Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Surprise ce matin !!!!!

Aller en bas 
+10
Mama
Choelly
Tina
Diss
restingue
bruno
maxime60300
sisi85sisi
mimosa
vava21
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:43

Bon ça me rassure heuu je m'en voulais de ne pas l'avoir vu plus tôt .J'ai vu sur internet qu'une tortue qui n'as pas de yeux, normalement elle se laisse mourir !!!!! C'est peut-être cruel ce que je vais vous dire , mais moi je préfère qu'elle ne survive pas plutôt que de la voir dans cet état Sad J'espère vraiment que je me trompe et que ses yeux vont s'ouvrir Laughing J'ai mal quand je l'a regarde pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:53

Elle ne se laissera peut être pas mourir mais il faudra lui mettre sa nourriture devant elle pour lui apprendre à manger toute seule, coupée en tout petits morceaux.

La chienne de mes voisins est devenue aveugle à cause du diabète et elle s'est adaptée.

Pas facile de te conseiller car je n'ai jamais eu de tortue aveugle, surtout un bébé.

Les animaux ne se posent pas de questions et font avec leur handicap. Si elle n'a pas d'autre souci que ca, elle peut vivre.

Le temps nous le dira.

Et pas facile de te conseiller sans la voir.
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:06

Voici les photos. Qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:28

Pauvre pitchounette Sad Hélas pour ces bébés on ne peut pas faire grand chose, ils sont condamnés car souvent les malformations externes ne sont qu'une pointe de l'iceberg. Ils ne se nourrissent pas et finissent par mourir. Bah C'est un des très mauvais côtés de la reproduction, je suis vraiment désolée que tu doives passer par là...

Je ne sais trop quoi te conseiller mais à ta place je pense que je l'amènerai chez mon véto pour qu'elle parte sereinement sans s'épuiser et mourir à petit feu.

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:39

Pauvre bébé Bah

Je pense que malheureusement, il y a peu d'espoir qu'elle survive. Son bec corné a aussi l'air d'être mal formé.

Je pense aussi qu'il serait mieux de l'emmener chez un véto et de l'euthanasier afin de ne pas la laisser mourir à petit feu.

Comme le dit Mama, c'est le triste côté de la reproduction Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:50

Sad oui pauvrette Sad elle a de sacrées malformations!
et les autres comment vont-elles? des photos aussi ? cela redonnera du moral... faut voir aussi celles qui vont bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:15


Désolée pour toi, c'était si merveilleux ces naissances......courage !!!! tiens nous au courant

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:30

OUIN pauvre petite tortue et je suis désolé pour toi c'est malheureux. Est ce que cela peu venir du décalage de la ponte? ou des maladie avant l’hibernation qui n'a pas pu avoir lieux?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:04

Souvent, ces malformations ont pour origine une perturbation de l'embryogénèse durant l'incubation.

Je suis du même avis que Mama et Pardalis 21: il serait cruel d'essayer coûte que coûte de faire vivre cette malheureuse tortue car elle sera toujours très handicapée par ses malformations. Il lui manque ses yeux, une partie de son bec et elle doit également souffrir d'autres malformations plus graves dans son organisme.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la décision que tu devras prendre pour elle car je sais d'expérience que ce n'est pas facile du tout. De tout coeur avec toi, Vava... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:21

Les mots me manquent pour te soutenir, Vava !

Vinch l'a dit bien mieux que je ne saurais le faire, et je me joins à lui. Courage à toi !

Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:27

Crying or Very sad bon courage à toi, cette situation n'est pas facile...je croiser les doigts pour les oeufs qui restent à éclore
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 4:57

La pauvre... Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 5:56

Merci à tous !!!! j'ai passé une sale nuit , je pensais toujours à celui qui arrive et je croisais sans cesse les doigts en pensant à ses yeux heuu et je suis heureuse car il vient de sortir sa petite tête et c'est bon super content il a deux yeux !!!! Maintenant reste à voir ma petite sans yeux , hier elle ne bougeait pas du tout et elle s'est enterrée dans le terra . Là j'ai allumé leur terra et seules Prunelle et la deuxième qui elle aussi n'a qu'un oeil s'est réveillé !!! Que de soucis :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 6:28

Et oui, comme tu dis, que de souci mais aussi beaucoup de joie Very Happy

Il faut essayer de ne garder que le positif, pas facile, mais bon, il faut bien avancer Smile

Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:43

J'ai acheté 5 bébé l' année passée chez un éleveur (connu et reconnu) et sur le lot une petite était borgne, (il me la remplacera cette année et n'avez rien vu car il a bcp bcp de naissance). Elle avait lesmêmes symptomes que la tienne, oeil pas terminé et bec déformé. Elle était active, première dehors d'hibernation, mais ne parvenait pas à s'alimenter. Je me suis décidé à la piquer pour son bien, et le lendemain je l'ai retrouvée sans vie dans le terra... A mon avis, et j' en suis désolé la nature ne lui laissera surement pas sa chance. Bonne chance pour ce choix
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:47

coucou Vava, désolé pour ta petite qui a des malformations, j'espère qu'elle va s'endormir très rapidement et que tu n'auras pas à faire abréger ses souffrances. C'est dur comme situation, on est de tout cœur avec toi. bisous tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise ce matin !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)
» Il a gelé ce matin !!
» Ce matin au jardin
» ce matin a la fraiche...
» Matin de septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: