en cage dans votre région....Affolant ces variations de températures

tu sais nous n'avons pas l'habitude de la neige et nous trouvons qu'il fait froid , pas loin de trois jours j'étais en manche courte et aujourd'hui avec manteau la température tombe trop d'un coup et les tortues le ressentent comme nous , tout d'un coup chaud hop elles vont en surface et maintenant froid , ben un chaud froid elles peuvent en mourir ,

c'est quand même exceptionnel ces températures en mars Bah on a jamais connu cela Bah

elles le ressentent pire que nous car elles ont pas le sang chaud M.Green
on s'étonne qu'elles tombent malades (pour les graecas) moi qui suis du sud, je chope froid et je fais une bonne angine qui nécessite des antibio M.Red et sans cela... aie aie aie pas bon! M.Red comme elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:28

Je pense que les tortues ont anticipé ce coup de froid ...
Malgré les températures relativement chaudes la semaine dernière, elles ne sont pas sorties et sont restées en sommeil dans les cabanes. Pourtant, je croyais qu'elles pointeraient le bout de leur nez au soleil mais il n'a pas été suffisant pour les motiver à sortir.
Elles se sont en partie déterrées mais n'ont pas quitté les cabanes et sont restées sous le foin et les feuilles sèches.
Heureusement car ces écarts de températures sont bien dangereux pour leur santé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la trouille d'ouvrir les caissons
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ca bouge dans mes caissons!!
» Premier graph et caissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: