Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Baisse de température la nuit

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 22:07

Razz

Aucune recette miracle contre l'impatience hélas!!! Je cherche toujours, mais je crains être incurable aussi Laughing

Tu as de la chance, à passé une trentaine de jours tu es environ à la moité de l'incubation. Moi j'approche du tiers, lentement.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 7:29

On se suit de pas loin... Wink Je me dis que maintenant, le sexe doit être déterminé. Ils pourraient éclore au mieux d'ici trois semaines... drunken ... Love

Reste à savoir quel effet a pu avoir sur les embryons le manque de calcium et d'UV que la femelle a eu dans sa véranda avant la ponte... Bah

Et la grosse surchauffe de la première nuit... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 10:29

Mama a écrit:
Razz

Aucune recette miracle contre l'impatience hélas!!! Je cherche toujours, mais je crains être incurable aussi Laughing

Tu as de la chance, à passé une trentaine de jours tu es environ à la moité de l'incubation. Moi j'approche du tiers, lentement.... Neutral

Ben, moi, je débute, l'incubation ...
Ce soir, ça fera ... 1 jour !!! Youpiii
Mais, je vais savourer ce long moment !
Enfin, je devrais le savourer ! Embarassed
Moi aussi ... incurable ! Colors
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:34

M.Red Bienvenue au club Doumic! Laughing Youpiii



... et bon courage loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:28

Mama a écrit:
M.Red Bienvenue au club Doumic! Laughing Youpiii



... et bon courage loool
+ 1 !!! croiser les doigts
On va boire nos camomilles en coeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Youpiii

loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 15:00

Pour moi, c'est peut-être ce soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 15:12

Youpiii Ahhhhh??? Dis-nous tout!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 16:07

Rosita a écrit:
Mama a écrit:
M.Red Bienvenue au club Doumic! Laughing Youpiii



... et bon courage loool
+ 1 !!! croiser les doigts
On va boire nos camomilles en coeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Youpiii

loool

Camomille ... camomille ...
Moi, je préfère un truc qui remonte davantage !
Un bon rhum, ça oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:16

Aerangis a écrit:
Pour moi, c'est peut-être ce soir ! Very Happy
Ah ? Super !!! Raconte, Aerangis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:20

Doumic a écrit:
Camomille ... camomille ...
Moi, je préfère un truc qui remonte davantage !
Un bon rhum, ça oui ! Wink

Je sens que le club va grossir !... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:23

Aerangis a écrit:
Pour moi, c'est peut-être ce soir ! Very Happy
Ah ! en voilà,une bonne nouvelle drunken
Moi j'en suis au 13ème jour d'incub Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:29

Et tu es "rodé", Babdu13 ?

Moi, c'était la première fois, avec un matos fabriqué maison depuis l'automne (mais pas essayé avant, car prise de court)...

Mais maintenant, avec l'arrivée du deuxième thermostat (pour la température de nuit), ça roule !

Enfin, je crois... j'espère et je croise les doigts croiser les doigts, en espérant n'avoir pas trop d'écailles surnuméraires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:31

Ma femelle antakyensis vient de pondre 5 oeufs. Ils sont au chaud dans l'incub, une grande première pour moi... Camomille me voilà ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:34

Aerangis a écrit:
Ma femelle antakyensis vient de pondre 5 oeufs. Ils sont au chaud dans l'incub, une grande première pour moi... Camomille me voilà ! Laughing
cheers cheers
super et c'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:35

PouceD cheers Félicitations! Love cheers cheers cheers


Youpiii Youpiii Youpiii

les mois de juillet-août vont voir la naissance des premières petites carapaces sur TDM! cheers
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:35

Rosita a écrit:
Et tu es "rodé", Babdu13 ?

Moi, c'était la première fois, avec un matos fabriqué maison depuis l'automne (mais pas essayé avant, car prise de court)...

Mais maintenant, avec l'arrivée du deuxième thermostat (pour la température de nuit), ça roule !

Enfin, je crois... j'espère et je croise les doigts croiser les doigts, en espérant n'avoir pas trop d'écailles surnuméraires...

Non je ne suis pas rodée, l'an dernier j'ai fait ma 1ère incub et tous les oeufs fécondés sont nés donc cheers pour une 1ère fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:36

M.Red Merci ! M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:38

Je vais suivre vos naissances avec intérêt parce qu'avec mes 3 mâles, ça va être dur pour moi de faire comme vous.
Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:18

Aerangis a écrit:
Ma femelle antakyensis vient de pondre 5 oeufs. Ils sont au chaud dans l'incub, une grande première pour moi... Camomille me voilà ! Laughing
C'est ta (et sa) première fois ? Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:20

Rosita a écrit:
Aerangis a écrit:
Ma femelle antakyensis vient de pondre 5 oeufs. Ils sont au chaud dans l'incub, une grande première pour moi... Camomille me voilà ! Laughing
C'est ta (et sa) première fois ? Love
Pour elle la 4ème année qu'elle pond, mais pour moi la 1ère fois en incubateur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:24

Raconte les autres fois : tu as eu combien de bébés, majorité de quel sexe, etc...

Ton incubateur, tu viens de l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:31

Rosita a écrit:
Raconte les autres fois : tu as eu combien de bébés, majorité de quel sexe, etc...

Ton incubateur, tu viens de l'acheter ?
Laughing
Quelle curiosité ! Il faudrait que je compte pour les bébés... de mémoire16, pour le sexe je pourrai te répondre dans quelques années !
Et oui, je viens d'acquérir mon incub, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:35

Pour rien... Je me demandais si tu l'avais acheté ou fabriqué.

Et aussi si dame nature faisait une majorité de mâles ou de femelles, selon les années.

C'est vrai que je suis curieuse, excuse-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:52

Rosita a écrit:
Pour rien... Je me demandais si tu l'avais acheté ou fabriqué.

Et aussi si dame nature faisait une majorité de mâles ou de femelles, selon les années.

C'est vrai que je suis curieuse, excuse-moi...

Y'a pas de mal ! J'ai un Jaëger. Sinon, pour le sexe des bébés, je pense que la majorité sera constituée de mâles mais la femelle qui a pondu aujourd'hui est né chez moi en 1996 et a été incubé in natura, donc ce n'est pas impossible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:02

Avec toutes ces pontes, ces jours-ci, je crois qu'on va en prendre plein les yeux dans quelques mois ...
Youpiii Vivement les photos ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de température la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de température la nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La température baisse
» Incubation oeufs Mme Sussu du 31.12.2010... à suivre
» Quelle Temperature ideale la nuit
» temperature de mon terra dans la nuit ?
» de combien de degrés baisser la température d'un incubateur la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: