Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 enclos pour mes petites hermann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lydie

lydie


Féminin Age : 64
Date de naissance : 23/03/1960
Messages : 54
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : sarthe

enclos pour mes petites hermann Empty
MessageSujet: enclos pour mes petites hermann   enclos pour mes petites hermann Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:27

après vous avoir présenté les 4 petites hermann sur le forum d'identification, je tiens également à vous montrer mon enclos et j'attends toutes suggestions, conseils, critiques etc...
il était prévu pour une tortue graéca adulte et je me retrouve avec un enclos bcp trop grand que j'ai du réaménagé pour les 4 juvéniles. je vous mets des photos de l'enclos en totalité et la partie que j'ai aménagé,
a très bientot
lydie


enclos pour mes petites hermann Dscn7110

enclos pour mes petites hermann Dscn7111

et maintenant la petite partie pour les 4 bébés
enclos pour mes petites hermann Dscn7212

enclos pour mes petites hermann Dscn7213

Je suis pas trop satisfaite de moi, mais elles ont l'air plutot bien. a vous de me dire...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

enclos pour mes petites hermann Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes petites hermann   enclos pour mes petites hermann Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:43

Je trouve que tu t'es déjà bien débrouillée pour l'enclos, quand elles feront plus de 10cm elles seront très bien dans ce bel espace Very Happy

Maintenant c'est vrai qu'elles sont encore petites et qu'il faut les garder dans un espace plus sécurisé, le plus simple c'est je pense de délimiter avec des planches en bois un carré dans l'enclos comme tu as commencé à le faire et de mettre un couvercle grillagé dessus. Comme ça la structure sera robuste et tu ne risqueras pas d'avoir des prédateurs qui puissent y entrer.

_________________
Mama
enclos pour mes petites hermann Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Féminin Age : 57
Date de naissance : 14/08/1966
Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011

enclos pour mes petites hermann Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes petites hermann   enclos pour mes petites hermann Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 6:45

Quel super terrain de jeux !! Au moins le définitif (pour quand elles seront adultes) est déjà fait Angel
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Age : 27
Date de naissance : 07/09/1996
Messages : 75
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Vendée

enclos pour mes petites hermann Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes petites hermann   enclos pour mes petites hermann Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:04

Il est très très chouette, bravo, Comme Dit mama il faudra tendre un filet pour les éventuelle prédateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
BB




Féminin Age : 73
Date de naissance : 24/11/1950
Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2011

enclos pour mes petites hermann Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes petites hermann   enclos pour mes petites hermann Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:57

Très joli tes enclos. Ta petite serre et la déco me plait beaucoup ! Des petites tortues qui vont être bien "heureuses". Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos pour mes petites hermann Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes petites hermann   enclos pour mes petites hermann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos pour mes petites hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites hermann corse
» enclos pour mes deux petites juvéniles
» Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii
» Des petites questions pour demarrer
» Enclos pour mes petites tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: