Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 chantier de terrassement

Aller en bas 
+2
Mama
tortue71
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

chantier de terrassement Empty
MessageSujet: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:47

pour ceux qui aime les pelouse en terrain de golf eviter les sulcatas
juste un entrainement pour le nid les choses serieuses c est pour plus tard !!!!!!!!
chantier de terrassement 02112
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:04

Razz Excellente cette photo! C'est carrément des tranchées qu'elles creusent, on se croirait en plein milieu des poilus de la 2ème guerre mondiale Laughing

_________________
Mama
chantier de terrassement Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:11

Heureusement que la mienne ne me fait pas ca dans ma pelouse wooputain
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:25

Ma sussu creusant dans son aire de ponte....un vrai terrassement également

chantier de terrassement Dscn8310

chantier de terrassement Hpim1810

chantier de terrassement Img_0010

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:27

justement, sur une pelouse ?
elles creuseraient de la même manière ?
ou elles creusent juste là ou c'est terre ou sable ?
du moins, je ne sais pas si ma demande est compréhensible ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:31

Impressionnant affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:33

J'avais fait préparer une aire de ponte avec sable grossier et bien tassé au rouleau

chantier de terrassement Dscn0510

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:34

fait une priere pour ta pelouse elle creuse ou ca lui plait et defois a plein d endroit jusqu a trouver la bonne humidité profondeur position et je ne sait quel autre parametre mais si tu veux garder ta pelouse il faut imperrativement la surveiller et au moindre signe de ponte la placer dans un enclos spécial moi elles font des trous pendant defois 8 jours avant de pondre
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:35

adriendu25 a écrit:
Impressionnant affraid affraid

Il faut que les personnes qui adoptent des sulcatas réalisent le travail et les frais qu'occasionnent de telles tortues.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:38

Oh oui moi aussi elle a fait de nombreux trous mais toujours dans cette zone ouf ! car dans la pelouse il y a les tuyaux de l'arrosage intégré......j'y ai pensé plusieurs fois .....

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:38

moi l été elles fond un terrier sous le garrage je rebouche chaque hivers mais elles recommence et il va a 1m50 sous la dalle j ai pas de photo mais j en ferai cette été
pour la ponte le mieux c est de regarder ou elle fait sa ponte en principe ca tourne jamais tres loin mais tu peut tout faire elle ira ou ca lui plait defois on a l impression que l on a preparer le site ideal et elle s installe a 2 m on sait pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:40

c est pour cela que je met des photo de ce genre pour que tous le monde se rendent bien compte de se que represente une tortues presque géantes
les gig c est encore autre chose ca creuse moin mais ca mange tout ca casse tout ca renverse tout
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:41

Elle avait fait un trou au pied du pin que l'on voit sur la photo...alors là j'ai eu peur nos pins d'alep ayant des racines traçantes j'ai bien eu l'impression que le pin allait être déraciné puis ...NON madame a trouvé certainement trop de racines.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:45

Tu as raison car les gens craquent devant une petiote qu'ils mettent en terra mais la suite ?????connaissent-ils les frais ? chauffage, lampe ect....

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:54

juste pour info
moi j ai 40 m2 chauffé a 25 degres au sol (imaginé en se moment comment le chauffage tourne avec -4 au moment chaud de la journée )avec 40 cm de sable ca c est pour l hivers l été la piece est chauffé aussi pour qu elles aient toujours un point chaud en cas de mauvais temps j habite a 20 m de la saone et je subit de grosse variation de température et l humidité est tres forte (le brouillard est la au moin 200 jour par ans ) c est comme cela que j ai limité les maladies pulmonaires ingérable sans chauffage l été je suis pas dans le sud !!!!!
l avantage j ai de tres belle carapace avec l humidité ambiente permanente il y a quand meme des avantages
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:59

Mon chalet est chauffé à 28° la journée pendant toute la zaison froide de l'hiver mais l'été pas de chauffage, elles couchent dehors et si elles le jugent rentrent au chalet mais bien sûr j'habite dans le Midi c'est différent.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:02

oui moi c est plus a cause de l humidité ambiente que je chauffe l été la nuit au 15 aout je peut bien avoir 10 degres avec du brouillard et 35 l apres midi
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:05

Bou ! quel climat Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:08

oui il faut etre un peu fou pour avoir des tortues de cette taille avec un temps pareil mais on y arrive
il faut trouver toutes les parades et essayer de ne pas se louper ca peut casser tres vite
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:09

Tu as dû trouver les "bonnes parades" tes tortues sont magnifiques.

Et mon gros mâle de 45 kgs qui est mort du jour au lendemain cela fait un an (c'est lui en avatar) OUIN OUIN

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:32

je ne mentirai pas j ai aussi eu des incident de parcourt meme en surveillant comme un fou
mais avec les reptiles on est a l abrit de rien ils parraissent tellement insemsible a tout que l on souvent du mal a savoir si c est un caprice ou un probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 5:30

tortue71 a écrit:
fait une priere pour ta pelouse elle creuse ou ca lui plait et defois a plein d endroit jusqu a trouver la bonne humidité profondeur position et je ne sait quel autre parametre mais si tu veux garder ta pelouse il faut imperrativement la surveiller et au moindre signe de ponte la placer dans un enclos spécial moi elles font des trous pendant defois 8 jours avant de pondre

Ma femelle pondait l'hiver dans son bac de ponte, elle n'a jamais pondu à la belle saison quand elle était dans ma pelouse. Malheureusement j'ai retrouvé ma femelle morte du jour au lendemain sans savoir pourquoi au printemps dernier Sad Ca faisait 7 ans que je l'avais Crying or Very sad

Mon petit père est donc tout seul comme un malheureux. Malgré ses bons 50 kg, il ne fait pas de dégâts dans ma pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:06

tortue71 a écrit:
juste pour info
moi j ai 40 m2 chauffé a 25 degres au sol (imaginé en se moment comment le chauffage tourne avec -4 au moment chaud de la journée )avec 40 cm de sable ca c est pour l hivers l été la piece est chauffé aussi pour qu elles aient toujours un point chaud en cas de mauvais temps j habite a 20 m de la saone et je subit de grosse variation de température et l humidité est tres forte (le brouillard est la au moin 200 jour par ans ) c est comme cela que j ai limité les maladies pulmonaires ingérable sans chauffage l été je suis pas dans le sud !!!!!
l avantage j ai de tres belle carapace avec l humidité ambiente permanente il y a quand meme des avantages

Tu as bien raison de préciser tout ça.
Moi aussi je rêverais d'une installation comme la tienne, avec de belles sulcata. Je pourrais dans l'absolu (en moins grand quand même), mais déjà que mon mari râle pour un seul petit point chaud allumé toute la journée sur un terra, j'imagine la tête qu'il ferait si je devais chauffer une cabane toute l'année lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:09

les males sont beaucoup moin destructeur que les femelles pas de nid chez moi ils ne fond meme pas de terrier c est toujours les femelles qui les fond ils s en servent meme pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:59

Pardalis 21 a écrit:

Malheureusement j'ai retrouvé ma femelle morte du jour au lendemain sans savoir pourquoi au printemps dernier Sad Ca faisait 7 ans que je l'avais Crying or Very sad

Mon petit père est donc tout seul comme un malheureux. Malgré ses bons 50 kg, il ne fait pas de dégâts dans ma pelouse.
Oh !!!..... Sad Sad Sad

Je ne l'avais pas su, Pardalis... Sinon, je t'aurais mis un petit mot...chantier de terrassement Amitiesincere

J'ai dû zapper tes posts... Je suis vraiment triste pour toi : elle était si belle et bien lisse, ta femelle un peu farouche... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier de terrassement Empty
MessageSujet: Re: chantier de terrassement   chantier de terrassement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier de terrassement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enclos en chantier
» Chantier et tortues en hibernation???
» Le gros chantier de Madame Sussu
» 14/07/2012Le plus grand nid de tortues de mer détruit par un chantier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: