Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement

Aller en bas 
+5
em77
Aquarioguppy
Simon
Anael
rosie22
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 23:35

Parfois, Muxu doit se demander dans quelle maison elle est tombée.
Quand est-ce qu'on sert ici?
La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Dscn0210

Mais qu'est-ce que c'est que ça??
La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Dscn0211

Finalement, ce n'est pas si mal...
La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Dscn0212

C'est même plutôt top:
La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Dscn0213

Un peu de maquillage au passage, le rouge à lèvres c'est toujours tendance
La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Rscn0210

Olala ce que c'est bon!
La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Dscn0214

Et celle là, c'est pour prouver à Maman qui s'inquiétait un peu parce que je n'ouvrais pas souvent mon œil, que je peux très bien le faire!
La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Rscn0211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 23:53

Superbe, très belles photos Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 5:26

Adorable ton petit Muxu Love

En général, les tortues craquent toujours devant une figue bien mure manger
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 6:32

Elle est toute mimi et et la figue humm c'est trop bon. Mais dis moi elle à tout mangé, c'est pas de trop pour elle. Merci pour les photos tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 6:33

Elle a le droit à une figue aussi grosse qu'elle lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 7:06

Très belle photo, merci à toi Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 7:07

Très jolie Smile

Je suis curieux , mais elle l'a mangée en entier la figue ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 7:21

Trop chou cette petiote !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:29

Merci c'est gentil!

Et non, elle ne l'a pas mangée en entier, je l'ai enlevée avant Razz Mais je trouve qu'elle a été très raisonnable, et n'en a pas mangé tant que ça. Je l'ai enlevée alors qu'elle partait vivre sa vie de tortue. Peut être qu'elle ne s'attendait pas à ce que je la lui enlève et qu'elle s'en gardait pour plus tard qui sait?!!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:38

Beharrik a écrit:
Merci c'est gentil!

Et non, elle ne l'a pas mangée en entier, je l'ai enlevée avant Razz Mais je trouve qu'elle a été très raisonnable, et n'en a pas mangé tant que ça. Je l'ai enlevée alors qu'elle partait vivre sa vie de tortue. Peut être qu'elle ne s'attendait pas à ce que je la lui enlève et qu'elle s'en gardait pour plus tard qui sait?!!

alors tu lui enlèves le pain de la bouche à cette petite lol!

Dis moi j'ai une petite question, le capacitaire ou tu l'as prise, sais-tu s'il incube à une certaine température de façon à obtenir des mâles et des femelles? si oui la tienne est supposé être un mâle ou femelle? Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:25

Oui, il incube pour des femelles à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:32

Beharrik a écrit:
Oui, il incube pour des femelles à chaque fois Wink
et il incube pas pour des mâles aussi? Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:54

Non non il ne me semble pas; je crois bien qu'il fait que des femelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:01

Même si tu incubes femelles, tu peux aussi avoir des mâles car beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:54

Oui je me suis rendue compte que j'avais oublié de le préciser au moment où j'ai envoyé mon message mais comme on discute aussi en mp je lui ai dit en mp.
J'aurai dû le dire là, ça peut intéresser tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:34

Trop jolie cette puce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 19:29

jolie et de bon appétit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:59

ah quel plaisir de voir une belle puce se goinfrer de figues et quel plaisir d'avoir de si belles photos
en plein coeur de l'hiver !
Merci Béharrik elle est adôôôrrrrrable ta Muxu !
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 9:58

euh....si tu vides la figue...Muxu tient dedans non ?

Une jolie goulue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 10:14

La voilà cette figue! Razz

Je pense qu'elle était en train de sécher en fait, d'où la pellicule blanche sur la peau, elle devait être mûre et sucrée à souhait, un vrai régal pour cette petite étoile manger

Elle a l'air coupable sur la dernière photo, elle a pêché par gourmandise Laughing Daemon

_________________
Mama
La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:05

Muxu est absolument adorable, vraiment très jolie ! Et elle fait honneur à ce qui est servi ! Very Happy

Je connais mal cette espèce : ont-elles toutes le tour des yeux comme ça (une espèce de peau gris-blanc autour) ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:34

Merci à tous!
Et oui Mama! Au final c'est bien une figue... mais je suis sure que ce n'est pas ce qui était écrit sur la pancarte!! lol

Rosita, je ne vois pas ce que tu veux dire. Si tu regardes bien sur la dernière photo il y a au milieu le noir de la pupille, puis le marron foncé, puis le blanc comme pour nos yeux à nous. Et ensuite il y a le tour de l'œil mais c'est come pour les lapins ou autres animaux alors je ne vois pas trop de quoi tu parles heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:50

En hiver les figues on une sorte de poudre blanche dessus... J'en ai vendu pas mal, c'est toujours comme ca...
Je sais pas ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:56

ça fait comme les prunes avec la pruine, il s'agit de paillettes de cire que le fruit produit pour se protéger des agressions extérieures, dont le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:03

En fait dans le magasin (Carrouf pour ne citer personne), ce n'était pas "figue" que y avait écrit sur la pancarte du cageot de fruit - mais je ne sais plus ce que c'était marqué. Mais comme ça y ressemblait beaucoup (et pour cause Laughing ) j'en ai pris une pour Muxu.
Et je trouvais que ça ne sentais pas vraiment la figue non plus, alors entre le nom et l'odeur j'ai eu des doutes. Mais en l'ouvrant, ça c'est confirmé, c'est bien une figue!!

Et pour celui qui demandait... oui, je pense que si je vide la figue, je peux mettre la tortue dans la peau Angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Empty
MessageSujet: Re: La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement   La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cantine n'est pas si mauvaise que ça finalement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaise croissance, mauvaise alimentation ?
» Finalement, ce sera la Sulcata !
» temps pourri, mais la cantine est bonne
» Comment savoir si une tortue hiberne ou .........
» Les conséquences d'une mauvaise maintenance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: