Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Herisson ca craint ou pas pour les tortues.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Herisson ca craint ou pas pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Herisson ca craint ou pas pour les tortues.    Herisson ca craint ou pas pour les tortues.  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:32

Bonsoir, j'ai des hérissons dans le jardin et j'aimerai les laisser vivre paisiblement, aussi pouvez me dire si ca craint pour les tortues ou pas? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herisson ca craint ou pas pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Herisson ca craint ou pas pour les tortues.    Herisson ca craint ou pas pour les tortues.  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:34

Il me semble que non, surtout qu'ils hibernent aussi, non?
Je connais un 'grand' des tortues qui a une famille de hérisson dans son jardin, et il a des espèces de tortues qui hibernent, et même des bébés. Donc je pense que c'est safe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herisson ca craint ou pas pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Herisson ca craint ou pas pour les tortues.    Herisson ca craint ou pas pour les tortues.  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:18

Moi aussi j'en ai un que je retrouve les soirs d'août depuis plusieurs années en train de manger les pêches tombées de l'arbre,
Il faut savoir que les hérissons portent une foule de parasites donc pas top niveau sanitaire, en plus des risques de piqure ! Dans mon cas tous mes enclos sont grillagés et aucune tortue n'est libre dans le jardin donc je ne crains rien (ou plutôt les tortues ne craignent rien...).
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Herisson ca craint ou pas pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Herisson ca craint ou pas pour les tortues.    Herisson ca craint ou pas pour les tortues.  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:47

ok merci Beharrik et Adrien, nous on les voit encore, c'est vrai que j'ai posé cette question, mais les juvéniles sont enfermé dans des enclos grillagé et les adultes je ferme le soir les serres. Donc ma question est un peu bête. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herisson ca craint ou pas pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Herisson ca craint ou pas pour les tortues.    Herisson ca craint ou pas pour les tortues.  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:49

Il n'y a pas de question bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Herisson ca craint ou pas pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Herisson ca craint ou pas pour les tortues.    Herisson ca craint ou pas pour les tortues.  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:51

On va dire irréfléchie alors lol! t'es mignonne!! bon je file au lit, bonne nuit et fait de doux rêves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herisson ca craint ou pas pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Herisson ca craint ou pas pour les tortues.    Herisson ca craint ou pas pour les tortues.  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:01

j'ai aussi des herissons dans mon jardin et tout ce petit monde cohabite trés bien ensemble

je retrouve souvent des herissons dans la cabane des tortues, ils se la partage puisque la tortue occupe la cabane la nuit et le herisson y dort la journée

j'ai même cet été retrouvé des bébés herissons et leur maman dans la cabane des petits nabeulensis.Les tortues ne rentraient plus se coucher comme d'habitude dans leur cabane, j'ai compris que la maman les empechais de rentrer car elle aivait des petits. Les nabeulensis ont tres bien compris et ne rentraient plus dans leur cabane.

Je me mefie cependant des herissons par rapport a des bb tortues, mieux faut que ces derniers soient protégés des herissons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Herisson ca craint ou pas pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Herisson ca craint ou pas pour les tortues.    Herisson ca craint ou pas pour les tortues.  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:22

bonjour Kara, je pense en effet qu'il faut quand même se méfier avec les petites, j'ai lu sur le net que ça mangeait les lézard, alors si elles avaient une grosse faim, pourquoi pas une tortue. Dis moi tu as réussi à les faire partir facilement la maman hérisson et ses petits? tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Herisson ca craint ou pas pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Herisson ca craint ou pas pour les tortues.    Herisson ca craint ou pas pour les tortues.  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:04

kara a écrit:


Je me mefie cependant des herissons par rapport a des bb tortues, mieux faut que ces derniers soient protégés des herissons Very Happy

Idem et j'ai déjà lu pour les œufs aussi mais à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herisson ca craint ou pas pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Herisson ca craint ou pas pour les tortues.    Herisson ca craint ou pas pour les tortues.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herisson ca craint ou pas pour les tortues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est super pour nous mais bon... pour les tortues ????
» Élevage de nourriture vivante pour tortues palustres (à compléter)
» new parc pour mes tortues
» que faire pour mes tortues
»  ENCLOS POUR MES TORTUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: