Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hibernation au secours

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Hibernation au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation au secours   Hibernation au secours - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:18

Super pour la piscine.
Pour la déformation de la carapce on appelle ça du tobleronnage, comme le chocolat! C'est la carapace qui a grandit comme ça, donc non ce n'est pas rattrapable, mais en continuant de grandir ça va surement s'atténuer un peu, n'espère pas des miracles en tout cas...
Un gros toblerronnage est dangeureux car ça appuie sur les poumons qui sont juste en dessous, mais les tiennes, avec une maintenance correcte, ne devraient pas en souffrir.

Pour les sexer, il nous faudrait des photos en gros plan de la queue. On pourra peut être faire des suppositions, mais c'est pas certain qu'on puisse être sur à 100% déjà, on verra bien en fonction des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tictac




Féminin Age : 59
Date de naissance : 22/07/1964
Messages : 43
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : Alsace

Hibernation au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation au secours   Hibernation au secours - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:53

Ok
Ce n'est pas le côté esthétique qui m'inquiète c'est leur santé, mais comme tu as pu le constater les "bosses" ne sont pas trop marquées,
Donc j'espère que tu as raison et qu'elles ne devraient pas en souffrir
Pour les gros plans des queues peut être demain, tout dépendra de leur activité

Tictac tortue bisous bisous

Revenir en haut Aller en bas
http://chrisfaul@estvideo.fr
Tictac




Féminin Age : 59
Date de naissance : 22/07/1964
Messages : 43
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : Alsace

Hibernation au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation au secours   Hibernation au secours - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:29

Coucou
À nouveau des questions, je suis inquiète par l aspect de l urine de Tac
Je l ai sortie de son terra pour prendre des photos des gros plans afin de les poster pour pouvoir La sexer
Elle à fait pipi sur le carrelage blanc, j ai déjà vu ces résidus blancs d aspect cimenteux.
Mais là c était une flaque énorme avec ce résidu de couleur rosâtre gluant et caoutchouteux
Est ce la nourriture qui peut colorer les urines ??
J espère


Tictac
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisfaul@estvideo.fr
Contenu sponsorisé





Hibernation au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation au secours   Hibernation au secours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation au secours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» au secours !!!!
» Sexage Tortues Herm.
» au secours !
» Au secours... mes tortues sont remontées !
» Au secours!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: