Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Encore des tortues qui vont mal finir ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Encore des tortues qui vont mal finir ... Empty
MessageSujet: Encore des tortues qui vont mal finir ...   Encore des tortues qui vont mal finir ... Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:45

Bonjour !

Je vais régulièrement dans certaines animaleries et je vois à chaque fois des tortues vraiment mal en point , des poissons mal nourris dans une eau souillée , ... GRRRR GRRRR GRRRR

Je me dis que ces vendeurs ne sont vraiment pas compétents et vous disent ci et ça , juste pour la vente !!

Du style , on veut une petite tortue horsfield : " Il vous faudra un terrarium , une lampe , une ampoule chauffante , des copeaux de bois de hêtre à changer très souvent , ne pas la faire hiberner car beaucoup meurent de ça , nourriture : salade surtout laitue , tomate , fruits , carrotte ...." Evil or Very Mad GRRRR Evil or Very Mad

Dans l'animalerie ( EXO*** , pour ne pas citer le nom ) où je me suis rendue hier , il y avait 5 ou 6 tortue d'horsfield à 75 euros il me semble , à mon avis de 2-3 ans , pas plus , une était complètement couchée dans son auge qui fait aussi office de gamelle de nourriture !! GRRRR Cette eau avait des débris de salade , et était avec des algues partout !! Evil or Very Mad
Les 4 ou 5 autres avaient les yeux très gonflés , tous entassés les uns contre les autres et leurs membre un peu enflés !! Evil or Very Mad

C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Sans parler des aquarium sales des poissons !

Chez vous , c'est pareil ?

Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Encore des tortues qui vont mal finir ... Empty
MessageSujet: Re: Encore des tortues qui vont mal finir ...   Encore des tortues qui vont mal finir ... Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:07

Salut mimosa,

On ai voisin en faite ?! ^^

J'ai fait le tour des magasins autour de Belfort ...
Si tu a était choquer par 6-7 horsfieldi.
Ne va pas à Ma jardinerie, Botan.
Ils y a 22 Agryonemis horsfieldi dans 5 terrariums différent mais des petits.

Et le pire ?
Une affiche descriptif de l'espèce qui dit ...
" hibernation : inutile pour l'espèce ! "

Oh ... Put** de me**e !!

Sinon ils ont ouvert un nouveau nilufar, vers Belfort. J'y ai vue de belle tortue dont une superbe Emydura, mais je ne sais plus l'espèce.
Si jamais mon meilleur pote va y travailler à partir du 10, il est hyper calé en reptile.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Encore des tortues qui vont mal finir ... Empty
MessageSujet: Re: Encore des tortues qui vont mal finir ...   Encore des tortues qui vont mal finir ... Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:20

Ohhhh la la mais c'est vraiment la cata !!! Là où je suis allée les terras sont d'environ 40 cm sur 40 cm ! Neutral

En plus , hibernation inutile pour cette espèce !!

C'est vraiment n'importe quoi ! GRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

Encore des tortues qui vont mal finir ... Empty
MessageSujet: Re: Encore des tortues qui vont mal finir ...   Encore des tortues qui vont mal finir ... Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:15

Eh bas dit donc! Moi pour ma part il n'y en a eu qu'une fois près de chez moi mais ça allait encore pour la maintenance, elle étaient dans un grand terra (il y avait 2 tortues) et elles ne sont pas resté longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des tortues qui vont mal finir ... Empty
MessageSujet: Re: Encore des tortues qui vont mal finir ...   Encore des tortues qui vont mal finir ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des tortues qui vont mal finir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour finir, c'est Kwiny !
» Vont elles se reproduire ?
» Elles vont bien!! la preuve!
» Vont-elles remonter toutes seules ?
» Bonjour, question idiote, et vos terrapenes comment vont elles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: