Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 nourriture de substitution

Aller en bas 
+2
restingue
bilou68
6 participants
AuteurMessage
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

nourriture de substitution Empty
MessageSujet: nourriture de substitution   nourriture de substitution Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:55

les mauvaises herbes n'étant pas encore au rdv, quelle est la meilleure nourriture de subsitution à donner ???
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

nourriture de substitution Empty
MessageSujet: Re: nourriture de substitution   nourriture de substitution Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:59

Voila ce que je donne à mes exotiques ( en sac de 8 kgs)mais je sais que les hermann aussi les aiment bien.

Agrobs Pré Alpin Testudo fibre Bio - 600 grammes

www.graines-de-tortue.com/.../p339_agrobs_pre_alpin_fibre_600gr....

Alimentation tortue terrestres Agrobs. ... Pré Alpin Testudo fibre Bio - 1 kg ... Mélange de + de 60 herbes différentes, séchées et compressée sous forme de fibre.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture de substitution Empty
MessageSujet: Re: nourriture de substitution   nourriture de substitution Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:01

Pour du frais : frisée, fanes de radis, mâche...
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

nourriture de substitution Empty
MessageSujet: Re: nourriture de substitution   nourriture de substitution Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:35

J'ai vu dans le commerce des pissenlits, mais très très chers!!! heuu

Regarde bien près des haies, chez moi je commence à voir quelques plantains et pissenlits discrets!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture de substitution Empty
MessageSujet: Re: nourriture de substitution   nourriture de substitution Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 5:24

Chez moi aussi, je commence à trouver dans les endroits abrités, des pissenlits tout tendres et bien verts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

nourriture de substitution Empty
MessageSujet: Re: nourriture de substitution   nourriture de substitution Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:53

Oui, et en général une fois qu'ils commencent à sortir ils poussent vite!

_________________
Mama
nourriture de substitution Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture de substitution Empty
MessageSujet: Re: nourriture de substitution   nourriture de substitution Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:18

dans le sud, on est en pleine sécheresse ... on a pas eu la moindre goutte depuis les pluies diluviennes de cet automne Bah dur dur de trouver la moindre mauvaise herbe ...
j'arrose les enclos en espérant que cela pousse Laughing

je me rabats sur les endives, mache, roquette, fane de radis... et les croquettes végétales Bah Bah ce qui est rare en cette saison pour moi... Bah Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture de substitution Empty
MessageSujet: Re: nourriture de substitution   nourriture de substitution Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:31

Je viens d'acheter 3 sachets de graines de pissenlits. J'ai regardé la période de semis et la période de récolte : semis de mars à juin mais récolte de novembre à avril. Pas possible pour en avoir dans quelques semaines... Bah

Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

nourriture de substitution Empty
MessageSujet: Re: nourriture de substitution   nourriture de substitution Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:45

les pissenlits par semis, j'y crois pas trop non plus ... le temps qu'ils poussent, ils seront de toute façon mangés ... je vais faire sans le temps qu'ils poussent pour que je puisse en transplanter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture de substitution Empty
MessageSujet: Re: nourriture de substitution   nourriture de substitution Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:55

L'avantage avec les pissenlits semés, c'est qu'ils sont aussi gros que des salades frisées. J'en ai semés il y a 3 ans, et c'est super. Quand je mets mes exotiques dehors au printemps, elles peuvent se gaver autant qu'elles le souhaitent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

nourriture de substitution Empty
MessageSujet: Re: nourriture de substitution   nourriture de substitution Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:17

J'avais semé des pissenlits l'année dernière mais en été ils ont tous séché... malgré les arrosages... j'ai été très déçue!! Par contre le plantain aucun soucis, et il repousse même dans l'enclos cette année 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

nourriture de substitution Empty
MessageSujet: Re: nourriture de substitution   nourriture de substitution Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:52

En fait j'ai l'impression que ces variétés à semer ne tiennent pas l'hiver, ce printemps il n'y a que les zones où j'avais fait pousser des pissenlits sauvages qui sont reparties. Donc du coup je ne sème plus que du pissenlit sauvage dans mes enclos ou transplante des racines si j'arrive à les avoir en entier...

_________________
Mama
nourriture de substitution Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
saladozorties

saladozorties


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/02/1968
Messages : 71
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : bassin parisien

nourriture de substitution Empty
MessageSujet: Re: nourriture de substitution   nourriture de substitution Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:28

le trèfle blanc c'est super, il est présent toute l'année et les tortues l'apprécient. Il se sème très facilement et ne nécessite aucun entretien manger
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

nourriture de substitution Empty
MessageSujet: Re: nourriture de substitution   nourriture de substitution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:52

sauf les miennes qui n'aiment pas le trèfle OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture de substitution Empty
MessageSujet: Re: nourriture de substitution   nourriture de substitution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:29

bilou68 a écrit:
sauf les miennes qui n'aiment pas le trèfle OUIN

elles vont s'y faire s'il n'y a que cela a manger Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

nourriture de substitution Empty
MessageSujet: Re: nourriture de substitution   nourriture de substitution Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:10

je les ai pas bien éduquées et j'en paye les conséquences wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

nourriture de substitution Empty
MessageSujet: Re: nourriture de substitution   nourriture de substitution Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:37

hum...ici pissenlits trêfle

le tout bien "gras" et hélàs personne pour consommer !
J'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture de substitution Empty
MessageSujet: Re: nourriture de substitution   nourriture de substitution Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:21

bilou68 a écrit:
je les ai pas bien éduquées et j'en paye les conséquences wooputain

c'est remédiable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture de substitution Empty
MessageSujet: Re: nourriture de substitution   nourriture de substitution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture de substitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille , poids ??
» Nourriture toxique
» Concerne la nourriture
» Apport de nourriture
» nourriture - urgent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: