Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Photos de Coralie dans son enclos

Aller en bas 
+13
tophine
Martie
mimosa
Blümchen
Tina
fabyboom
rosie22
nath5s
Aquarioguppy
yoyoshima
calmeilles
Mama
jmlasoupe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 15:12

Jolie photos elle a l'air gourmande
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 15:31

Les horsfieldii sont connues pour être de grandes gourmandes face aux fleurs de pissenlit Very Happy

Par contre évites la mâche, même si elle aime, cela reste de la salade, en cette saison le mieux c'est les herbes sauvages, ce sont elles qui apportent le plus de vitamines, de minéraux et de fibres à nos tortues Wink

_________________
Mama
Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:50

ok merci
dites moi pour les UV ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:43

Comment est mise cette plaque de plexiglas ? pour qu'on voit un peu mieux...
Elle recouvre tout l'enclos ou que la cabane en débordant sur les côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:23

que la cabane
comme tu as dis Adrien25 "Elle recouvre tout l'enclos ou que la cabane en débordant sur les côtés ?"
je prendrais une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 11:26

Donc à priori pas de soucis car lorsqu'elle est active avec le sunny elle n'est plus sous sa cabane !
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:22

Bonjour,
voici les photos de la plaque de plexiglas posée sur l'enclos au niveau de la cabane :

Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Dsc01612

Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Dsc01611

Elle est active mais je lui laisse ou pas ?? c'est ça ma question

merci de votre aide
jm
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:46

Les UV ne passent pas au travers du plexi, mais elle a la possibilité de se déplacer à côté pour profiter du soleil.

Pour l'instant, il ne fait pas encore très chaud, donc tu peux sûrement lui laisser pour qu'elle s'abrite.
Par contre, lorsqu'il fera très chaud, il vaudra mieux l'enlever pour éviter une surchauffe en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:37

merci tophine Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:00

coucou,
voici ma belle lily bien installée
Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Dsc01711

Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:08

Elle est superbe lily, belle assiette de pissenlit, un vrai régal, elle en à plein le bec manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:40

Ahhh les horsfieldii et les fleures de pissenlit manger manger
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 5:46

oui elle adore les pissenlits, que j'avais trouvé dans un parc, car chez moi il n'y en a pas autant ; elle s'est régalée.

Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:14

Est ce que les tortues de steppe ont un goût ?
Quand elle mange de l'endive : amer ?
Les fraises : sucré ? ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:17

jmlasoupe a écrit:
Est ce que les tortues de steppe ont un goût ?
Quand elle mange de l'endive : amer ?
Les fraises : sucré ? ...
Merci
Autres questions :
depuis octobre 2012, elle a grandi, son plastron a pris 1 cm.
En juillet elle aura 4 ans, est ce normal que son plastron mesure 9cm ? de la tete à la queue = 11 cm ? /// la carpace mesure 9 cm de diamètre ?
En janvier elle pesait sur ma nouvelle balance 67g, le 8 avril 104g et aujourd'hui 90g est ce normal ? ces derniers jours, il pleuvait beaucoup elle n'a pas du aller manger. Est ce normal pour son poids ? et sa taille ?
Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:19

jmlasoupe a écrit:
jmlasoupe a écrit:
Est ce que les tortues de steppe ont un goût ?
Quand elle mange de l'endive : amer ?
Les fraises : sucré ? ...
Merci

à mon avis leur sens du goût ne doit pas être le même que le nôtre, il est très probable que certaines saveurs sont perçues comme l'amer, le sucré, l'acide, etc... mais elles arrivent à détecter également les plantes toxiques, donc on va dire que leurs capacités gustatives sont supérieures aux nôtres Very Happy. Il m'est arrivé de voir mes tortues croquer dans une figue tombée alors qu'elle n'était pas du tout mûre, pour nous croquer dedans ça nous vide toute la salive de la bouche mais elles au contraire avaient l'air de bien apprécier... Razz

Autres questions :
depuis octobre 2012, elle a grandi, son plastron a pris 1 cm.
En juillet elle aura 4 ans, est ce normal que son plastron mesure 9cm ? de la tete à la queue = 11 cm ? /// la carpace mesure 9 cm de diamètre ?
En janvier elle pesait sur ma nouvelle balance 67g, le 8 avril 104g et aujourd'hui 90g est ce normal ? ces derniers jours, il pleuvait beaucoup elle n'a pas du aller manger. Est ce normal pour son poids ? et sa taille ?
Enchanté

L'essentiel c'est qu'elle prenne du poids, 1cm depuis octobre alors qu'elle est sortie d'hibernation il n'y a pas si longtemps je trouve ça déjà énorme Wink Les horsfieldii ont tendance à manger plus qu'il ne leur en faut en captivité, dans la nature elles ont parfois de longs mois sans nourriture, notamment en été. Il ne faut donc pas s'inquiéter si elle ne mange pas à cause du temps, de plus avec les températures plus fraîches son corps se met au repos.

_________________
Mama
Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:32

merci Mama tu me rassures énormément.
Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:49

Rigolo non, on a l'impression qu'elle veut sortir
Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Dsc01810
Elle voyage dans son enclos de long en large, grâce à ce beau sunny et de bonne température. Les flower Red Flower White Flower dans son enclos commencent à sortir.
Pourvu que ça dure

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:35

Oui si une tortue voit de l'autre côté du grillage elle va vouloir sortir, c'est très têtu Daemon

Elle a bien poussé, on voit aussi une nouvelle strie de croissance! Very Happy

_________________
Mama
Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:48

Mama,

Comment tu vois qu'elle a grandi?

C'est où la strie de croissance ?

Ce que j'ai peur quand elle est comme ça c'est qu'elle tombe en arrière et se retrouve sur le dos. Par contre en la regardant bien, elle a trouvé une tactique pour se retrouver sur le ventre en s'accrochant au grillage sur la droite et en descendant petit à petit.

Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:11

Tu pourrais mettre une rangée de demi-rondins en avant du grillage, comme ca elle ne voit plus l'extérieur, donc ne cherchera pas à sortir, et ne grimpera plus au grillage. Tu as fait un retour de grillage vers l'intérieur, histoire de la bloquer si elle grimpe jusqu'en haut et qu'elle ne tombe pas de l'autre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:18

oui il y a un grillage sur le dessus, je l'ai retiré pour prendre la photo sinon j'obtiens une photo grillagée Razz
C'est où la strie de croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:28


C'est où la strie de croissance ?[/quote]




c'est la ligne un peu plus claire que l'on voit sur ta photo, tout autour du bord de la carapace !
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:35

merci,
j'ai un soucis colerenoire  je ne retrouve pas Lily dans son enclos, elle ne pourrait pas s'échapper car il y a du grillage dessus, sur les cotés et endessous de la terre !!
je lui ai mis un peu de nourriture, je vais voir si elle ressort, sinon c'est qu'on me l'a volé
Je ne sais plus quoi faire:colerenoire: colerenoire :ko: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:51

Essais de regarder aux premiers rayons de soleil un matin, elle devrait ressortir se chauffer. J'espère qu'elle est simplement enterrée quelque part croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de Coralie dans son enclos
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions pour Coralie
» Hibernation Coralie
» Coralie ne s'est pas réveillée
» Terra de Coralie
» Présentation de Coralie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: