Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petite sortie de quelques heures ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:56

Bonjour les amis,

ma bonne vieille Jos' complètment remise maintenant de sa rhinite (depuis quelques semaines maintenant), n'a pas hiberné comme conseillé, je l'ai gardé en observation dans la maison, mais cette après-midi, exceptionnellement, elle a prit son bain quotidien dans sa bassine... sur la terasse en plein soleil, ce qui a eu pour effet de la booster encore un peu plus. J'ai donc décidé de la mettre 2 petites heures dans son enclos. Je me demandais si, au vu de la semaine annoncée, je ne pouvais la laisser gambader dans son enclos chaque jour où il fera beau et où l'on atteindra les 20°, disons de midi à 16h par exemple...

Qu'en pensez vous ?

Cet après-midi vers 15h :

Petite sortie de quelques heures ? Dscn3319
Merci,
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:12

Hello Franck, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ta belle Joséphine! Love Toujours aussi magnifique!

Oui l'extérieur lui fera du bien, sors là à partir des midi, il fait bon maintenant au soleil sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:21

Magnifique cette couleur cuivrée drunken drunken drunken


Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:57

Elle est magnifique, superbe dossière et coloration sunny
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:25

Alors dès demain 4h/jour dehors tant qu'il fait beau et à priori, il y en a pour quelques jours Youpiii

Merci pour vos compliments, je lui rapporterais demain quand elle sera réveillée.

Petite sortie de quelques heures ? Dscn3320

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:31

Love Love Love Une pure merveille!!! Elle a presque une carapace aussi bombée qu'une ibera, elle est magnifique! queen Tu peux y aller avec les photos, on ne s'en lassera jamais! photo Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:38

whoooaa elle est superbe Love et j'ai l'impression qu'elle le sait crâneur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:20

Citation :
j'ai l'impression qu'elle le sait crâneur

C'est une dame... lol!

Petite sortie de quelques heures ? Dscn2641

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:19

là elle a pas l'air d'apprécier d'avoir été la victime d'un paparazzi, quel air dédaigneux! crâneur lol!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:29

oh quelle beauté, une vraie star Love
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Jos' s'est endormie...   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:23

Ben, c'était prévisible, ayant laissé Jos' dehors deux nuits (12-14°), celle-ci a décidé de se reposer et ne sort plus la journée, je crois qu'elle nous fait une mini hibernation...
Les nuit annoncées étant prévue plus fraiche, j'ai recouvert sa cabane d'un monticule de feuille que je gardais en réserve, du coup, elle est en bonne condition pour sa sieste de quelques semaines, ai-je bien fait ? Elle est guérie depuis quelques semaines (presque 2 mois), a prit du poids, est-ce que la laisser dormir maintenant pour 3-4 semaines seulement peut lui nuire ? je pense que c'est une bonne façon de la laisser reprendre le cours de sa vie en extérieur... elle se réveillera tout naturellement dans quelques temps...
Merci,
Bon week-end,
Franck

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:23

à mon avis elle ne va pas réentamer une hibernation, les températures sont quand même douces et avec le soleil elle va sûrement émerger d'ici quelques jours. Je pense que c'est plus une réaction face à ce nouvel environnement, elle se met en sécurité et j'ai pu observer ce comportement pour beaucoup de tortues. Very Happy

Observe-la bien mais pas besoin de la rentrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:58

Merci Mama
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite sortie de quelques heures ? Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de quelques heures ?   Petite sortie de quelques heures ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sortie de quelques heures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite sortie de quelques heures ?
» Quelques photos de la sortie des pardalis
» Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries
» Loulou jardinier à ses heures perdues ^^
» Voyage de 2 tortues, trajet de 7 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: