Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries

Aller en bas 
+2
Lilirose
Mama
6 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Empty
MessageSujet: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries   Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:24

Voilà quelques photos en vrac, quel bonheur que de revoir nos belles et surtout quel plaisir que de les observer, redonnant vie aux enclos vides! Very Happy

Tout d'abord les horsfieldii, Dame Julcia a tout de suite retrouvé son appétit d'ogresse... 🐷

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Pict0012

Puis c'est la sieste au soleil avec son mari Wania... très câlin... à mon avis il a des envies mal dissimulées!!! Laughing Embarassed

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Pict0013

Et voici ma petite Carmen, ma petite marginata rescapée, toute contente d'avoir pu regagner son parc après une hibernation réussie! Very Happy

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Pict0015

Ici un autre petit rescapé, mon Jules qui bronze en compagnie d'une petite jonquille... White Flower flower Red Flower

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Pict0016

Encore un endormi!!! C'est Epinard, mâle ibera, coiffé d'un ravissant reste de son repas loool

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Pict0017

Et ça continue... Costo mon mâle hermanni corse qui fait sa sieste au soleil... ils ont dormi 5 mois, à croire que ce n'était pas suffisant!! CartonRouge!

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Pict0018

Par contre chez les dames, on ne perd pas de temps... et surtout pas une miette de pissenlit!! Laughing
Mia la belle bien alerte qui me regarde candidement... moi, l'être suprême qui fait tomber du ciel des pissenlits!!! lol! afro

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Pict0019

Ahhhh Love Love Love !!! Je tire le portrait de ma belle Susi... comme ça elle pourrait très bien être une de ces géantes des seychelles... drunken

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Pict0025

Une autres rencontre, celle d'un pipi bien frais et très démonstratif de la santé de son propriétaire... Laughing Razz l'hibernation s'est donc bien déroulée Youpiii

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Pict0020

Les Terrapene ont été aussi de sortie... la preuve avec mon joli Barry tout en blanc et rouge cherry santa

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Pict0022

Une femelle sub-adulte (Smoke tu la reconnaîtra peut être drunken ), la charmante Pâquerette semble aussi être de bien bonne humeur à la venue des beaux jours! Very Happy

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Pict0023

Son instinct de chasseuse est déjà en alerte... détrompez vous...de la tortue ou du gendarme c'est bien la première qui fait la loi! M.Red

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Pict0026

Et ce sera tout pour aujourd'hui!!! cheers

_________________
Mama
Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries   Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:49

drunken Youpiii Youpiii Youpiii

Les tiennes remangent super vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries   Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:53

Love quelles beautés ces photos merci mama Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries   Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:55

Magnifiques tous ces cailloux sur pattes de toutes formes et de toutes couleurs! drunken
J'adore ta tortue des Seychelles! lol! :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries   Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:18

Superbes photos, Fata Mama !!!!
Les photos des Terrapene, surtout !!!

C'est vrai que Susi fait penser à une géante des Seychelles !!!

L'Ëtre Suprême, mais comment tu y vas, toué !!! loool loool loool loool loool loool loool
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries   Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:45

Magnifiques photos. Merci.

Moi j'arrive même pas à couper la dent de lion tellement elle est petite.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries   Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:34

M.Red Contente qu'elles vous plaisent!!

Ne t'en fait pas Gallak, avec la petit pluie annoncée pour demain tes pissenlits vont prendre des bons centimètres! Very Happy On est dans la période où tout va se mettre à pousser à une vitesse folle Laughing ... les enclos sont aussi bien dégarnis mais dans quelques jours ce sera tout vert et parsemé des premières fleurs de saison! Youpiii

_________________
Mama
Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mamoudomm

mamoudomm


Féminin Age : 78
Date de naissance : 01/01/1946
Messages : 92
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : region lyonnaise

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries   Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:42

trés belle photo Mama, et tes terrapènes sont toujours aussi magnifiques drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries   Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:19

Razz Razz Merci Mama pour le clin d'oeil!!! PouceD

Paquerette a l'air de me dire '' tu me reconnais encore?'''

Barry c'est celui de Lucerne???
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries   Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:24

Oui c'est bien celui de l'éleveur de Lucerne, je trouve qu'il a gagné en contraste! Love

_________________
Mama
Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries   Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:47

Hooooo Mama que de belles tortues et de superbes photos ,
j'espère qu'il y en aura d'autre on ne se lasse pas de regarder tes photos ,
j'adore ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries   Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:27

Oh, Mama, qu'elles sont belles, tes tortues !!! Love Love Love

Et toi tu as le don pour prendre de superbes photos ! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries   Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:05

Merci! Laughing I love you

Après un épisode de pluie le beau temps est revenu mais avec un vent frais qui décourage même les moins frileux à pointer leur bout de nez... Pas content No

_________________
Mama
Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries   Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:40

Pas content Pas content Pas content No No PouceB CartonRouge!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries   Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:03

oui c'est gallère!!! en plus ce soir en allant contrôler les serres j'ai vu une de mes femelles ibera buller du nez... je l'ai rentrée pour la nuit sous pérubore Spiderman elle me fait le coup chaque printemps lorsqu'il y a des chaud-froid. Bah

_________________
Mama
Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries   Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:08

C'est vrai que ce temps c'est pas top pour nos carapaces! Pas vu le bout d'une carapace...mais j'étais pas là de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries   Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de mes carapaces
» Quelques photos de la sortie des pardalis
» Photos de mes petites carapaces
» Petite sortie de quelques heures ?
» Petite sortie de quelques heures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: