Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 amenagement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

amenagement Empty
MessageSujet: amenagement   amenagement Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:17

Bonjour, Je voudrais des idées pour amenager mon nouvelle aqua (120/50/60), je vais lui fabriquer une plage, et j'aimerai mettre des plantes autre que des anubias ( si c'est possible ), et je voudrais savoir comment je peux faire pour planter les plantes sans que ma tortue les arrages, je pensais mettre une couche de terreau une bache et par dessus une bonne couche de sable pour pas quelle aille gratter la bache et arrager les plantes, j'aimerai avoir vos avis/conseils ou idées. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amenagement Empty
MessageSujet: Re: amenagement   amenagement Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:44

Je te déconseil de mettre de la terre au fond de l'aquarium, c'est une espèce assez fouisseuse, la Mauremys reevesi... donc si elle a la possibilité de creuser elle le fera, ton eau sera noire et le filtre encrassé. Elles sont aussi assez salissantes, donc le sable deviendra rapidement un nid à microbes.
Je te conseil donc de soit mettre une petite couche de sable fin qui peut être facilement nettoyé, ou alors ne rien mettre (plus simple à nettoyer, et plus sain)

Si tu tiens vraiment à mettre des plantes, tu peux les plantes dans des pots ou prendre des élodées qui peuvent vivre sans s'enraciner, ent flottant à la surface de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

amenagement Empty
MessageSujet: Re: amenagement   amenagement Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:53

j'essaierai de les plantes dans le sable peux être avec bcp de chance elle ne les arrachera pas. euh les plantes en pot je crois qu'elle n'aime pas ça elle me les sort des pots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amenagement Empty
MessageSujet: Re: amenagement   amenagement Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:19

Avec des galets au pied des plantes elles auront un petit répit Razz
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

amenagement Empty
MessageSujet: Re: amenagement   amenagement Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:29

j'ai essayer aussi mais non elle les poussent pour pouvoir tout arracher. C'est pour ça que je voulais mettre une bache pour lui bloquer l'acces au racine,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amenagement Empty
MessageSujet: Re: amenagement   amenagement Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:43

Ok, mais sa devient compliqué là, ca va te faire une épaisseur de substrat qui sera de la place perdue pour la tortue, et l'eau risque de stagner sous la bâche...
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

amenagement Empty
MessageSujet: Re: amenagement   amenagement Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:53

Je confirme elle me complique vraiment la tâche, ben l'aqua fait quand même 60cm de hauteur donc je pense pas perdre tant que ça, je vais essayer dans un plus petit bac comme ça mes plantes auront le temps de pousser en attandant je l'installe correctement sa nouvelle maison
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

amenagement Empty
MessageSujet: Re: amenagement   amenagement Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:47

Bonjour, je suis entrin de fabriquer une plage pour ma tortue et je voulais mettre des plantes pour le décorer. Et j'aurai voullu savoir si je peux mettre ces plantes: Calliasia repens ( vitamiam), broméliacées, adiantum ( cheveux de vénus), chlorophytum. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amenagement Empty
MessageSujet: Re: amenagement   amenagement Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:53

J'ai répondu sur ton autre post... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

amenagement Empty
MessageSujet: Re: amenagement   amenagement Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:01

Désolé j'avait pas vu. en tout cas merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

amenagement Empty
MessageSujet: Re: amenagement   amenagement Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:50

squiz a écrit:
Bonjour, je suis entrin de fabriquer une plage pour ma tortue et je voulais mettre des plantes pour le décorer. Et j'aurai voullu savoir si je peux mettre ces plantes: Calliasia repens ( vitamiam), broméliacées, adiantum ( cheveux de vénus), chlorophytum. Merci d'avance.

Tu peux sans soucis placer ces plantes en pot suspendus au dessus de la plage pour faire de la déco. Le Callisia repens avec le chlorophytum sont les deux seules plantes comestibles. Aucun risque si elles sont croquées par des tortues.

_________________
Mama
amenagement Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

amenagement Empty
MessageSujet: Re: amenagement   amenagement Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:22

Merci pour ta réponses J'ai ppris un petit bremelia et une plante qui ressemble un peu au chlorophytum mais je sais pas si s'en ai ou pas, mais ma tortue n'y aura pas acces donc c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amenagement Empty
MessageSujet: Re: amenagement   amenagement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amenagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amenagement de mon aquarium
» Conseils sur aménagement aquarium
» Aménagement terrarium
» Aménagement d'une serre.
» Aménagement de la plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: