Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 au secours !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

au secours !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !    au secours !  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 15:41

En effet il y a vraiment un problème. Je l'ai soumis aux autres modérateurs .....attendons leurs réponses

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
mielpops34

mielpops34


Féminin Age : 37
Date de naissance : 03/09/1986
Messages : 48
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : arles

au secours !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !    au secours !  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 15:51

oula la catastrophe !!!

je viens de renter les deux bébés etait sur le dos ....

je suis parti depuis ce matin 9h ... je ne sais pas depuis combien de temps elles sont comme ca ..

je comprend pas ce qui c'est passer ...

elle sont vivant un peu grogy ... je leur est donner un leger bain dos tiedes et poser sur un sopalin dans leur boite ...

la je stresse a mort ....
Revenir en haut Aller en bas
mielpops34

mielpops34


Féminin Age : 37
Date de naissance : 03/09/1986
Messages : 48
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : arles

au secours !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !    au secours !  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 15:56

désolé pour les fautes ... c'est le stress ...

elles peuvent mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !    au secours !  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:50

Si là elles sont en forme c'est bon, le risque c'est quand elles sont retournées que les poumons soient écrasés, une fois dans le bon tout revient dans l'ordre ! Met leur des calloux, petites branche etc pour qu'elles aient des points d’appuis pour se remettre seules la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !    au secours !  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:52

Pour le problème de photo je pense que mielpops34 a donné le mauvais lien, il faut prendre un de ceux qui sont sous la photo lorsqu'on la change sur servimg...
Revenir en haut Aller en bas
mielpops34

mielpops34


Féminin Age : 37
Date de naissance : 03/09/1986
Messages : 48
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : arles

au secours !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !    au secours !  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:16

ca va elles ont l'air d'aller bien .

je vous remet une photo de ce que j'avais fait ce matin . néanmoins j'ai enlever les abris et j'ai scotcher des bout de cartons dans les coins , au moins cachette mais impossible de se retourner !

https://servimg.com/view/18251780/13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !    au secours !  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:54

Elles ont des lampes ?
Revenir en haut Aller en bas
mielpops34

mielpops34


Féminin Age : 37
Date de naissance : 03/09/1986
Messages : 48
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : arles

au secours !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !    au secours !  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:40

non pas de lampe ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !    au secours !  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:54

Il leur faut absolument une lampe chauffante pour avoir 31 - 32 °C directement sous la lampe et une lampe UV pour leur carapace autrement elles n'auront pas la chaleur pour digérer et maintenir leur métabolisme donc ne tiendront pas longtemps Sad


Attention au courant d'air car rien ne les en protège sur les côtés...
Revenir en haut Aller en bas
mielpops34

mielpops34


Féminin Age : 37
Date de naissance : 03/09/1986
Messages : 48
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : arles

au secours !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !    au secours !  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:00

il y a un couvercle plecsi que je n'ai pas mis pour la photo . c'est une serre pour les plante logiquement .

en journée je met la serre a moiter au soleil comme ca , ca rechauffe la serre et elles peuvent si mettre s'il elle veulent.

pourquoi une lampe alors qu'on ma dit que je pouvais les passer dehors ? il ne fait pas 30 degrés ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !    au secours !  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:05

Dehors elles se chaufferont au soleil jusqu'à atteindre une température optimal pour se nourrir. dans la maison pour le moment impossible sans lampes. Et attention si tu met ta serre au soleil (et derrière une vitre ?) la température risque de monter bien plus haut que souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops34

mielpops34


Féminin Age : 37
Date de naissance : 03/09/1986
Messages : 48
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : arles

au secours !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !    au secours !  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 5:56

j'ai pris des précautions pour cela . comme mettre un thermomètre ... je surveille régulièrement et quand je part je l'ai remet la ou il n'y a aucun risque pour que la température monte ou descend trop.

je pense les garder en terra encore un peu jusqu’à ce qu'il fasse vraiment chaud car la température matinal de ces derniers jours était, vers 7h le matin a - de 10 degrés . ça me parait juste pour les passer dehors .non?
Revenir en haut Aller en bas
mielpops34

mielpops34


Féminin Age : 37
Date de naissance : 03/09/1986
Messages : 48
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : arles

au secours !  - Page 3 Empty
MessageSujet: evolution du poid    au secours !  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 7:27

j'était un peu inquiète se matin , comme d'habitude SLEEPY bouge peu et je ne l'ai vu manger qu'une fois (je ne suis pas le nez sur le terra en permanence .

du coup je me suis dit que j'allais le peser histoire de m'assuré au moins qu'il n'avais pas maigris

resulat : + 6 grammes en 48h ...

j'en deduit que tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
mielpops34

mielpops34


Féminin Age : 37
Date de naissance : 03/09/1986
Messages : 48
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : arles

au secours !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !    au secours !  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 7:38

quelques photos de lune ce matin , bain de soleil puis bain dans sa gamelle ! elle adore !

https://servimg.com/view/18251780/15

https://servimg.com/view/18251780/16
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

au secours !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !    au secours !  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 7:39

Elle est toute jolie ta petite Lune ! Wink Et beau prénom !
Revenir en haut Aller en bas
mielpops34

mielpops34


Féminin Age : 37
Date de naissance : 03/09/1986
Messages : 48
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : arles

au secours !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !    au secours !  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 7:49

pésée de lun 14.2 ce matin egalement + 6 grammes (copieuse !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !    au secours !  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:09

c'est bien si elles grossissent mais tu sais une lampe de bureau et une lampe uv cela t'aurait simplifié la vie plutôt que faire avec le soleil qui en ce moment est bien caché même dans le sud Very Happy

normalement pour avoir leur dose d'uv (surtout pour les graecas génétiquement qui ont des besoins importants en UV ) il leur faut passer au moins 6-8 heures avec du soleil à disposition : le soleil est nécessaire pour qu'elles se chauffent et mangent ; mais la dose d'UV quotidienne pour de si petits bébés est TRES IMPORTANTE, car c'est les UV qui permettent au calcium des végétaux de se fixer, en les mettant peu de temps au soleil pour qu'elles se chauffent, cela suffit peut-être assez pour qu'elles se nourrissent et grossissent mais tu ne sais pas si leur besoin en UV est comblé ou pas...dans le sud, on espère que la chaleur va vraiment arriver, dans ce cas, tu dois les mettre toute la journée dehors avec coin cachette, point d'eau et des abris / humidité (plaque plexi par exemple ) pour les jours de pluie et les nuits humides et fraiches de printemps.
mais l'achat de lampe te serviraient aussi pour l'automne... car les bébés risquent d'avoir besoin être rentrés ... en fait pour des bébés graecas cela te servira sur du long terme (les ampoules se changent régulièrement mais peuvent tenir un an voire plus suivant les marques)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !    au secours !  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours, j'ai des crottes...
» au secours !!!!
» au secours
» Au secours!!!
» Hibernation au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: