Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 On part de 0...

Aller en bas 
+20
rosie22
alphéa37
babdu13
Franklin'
bilou68
Martie
saladozorties
ZeKiller
Lilirose
rozeberry
Xavier1975
Siam63
mananote
Tina
calmeilles
restingue
gallak
Mama
Jakles
Simon
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:12

Doucement mais surement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:18

Ca promet Smile !!!

Pour les bordure ca donne quoi ? C'est pas trop souple ?
J'hésite à mettre ca aussi pour mes malaco, apparemment c'est impossible de grimper sur ca...
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:34

ça c'est de gros travaux!!! 2Pouces Comment avez-vous fixé la serre sur les briques? C'est pas mal comme idée, ça évite de tailler une porte dans la serre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 7:47

LVAT a écrit:
Ca promet Smile !!!

Pour les bordure ca donne quoi ? C'est pas trop souple ?
J'hésite à mettre ca aussi pour mes malaco, apparemment c'est impossible de grimper sur ca...
Si, les bordures en plastique sont assez souples, mais on n'a mis qu'1 piquet tous les 2 mètres. Je vais mettre un piquet tous les mètres et je vais mettre du mortier à la base, tout le long.

Après, il faut voir comment ces messieurs-dames se comportent. J'ai appris au cours de toutes ces années que si les tortues ne trouvent pas de failles dans les jours qui suivent leur arrivée dans un nouvel enclos, après elles ne cherchent plus... Les premiers jours / semaines seront décisifs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 7:49

Tina a écrit:
ça c'est de gros travaux!!! 2Pouces Comment avez-vous fixé la serre sur les briques? C'est pas mal comme idée, ça évite de tailler une porte dans la serre Very Happy
Pour la serre, il y a 2 piquets de chaque côté. Un fil de fer est passé dans les trous du piquet et les trous de la serre.
Et des piquets fins sont passés dans les trous qui se situent à l'intérieur de la serre. Il faudra que je fasse des photos détaillés su ça t'intéresse. Wink
C'est exprès pour ne pas abimer la serre.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 8:56

Hello,

J'avais testé les séparations mais avec le gel, elles n'ont pas tenues longtemps sans compter que chez moui, il y a de l'herbe M.Green Donc soit la tondeuse arrachait tout lorsque je commettais des pertes de maîtrise, soit le plastique explosait au contact de ma débrousailleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:06

gallak a écrit:
chez moui, il y a de l'herbe M.Green
Je sens comme une pointe de moquerie... colerenoire MDR

Un jour, l'herbe repoussera chez moi aussi ! Enfin, j'espère... siffle Mais c'est sûr que je n'irai jamais passer la tondeuse dans les enclos, de toute façon l'été, tout sèche chez nous...

Et le gel... On verra bien ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:51

ça avance bien!! 2Pouces Très chouette tes vampires, merci pour les photos!! supeeer

De toute façon l'herbe je m'en passerais bien, les tortues ne la mangent pas sauf les tropicales...

_________________
Mama
On part de 0... - Page 5 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:01

Oui, mais bon, l'herbe, c'est quand même plus sympa que les cailloux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:05

les séparations en plastiques me paraissent pas assez hautes... et dans les coins tu vas faire comment ? il vaut mieux grillager sinon attention les escalades Laughing
enfin chez moi les mâles sont très forts pour tout escalader ... les bordures font bien 40 cm et les coins sont grillagés... et même avec cela, il s'en est trouvé un qui a trouvé la faille cet été Bah : il a poussé son écorce favorite contre la paroi qu'il a fini par escalader ... il a fait ensuite le tour du jardin pour passer sous le portail et op direct le ruisseau... je l'ai retrouvé par miracle dans un jardin chez un voisin ... du ruisseau en question Bah Bah

heureusement qu'il était pucé et identifiable ... car va prouver que c'est ta tortue ??? le type l'a mis avec les siennes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:21

Pour rigidifier la clôture, tu peux mettre des tendeurs. Tu comptes 1 tendeur par 15 mètres de fil de tendeur clôture. Et vu la hauteur de ton grillage, tu peux en mettre au moins deux fils tendeur, voire trois.
Revenir en haut Aller en bas
saladozorties

saladozorties


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/02/1968
Messages : 71
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : bassin parisien

On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:23

belle avancée de travaux, tu crées 1 zoo? drunken c'est cool ça d'être entouré de tortues cheers

petit film d'horreur pour accompagner ton projet bambou Daemon Daemon le massif de mon jardin doit avoir l' àge de la maison soit 1930 vises le b.(bip) Evil or Very Mad Evil or Very Mad
On part de 0... - Page 5 Mini_120313112543708055

je me bat avec eux toutes les semaines de l'année pour contenir le massif, dans un rayon de 10 m autour tu peux même pas griffer la terre, la hache rebondi, le coupe-coupe de suicide et les plantes qui ont le malheur de les côtoyer agonisent lentement en râlant rhaaaaaaaa Couic
tu plantes a bonne distance, le bambou le sent et envoie 1 traçante dans le mois qui suit, parfois en mi-saison les jours de pluie, j'en ai vu prendre 1.50 m entre le matin et le soir, parfois les cannes sont aussi hautes que la maison. GRRRR
ils ont réussi à s'infiltrer dans les joints maçonnés des protections du compteur d'eau et ont serré la tuyauterie colerenoire

les week ends de taille sévère, la nuit je rêve qu'ils me poursuivent j'en peux pluuuuus colerenoire

à part 1 bombe H je vois pas colerenoire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:25

Loue un petit tractopelle, en une journée c'est quasi réglé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:04

sylve a écrit:
les séparations en plastiques me paraissent pas assez hautes... et dans les coins tu vas faire comment ? il vaut mieux grillager sinon attention les escalades Laughing
enfin chez moi les mâles sont très forts pour tout escalader ... les bordures font bien 40 cm et les coins sont grillagés... et même avec cela, il s'en est trouvé un qui a trouvé la faille cet été Bah : il a poussé son écorce favorite contre la paroi qu'il a fini par escalader ... il a fait ensuite le tour du jardin pour passer sous le portail et op direct le ruisseau... je l'ai retrouvé par miracle dans un jardin chez un voisin ... du ruisseau en question Bah Bah

heureusement qu'il était pucé et identifiable ... car va prouver que c'est ta tortue ??? le type l'a mis avec les siennes...
Les séparations en plastique font 30 cm de haut. Normalement ça devrait suffire. d'autant plus qu'elles sont lisses.
Pour les coins ce sera au cas par cas. Les femelles ne tentent pas de s'échapper en général. Ensuite, les 1ères semaines il faut surveiller les mâles et passer après eux pour voir par où ils se faufilent.

Dans le pire des cas ils se retrouvent dans le reste du jardin, mais ne pourront pas passer ni chez le voisin ni sur la route.

Je ne suis pas adepte du grillage car elles s'en servent justement pour escalader...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:06

Vinch a écrit:
Pour rigidifier la clôture, tu peux mettre des tendeurs. Tu comptes 1 tendeur par 15 mètres de fil de tendeur clôture. Et vu la hauteur de ton grillage, tu peux en mettre au moins deux fils tendeur, voire trois.
La clôture est on ne peut plus rigide, ce sont des panneaux de grillage soudé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:09

saladozorties a écrit:
belle avancée de travaux, tu crées 1 zoo? drunken c'est cool ça d'être entouré de tortues cheers
Un mini zoo avec une seule sorte d'animal oui ! Laughing

petit film d'horreur pour accompagner ton projet bambou Daemon Daemon le massif de mon jardin doit avoir l' àge de la maison soit 1930 vises le b.(bip) Evil or Very Mad Evil or Very Mad
On part de 0... - Page 5 Mini_120313112543708055

je me bat avec eux toutes les semaines de l'année pour contenir le massif, dans un rayon de 10 m autour tu peux même pas griffer la terre, la hache rebondi, le coupe-coupe de suicide et les plantes qui ont le malheur de les côtoyer agonisent lentement en râlant rhaaaaaaaa Couic
tu plantes a bonne distance, le bambou le sent et envoie 1 traçante dans le mois qui suit, parfois en mi-saison les jours de pluie, j'en ai vu prendre 1.50 m entre le matin et le soir, parfois les cannes sont aussi hautes que la maison. GRRRR
ils ont réussi à s'infiltrer dans les joints maçonnés des protections du compteur d'eau et ont serré la tuyauterie colerenoire

les week ends de taille sévère, la nuit je rêve qu'ils me poursuivent j'en peux pluuuuus colerenoire

à part 1 bombe H je vois pas colerenoire

Ah oui charmant ! Merdum

Mais... c'est beau quand même ce massif ! Angel

Tu connais l'espèce de ces monstres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:22

À tous les coups, vus le comportement décrit et la photo, il s'agit de Phyllostachys aurea.


Certaines plantes arrivent très bien à pousser sous les Phyllostachys traçants:
- des palmiers nains : Tachycarpus nanus et Chamaerops humilis
- Phormium sp.
- Iris sp. à rhizome
- Ophiopogon sp. , Liriope.
- Yucca sp.
- Lierre (Hedera sp.)
- quelques bulbeuses, comme des Muscaris, des Cyclamen, des crocus..
Revenir en haut Aller en bas
saladozorties

saladozorties


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/02/1968
Messages : 71
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : bassin parisien

On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:28

merci vinch je vais tester, c'est vrai que certaines plantes poussent dans le béton ou le bitume scratch en fait il faut des plantes à rhizomes ou racines superficielles, le tout avec besoins minuscules parce qu'il faut pas compter sur les bambous pour partager PouceB

l'espèce n' est pas encore identifié, j'aurais dit "maximus enmerdus", mais bon! c'est vrai que le massif est beau mais quel boulot PouceB

juste derrière il y a un ancien bassin d'eau : les bambous ont explosé le fond en béton bien sur et je n'ose pas le remettre en eau vu le surplomb gigantesque en feuilles détachables PouceB
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 9:30

sylve a écrit:
ce qui est utile en hiver c'est de repérer les endroits qui restent à l'ombre: endroits parfait pour l'hibernation ... surtout avec des hiver comme on a : mes tortues dorment bien car elles sont à l'ombre ... prévoir ces endroit surélevés c'est aussi nécessaire! une légère pente fera évacuer l'eau lors de nos pluies torrentielles d'automne ...

je viens de lire tout ce post

Quel travail !
Je retiens ce que Syle écrit...

J'aurai pensé mettre au soleil ....mauvaise pioche !
Merci Sylve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:37

Oui... Elle ne dit pas que des bêtises ! Merdum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:28

Aerangis a écrit:
Oui... Elle ne dit pas que des bêtises ! Merdum

ah bon??? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:35

Razz lol!

_________________
Mama
On part de 0... - Page 5 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:20

sylve a écrit:
Aerangis a écrit:
Oui... Elle ne dit pas que des bêtises ! Merdum

ah bon??? Laughing Laughing

Elle a toujours raison, même quand elle n'a pas tort !!! On part de 0... - Page 5 820390
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 7:41

Bon, les travaux ont bien avancé je trouve, des photos ce week-end.

La crémaillère approche !!!! Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 8:35

yessssss!!!!!!!!! super content Youpiii cheers bravo

_________________
Mama
On part de 0... - Page 5 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On part de 0... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On part de 0...
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» cactus venu de nul part !
» Peyton part en vacances...
» Faire part de naissance de M. et Mme Sussu
» recherche désespérement
» JOYEUX NOEL DE LA PART DE MOUZ ET PISSENLIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: