Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Deux petites questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Deux petites questions Empty
MessageSujet: Deux petites questions   Deux petites questions Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:42

Bonjour

Aujourd'hui j'ai deux petites questions à vous poser !

Faites vous un ( ou plusieurs ) jours de jeune pour vos tortues ?

Est ce qu'un excès de calcium peut être nuisible ? Du genre , la carapace grandit trop vite ...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions   Deux petites questions Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:56

je ne suis pas "pro" mais je ne vois pas comment gérer un jeûne ? La miss mange ce qu'elle veut et quand elle veut dans son parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions   Deux petites questions Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:54

On peut faire un jour de jeun à partir du moment ou la tortue est en terrarium. En extérieur, ce n'est pas possible sauf s'il n'y a rien de planté de comestible et qu'elle est nourrit quotidiennement.

Si c'est possible, un jour de jeun par semaine est bien car dans la nature une tortue parcours du terrain pour se nourrir ce qu'elle en fait pas en captivité.

Un excès comme un manque de calcium peut être préjudiciable à sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions   Deux petites questions Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:08

Que se passe t il quand il y a un excès de calcium ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions   Deux petites questions Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:23

Des calculs.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions   Deux petites questions Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:23

Merci Rosita

Que se passe t il quand ce problème survient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions   Deux petites questions Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:24

Comme pour nous : souffrance et élimination difficile.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions   Deux petites questions Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:36

Merci Kaki !

Mais comment savoir si on donne trop de calcium ? Je lui broye les os de seiche, et quelque fois des coquilles d'oeufs et je saupoudre sur l'alimentation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions   Deux petites questions Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:25

Parfois le véto est obligé d'extraire le caillou.

Sur un autre forum, il y a eu un criminel de véto qui, n'arrivant pas à l'extraire, l'a renfoncé !!! La tortue est morte quelques jours plus tard !
Crétin, va !!! colerenoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions   Deux petites questions Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:28

mimosa a écrit:
Merci Kaki !

Mais comment savoir si on donne trop de calcium ? Je lui broye les os de seiche, et quelque fois des coquilles d'oeufs et je saupoudre sur l'alimentation .
Je ne crois pas qu'il y ait besoin de saupoudrer l'alimentation.

A mon avis, il suffit de lui laisser à disposition une source de calcium (os de seiche, ou coquilles d'oeufs, ou carbonate de calcium, ou coquilles d'huîtres).

Elle en mangera si elle en a besoin.

Si tu lui donnes des mauvaises herbes, à priori tu n'as pas besoin de les saupoudrer puisqu'elles ont naturellement un rapport phospho-calcique en faveur du calcium.

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 40
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions   Deux petites questions Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:49

Moi je soupoudre ET je laisse de l'os de seiche à disposition.

Je n'ai jamais vu des tortues avec trop de calcium, en revanche l'inverse est courant... Donc à voir.
Certaines tortues, surtout les plus petites, boudent l'os de seiche et les coquilles d'oeufs.

Enfin, sur les tortues en terrarium (exotiques ou autres) qui ne voient pas ou peu le soleil naturel, il faut complémenter en vitamine D3.
On peut soit administrer des vitamines +D3, soit soupoudrer l'alimentation de Calcium+D3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions   Deux petites questions Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:06

Je rajoute presque jamais de D3, j'avais vu que c'était dangereux...

Tu en ajoutes en quelle quantité ? Et tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions   Deux petites questions Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 7:23

LVAT a écrit:
Je rajoute presque jamais de D3, j'avais vu que c'était dangereux...

Tu en ajoutes en quelle quantité ? Et tous les jours ?

J'ajoute un peu d'os de seiche broyé tout les 2 ou 3 jours . Je lui laisse également a dispo une coquille d' huitre mais elle n' y touche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions   Deux petites questions Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 7:41

Pour ma part, je fais de temps en temps des jours de jeûne (jamais plus d'un à la fois). Car le peu de végétation comestible pour les tortues est vite rasé et je suis donc obligée de les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions   Deux petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions SVP
» Petites questions kino carinatum
» Des petites questions pour demarrer
» enclos pour mes deux petites juvéniles
» Aide pour deux petites pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: