Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la trouille d'ouvrir les caissons

Aller en bas 
+3
Do
Mama
christiane
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:38

Citation :
puis je leurs fait un bon bain d'eau tiède tout en discutant avec ( suis bêbête hein !!!!!!!! ) même mon époux se moque de moi ,

J'imagine la scène !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:46

Lol! Non, moi aussi je leur parle à mes tortues, depuis le temps, ma famille a pris l'habitude de m'entendre parler un peu à tout Razz

En ce qui concerne tes tortues, soit tu as endroit pour les mettre pour cette semaine et tu peux donc les réveiller totalement, soit tu n'as absolument rien et alors il vaut mieux qu'elles se réveillent d'elles même. Mais maintenant qu'elles sont réveillées je pense que c'est inutile de les faire dormir plus longtemps.
Et puis pour une semaine ou deux elles n'ont pas besoin d'un truc super extra, un bac, une lampe une cabane et de la terre, c'est le principal. Un néon serait le top, mais pour le temps qu'elles vont y passer ce n'est pas très grave non plus si tu n'en as pas.
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:07

ok merci , je vais me débrouiller , j'ai un grand bac , d'après toi je peux les mettres dans la véranda , c'est une véranda ancienne qui n'est pas chauffé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:16

Ben il faut que tu les passes dans une pièce un peu plus chaude que là ou elles sont en ce moment.
Et pour la pièce finale, il faut éviter que lorsque tu éteints la lampe elle se retrouve dans un endroit à 10 degrés par exemple. Généralement les terras sont dans une pièce à température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:01

christiane a écrit:
No mince alors tu l'as bien regardé , la pauvre suis triste pour ta pépètte ainsi que pour toi ,
suis désolé , j'en ai la chair de poule ,
Elle est vivante, Christiane : je venais de poster ce message quand mon frère est venu pour m'aider à "déterrer le cadavre"... Elle était à la verticale en train de remonter du fond !

Pas encore très speed, mais elle ouvre les yeux et bouge bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:03

Vinch a écrit:
Citation :
puis je leurs fait un bon bain d'eau tiède tout en discutant avec ( suis bêbête hein !!!!!!!! ) même mon époux se moque de moi ,

J'imagine la scène !!!! lol!
Moi aussi, j'imagine très bien ! D'autant mieux que ça m'arrive aussi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:27

Le bain tiède ne risque-t-il pas de provoquer un choc thermique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:23

Très contente pour toutes les deux. Comme quoi, l'hibernation ne finit pas toujours en catastrophe Youpiii Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:43

kaki a écrit:
Le bain tiède ne risque-t-il pas de provoquer un choc thermique ?

Si "tiède" comprend des températures entre 22-25°C alors c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:34

kaki , j'ai toujours fait comme ça un bain d'eau tiède que même elles en boivent ,

Rosita , j'en suis très heureuse que ta pépètte soit vivante , la pauvre , toi qui avait presque fait le deuil !!!!! je préfère entendre ça de savoir qu'elle est en forme ,
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:38

Beharrik je viens de regarder les tortues elles dorment encore , aujourd'hui il fait plus froid , je vais les laisser encore un peu , mais merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:54

La mienne aussi dort, Christiane.

Je la laisse tranquille pour ce soir dans son coin froid, à 17°. Demain, programmation spot et tube à UV à 10h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:39

Pour moi, un bain tiède ce serait plutôt 30, d'où ma question.
Je dormirai moins bête ce soir Youpiii Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:43

Oui c'est tiède pour nous qui sommes à 37°C mais pour les tortues c'est un peu plus bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:50

Donc c'est combien de degrés l'idéal ?

Et pour voir les mâles sortir leur engin il faut quelle température ? Parce que moi j'aimerais bien savoir si les petites sont mâles ou femelles ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:06

Le voyeur!!!! cyclops cyclops lol
Pas certaine que ça marche pour les juvéniles, si?
Autrement c'est un peu plus de 20 la bonne température... 21-22 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:11

Voyeuse toi meme dit donc ^^!

Ba elles vont sûr leurs 5 ans mes petites, donc c'est plus des bébés ^^! Me pense que d'ici la fin de l'année le dismorphisme sexuel sera plus marqué et que je serais apte a déterminer leur sexe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:29

Et pourquoi ça serait moi la voyeuse? C'est toi qui veux zyeuter d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:37

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:14

bonne nouvelle christiane pour tes graecas Very Happy
j'ai rentré mes juv en terra, elles dévorent pas mal Laughing euh... beaucoup en ce moment ...
j'ai planté les enclos pour leur sortie quand il fera beau...
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:57

moi aussi je suis allé chercher des plantes et des graines pour planter mais vue le temps pour la semaine prochaine qui est prévu j'attends avant de tout mettre dehors , même mes pépèttes vont rester dedans
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 8:27

Coucou Christiane,
Moi aussi, avec le soleil d'hier matin, j'ai bien failli planter la seconde vague de mes achats pour les enclos ... Heureusement que j'avais regardé la météo car, avec la neige de ce matin, je risquais d'avoir des plantes gelées ...
On verra bien, à la fonte, comment vont les plantations de début de semaine ...
J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégats ... autrement, on recommence ! Bah
Mais, il neige fort, en ce moment, sur Perpignan ... pale
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:04

Coucou tout est blanc , moi aussi j'ai bien fait de n'avoir rien planté de se que j'avais acheté hier , et surtout heureusement que j'ai pas sorti les tortues ,!!!!!!
tu as entendu sur France roussillon , dans l'après midi nous allons avoir du vent des pointes de 120 km heure , la mer va avoir des vagues de 4 m de haut , voyon si nous allons pas être noyé , soit prudente reste chez toi , moi c'est mon jour de repos et je devais faire des courses du coup ben je reste chez moi au chaud ,
C'est rare quand nous avons de la neige , c'est quand même beau et ce silence c'est incroyable les oiseaux ont du se planquer ,
Les arbres en fleurs vont souffrir ,
bise Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:47

Et ben moi j'ai un grand soleil M.Green Bon il fait pas très chaud, mais le sunny est quand même là Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:53

Veinarde ... Chez moi, il fait chaud mais contre le radiateur ! Twisted Evil
Et dehors, la température n'arrête pas de descendre. Du coup, il neige de plus en plus fort ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons   la trouille d'ouvrir les caissons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la trouille d'ouvrir les caissons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca bouge dans mes caissons!!
» Premier graph et caissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: