Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 éclosion en cours

Aller en bas 
+3
fabyboom
Mama
jerome62
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerome62




Masculin Age : 52
Date de naissance : 28/12/1971
Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2012

éclosion en cours Empty
MessageSujet: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:16

bonsoir, je rentre à l instant apres un bon dimanche sous le soleil et surprise, j ai une tortue qui est en train de percer sa coquille, sa tete est deja sortie, combien de temps mettra t elle à sortir complètement

dès sa sortie, faut il bien la mettre dans le terrarium, je viens de le brancher, un point chaud a 32/34° et un point froid a 24°, support de terrarium terre de bruyère, cachette, point d eau

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:18

moi je les laisse pendant un jour ou plus dans un petit bac avec du sopalin humide comme substrat... Pour que le nombril se referme bien.

La terre de bruyère est trop acide et deviendra poussiéreuse, il vaut mieux de la vrai terre mélangé à du terreau sans angrais par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome62




Masculin Age : 52
Date de naissance : 28/12/1971
Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2012

éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:22

lvat / merci pour ta réponse concernant la terre de bruyère elle est sans pesticide, j avais deja regardé sur un forum et il ne fallait pas que je prennes de la terre dite de bruyere

par contre je la mettrai dans le terrarium dans un petit bac en plastique avec du sopain humide

je verrai tout a l heure la progression, c'est ma 1ere naissance donc hypercontent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:27

C'est quelle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome62




Masculin Age : 52
Date de naissance : 28/12/1971
Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2012

éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:31

hermann, par contre il faudra que je fasses des photos completes des deux males et des deux femelles pour savoir quelle sorte d hermann

je vais éteindre la lumièredu séjour, j ai deja préparé un bac avec sopalain, je mouillerai le papier demain

je ferai une photo demain

combien met une hermann a sortir de sa coquille, tu le sais Lvat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:33

Ca dépend, parfois en une heure, parfois en 2 jours... Ca dépend de ta petite tortue Smile

Mais il ne faut pas brusquer les choses, si ca met du temps c'est juste qu'elle n'est pas encore prête Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome62




Masculin Age : 52
Date de naissance : 28/12/1971
Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2012

éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:35

merci, j ai attendu 2 mois et demi, je peux attendre encore deux jours s il faut

bonne nuit
la suite demain super content super content super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:37

Par contre j'ai regardé les photos de tes tortues, ce sont des Graeca et non des hermann....

Tu habites dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome62




Masculin Age : 52
Date de naissance : 28/12/1971
Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2012

éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 5:50

des graeca !!!! tu es sur lvat, peut etre la femelle, je ferai des photo ultérieurement pour avoir confirmation

par contre pas d evolution pour la tortue qui est en train de naitre, toujours pareil, faut il que je la laisse dans l incubateur ou faut il que je place l oeuf dans le bac du terrarium, je viens de regarder, il est à 31°


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bizarre qu il n y ait pas d evolution depuis 22h hier, pourtant il ouvre sa bouche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome62




Masculin Age : 52
Date de naissance : 28/12/1971
Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2012

éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 6:15

par contre, comme l incubateur est quasi neuf, c'est vrai que l interieur a une petite odeur de plastique dnas l air, peut etre a cause de ça qu elle ne casse pas plus sa coquille, je sais pas ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
jerome62




Masculin Age : 52
Date de naissance : 28/12/1971
Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2012

éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 7:42

lvat / je viens d aller voir mes tortues, et ben oui ce sont bien des graeca, leur supracaudale est simple, je viens de contacter l ancienne propriétaire, elle me confirme tes dires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 7:52

Eh oui, ce sont bien des graeca, et je me demande si celle qui t'a été confiée par la SPA d'ARRAS l'est aussi.

Si c'est une hermann, il ne faut absolument pas la mettre avec les tiennes !

De plus, il est exact que les tortues, même bébés, sont mieux dehors, mais tu as des graeca, et cela peut remettre en cause la mise en extérieur précoce.

J'ajoute que je l'ai fait fin août pour 2 petites boettgeri, et qu'avec les nuits glaciales que nous avons eues début septembre, elles se sont mises illico en pré-hibernation, et n'ont rien mangé de leur naissance jusqu'à début octobre.

Malgré la mise en terra, il a été très difficile d'inverser la tendance et de les faire manger. Et c'est seulement aujourd'hui que je reprends l'espoir de les sauver.

Donc pour moi, le "hop, dehors" dès la naissance si le plastron est bien fermé, c'est "à condition que ce soit suffisamment tôt en saison".

Tout est affaire de cas particuliers, et je ne crois pas qu'il faille mettre tes bébés dehors, d'autant moins que ce sont des graeca, et surtout pas avec ta localisation où le temps n'est plus favorable à cette mise en extérieur.

Mais bien sûr, cet avis n'engage que moi.



Revenir en haut Aller en bas
jerome62




Masculin Age : 52
Date de naissance : 28/12/1971
Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2012

éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 9:49

rosita / oui celle de la LPA arras est bien une graeca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:46

Ne t'inquiète pas, il faut la laisser sortir Wink

Quand elle décidera de sortir, alors tout ira très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome62




Masculin Age : 52
Date de naissance : 28/12/1971
Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2012

éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:07

et ben toujours pareil, toujours le meme trou, elle est vivante, je vois qu elle ouvre sa bouche de temps a autres

j ai un 2e oeuf mais la j ai comme du jaune translucide en train de sortir, je crains le pire pour celui la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:24

Oui si il éclate c'est pas très bon signe...

Pour celle qui sort il n'y a pas grand chose à faire à part attendre... Une tortue en bonne santé sort toute seule, sans soucis, mais peut mettre du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome62




Masculin Age : 52
Date de naissance : 28/12/1971
Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2012

éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:18

des nouvelles des deux oeufs

le premier celle qu on voit en photo, pas d amélioration , par contre j ai regardé sa coquille elle est extrèmement dur a casser et je me demande si elle va réussir a la casser

le deuxieme, je me fais pas de tracas, vue ce qui sort (apres de la glaire jaunatre) ici on dirait du sang donc je pense un oeuf de moins, je pense que la tortue a l interieur doit etre morte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:41

Tu peux essayer de l'aider un peu si tu sens qu'elle a vraiment du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:51

Oui il faut la laisser sortir toute seule, peut être que son sac vitellin doit encore se résorber. Wink

Pour l'autre oeuf effectivement ça ne présage rien de bon ce jaune qui sort, l'as-tu miré pour voir si il était opaque?

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jerome62




Masculin Age : 52
Date de naissance : 28/12/1971
Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2012

éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:13

pour 5 oeufs !

- 1 oeuf blanc, miré il est transparent donc rien dedans, d ailleurs je devrais l enlever

- 2 oeufs, mirés ils sont tous noirs, donc j espere deux tortues supplémentaires

- 1 oeuf dont la tortue est en train de sortir, pour l instant elle est vivante mais la coquille est tres dure voire tres tres dure

- le dernier celui qui m intrigue, au début un liquide glaireux jaunatre maintenant qui vire au sang, je l ai miré, donc la partie de gauche où il y a le liquide est petit et sombre mais la grande partie de l oeuf on va dire 70% est clair donc je pense que l embryon a du mourir pendant la croissance

voilà, on verra le résultat final
je reste optimiste, j espère 3 petites graeca
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

éclosion en cours Empty
MessageSujet: gérome62   éclosion en cours Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:40

Enchanté Very Happy je suis supeeer contente pour toi et pour tes bébés, bravo tu as beaucoup de chance d'en avoir, youpeee moi c'est mon rêve, j'ai encore le temps car mon petit Jétro n'a que 2 ans et demi, crâneur en tout cas j'ai vraiment hâte de voir ce petit monde en photos, supeeer cheers j'espère surtout qu 'ils auront tous la chance de survivre, et qu'ils seront en bonne santé Youpiii PouceD croiser les doigts Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
jerome62




Masculin Age : 52
Date de naissance : 28/12/1971
Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2012

éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:48

url=https://servimg.com/view/12470230/21][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

voilà bonne nouvelle ce matin, la tortue est là, LVAT j ai suivi ton conseil hier, je l ai un peu aidée (cassé un bout de coquille pour au moins lui libérer une patte), ce matin a 05h30 elle était encore dans sa coquille. Ma femme m a réveillée à 12h car la tortue foutait le bazar dans la vermiculite et les autres oeufs. elle a donc était placée dans le terrarium, elle a déjà pris un bain et a meme mangé un bout d endive. Je suis hypercontent super content super content

par contre concernant l autre oeuf, la glaire jaunatre et sanguine qui sortait était en fait une partie du sac vitalin, il y avait bien une tortue a l intérieur mais morte, c'est triste mais c'est la nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:57

Bravo Smile !!!

Elle est toute belle !!
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:50

On dirait qu'elle a un diamant incrusté sur le dessus !!

Tu pourrais l'appeler Diam's !! Very Happy

Un vrai petit bijoux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:05

Super, enfin elle pointe le bout de son nez... :-)

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclosion en cours Empty
MessageSujet: Re: éclosion en cours   éclosion en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclosion en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclosion in natura
» nouvelle éclosion
» éclosion simultanée
» Date d'éclosion
» Pas d'éclosion après 120 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: