Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel produit pour nettoyer l'aqua ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo


Féminin Age : 33
Date de naissance : 27/10/1990
Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2013

Quel produit pour nettoyer l'aqua ? Empty
MessageSujet: Quel produit pour nettoyer l'aqua ?   Quel produit pour nettoyer l'aqua ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:55

Bonjour à tous,

Petite question concernant le nettoyage de mon aquarium, avec quel produit est ce que je peux le laver? Juste savoir si certains produits sont à éviter pour la petite tortue.

Merci, passez une bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Quel produit pour nettoyer l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer l'aqua ?   Quel produit pour nettoyer l'aqua ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:19

Je n'utilise que de l'eau (plutôt chaude) mais c'est vrai que c'est une question que je me suis souvent posée.... heuu Attendons d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Quel produit pour nettoyer l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer l'aqua ?   Quel produit pour nettoyer l'aqua ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:06

Moi je le nettoie au bicarbonate de soude alimentaire ou vinaigre blanc, sa enleve tres bien le calcaire et je le rince avec de leau froide ça evite que l'odeur reste
Revenir en haut Aller en bas
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo


Féminin Age : 33
Date de naissance : 27/10/1990
Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2013

Quel produit pour nettoyer l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer l'aqua ?   Quel produit pour nettoyer l'aqua ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:18

Ok ok, donc éviter tout ce qui est CIF, produit vaisselle ect.. C'est bien ce qui me semblait Smile
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Quel produit pour nettoyer l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer l'aqua ?   Quel produit pour nettoyer l'aqua ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:21

Oui c'est à eviter. mais le bicarbonate et le vinaigre et assez efficace je nettoie le mien avec ça et j'ai jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo


Féminin Age : 33
Date de naissance : 27/10/1990
Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2013

Quel produit pour nettoyer l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer l'aqua ?   Quel produit pour nettoyer l'aqua ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:00

Ok ok, merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel produit pour nettoyer l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer l'aqua ?   Quel produit pour nettoyer l'aqua ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:15

J'ai déja nettoyé mes aquariums avec de la javel, le truc c'est de bien rincer et laisser sècher avant de remettre la tortue. Sinon le vinaigre blanc contre le calcaire mais à bien rincer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel produit pour nettoyer l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit pour nettoyer l'aqua ?   Quel produit pour nettoyer l'aqua ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel produit pour nettoyer l'aqua ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel philtre pour mon aquarium?
» Quel bassin pour mes tortues
» Quel nourriture pour ma tortue ?
» quel alimentation pour pelomedusas?
» Quel tortue aquatique pour un 200L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: