Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite sortie de quelques heures ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:50

Bonjour les amis,
ma bonne vieille Jos' complètment remise maintenant de sa rhinite (depuis quelques semaines maintenant), n'a pas hiberné comme conseillé, je l'ai gardé en observation dans la maison, mais cette après-midi, exceptionnellement, elle a prit son bain quotidien dans sa bassine... sur la terasse en plein soleil, ce qui a eu pour effet de la booster encore un peu plus. J'ai donc décidé de la mettre 2 petites heures dans son enclos. Je me demandais si, au vu de la semaine annoncée, je ne pouvais la laisser gambader dans son enclos chaque jour où il fera beau et où l'on atteindra les 20°, disons de midi à 16h par exemple...
qu'en pensez vous ?
Merci,
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:55

Que tu risques de la stresser ainsi...
Ne peux-tu la laisser dans l'enclos en vérifiant qu'elle rentre dans une zone protégée le soir (mets un morceau de plastique, de verre pour faire une mini serre)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:15

Pour une tortue qui a eu une rhinite carabinée le soleil lui fera beaucoup de bien, mais c'est vrai que les nuits sont encore très fraîches. Personnellement je la sortirai dès midi et la rentrerai le soir, c'est ce que je fais actuellement avec Chance, car elle était en terrarium depuis début février après ses 4 mois d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:39

Ou lui faire une cabane avec lampe chauffante. C'est ce que j'ai fais pour mes exotiques. Ca me permet de les mettre dehors quand les températures de la journée sont suffisantes mais pas celles de la nuit Wink Il faut juste surveiller qu'elle est bien rentrée le soir et bloquer la porte afin qu'elle en sorte plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:11

L'idée de Pardalis me semble très bonne !

Sauf que tu éteins la nuit, non ? Ou bien tu mets une lampe infrarouge ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:12

Mama a écrit:
Pour une tortue qui a eu une rhinite carabinée le soleil lui fera beaucoup de bien, mais c'est vrai que les nuits sont encore très fraîches. Personnellement je la sortirai dès midi et la rentrerai le soir, c'est ce que je fais actuellement avec Chance, car elle était en terrarium depuis début février après ses 4 mois d'hibernation.
Merci de ces nouvelles, Mama, justement je me demandais ce que Chance devenait...

A-t-elle (il) changé cet hiver ?

Son sexe se précise-t-il ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:24

Rosita a écrit:
L'idée de Pardalis me semble très bonne !

Sauf que tu éteins la nuit, non ? Ou bien tu mets une lampe infrarouge ?


Il ne faut pas éteindre la nuit car la lampe chauffante sert à chauffer la serre justement la nuit Wink J'ai une lampe infra rouge rouge de 250 W. Après il faut prendre une lampe par rapport à la taille de la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:38

Rosita a écrit:
Mama a écrit:
Pour une tortue qui a eu une rhinite carabinée le soleil lui fera beaucoup de bien, mais c'est vrai que les nuits sont encore très fraîches. Personnellement je la sortirai dès midi et la rentrerai le soir, c'est ce que je fais actuellement avec Chance, car elle était en terrarium depuis début février après ses 4 mois d'hibernation.
Merci de ces nouvelles, Mama, justement je me demandais ce que Chance devenait...

A-t-elle (il) changé cet hiver ?

Son sexe se précise-t-il ?


Chance se porte très bien, j'ai été très contente de voir qu'il a parfaitement bien fait sa première hibernation, il est redevenu une tortue à part entière! Very Happy Toujours un peu bosselé mais il a pris en volume, j'ai dû lui tailler un peu le bec car il commençait à "avoir de l'avance sur le gâteau" comme on dit par chez nous! Laughing

Son sexe s'est bien précisé puisqu'il me l'a montré ce coquin! Angel Shocked lol! Au moins, plus de doutes là dessus!! Razz

Il a pris aussi pas mal de poids en fin d'année et durant ce mois en terrarium, il pèse bientôt 300g et la carapace s'est totalement ossifiée, quand on le prend en main on a l'impression d'avoir une pierre et non une coque vide comme à son arrivée.

Je mettrai quelques photos tout à l'heure, il profite aussi bien du soleil qu'on a actuellement! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:50

Super !!! Un vrai sauvetage que tu as fait là, Mama !!! bravo

Les rhinites, c'est un lointain souvenir ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sortie de quelques heures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite sortie de quelques heures ?
» Quelques photos de la sortie des pardalis
» Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries
» Loulou jardinier à ses heures perdues ^^
» Voyage de 2 tortues, trajet de 7 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: