Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin de conseilsssssssss

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joker

Joker


Masculin Age : 59
Date de naissance : 11/05/1964
Messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Suisse

Besoin de conseilsssssssss Empty
MessageSujet: Besoin de conseilsssssssss   Besoin de conseilsssssssss Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:14

Hello les gens
J'aimerai me lancer dans la construction d'un parc pour * Honorine * qui est selon vous une Testudo graeca marokkensis ( photos dans ma présentation ), mais je ne sais pas trop comment le réaliser. Pour info j' habite à 900 mètres d'altitude dans le Jura Vaudois et la température actuelle est de 9 degrés !!!!!! Tout vos conseils seront les bienvenus. Je me suis attacher à cette superbe bêbête et je ne voudrai pas commettre d'erreurs


Merci d'avance

@+

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Besoin de conseilsssssssss Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilsssssssss   Besoin de conseilsssssssss Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:27

Avant tout ce qu'il te faudra ce sera une serre, c'est indispensable pour les graeca, surtout dans les régions fraîches. Ainsi elle aura un coin où se chauffer et où elle sera au sec constamment. Tu trouves des serres un peu partout dans les jardineries mais celles que je te recommande ce sont celles de Neogard, avec une épaisseur de 2cm pour les parois et qui garantit une bonne isolation.

Ensuite pour l'enclos il faudra desherber une bonne partie du parc et l'aménager avec des pierres, rocailles, ardoises pour qu'elle ait également une zone sèches et chaude. Trop d'humidité cause des mycoses et des affections respiratoires chez ces espèces.

_________________
Mama
Besoin de conseilsssssssss Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseilsssssssss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide
» Besoin d'aide
» Besoin de conseils
» j'ai besoin de vos conseils
» Besoin d'un renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: