Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Enfin des photos de mes sussus ???

Aller en bas 
+2
Mama
vava21
6 participants
AuteurMessage
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Enfin des photos de mes sussus ??? Empty
MessageSujet: Enfin des photos de mes sussus ???   Enfin des photos de mes sussus ??? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:42

Alors mâle ou femelle ?

Voici trois photos de la première sulcata :

Enfin des photos de mes sussus ??? Olga_111

Enfin des photos de mes sussus ??? Olga_210

Enfin des photos de mes sussus ??? Olga_310

Et les autres photos de ma deuxième sulcata :

Enfin des photos de mes sussus ??? Olgo_210

Enfin des photos de mes sussus ??? Olgo_410

Enfin des photos de mes sussus ??? Olgo_510

Elles font toutes les deux plus de 8kg. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin des photos de mes sussus ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos de mes sussus ???   Enfin des photos de mes sussus ??? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:43

Moi je vois un couple! Femelle et mâle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enfin des photos de mes sussus ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos de mes sussus ???   Enfin des photos de mes sussus ??? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:52

Moi je vois 2 mâles Wink

_________________
Mama
Enfin des photos de mes sussus ??? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin des photos de mes sussus ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos de mes sussus ???   Enfin des photos de mes sussus ??? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:56

Ha bon????????? Tu vois la première comme un mâle? Mais son plastron n'est pas creux, sa queue est toute petite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin des photos de mes sussus ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos de mes sussus ???   Enfin des photos de mes sussus ??? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:03

Pour moi aussi 2 mâles (sans beaucoup de doutes)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin des photos de mes sussus ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos de mes sussus ???   Enfin des photos de mes sussus ??? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:16

Moi aussi je vois 2 mâles, en me basant sur les écailles anales !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin des photos de mes sussus ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos de mes sussus ???   Enfin des photos de mes sussus ??? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:20

Ca se passe mieux entre elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin des photos de mes sussus ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos de mes sussus ???   Enfin des photos de mes sussus ??? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:20

Je ne me base jamais sur les écailles, ça doit être pour ça que je me plante tout le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Enfin des photos de mes sussus ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos de mes sussus ???   Enfin des photos de mes sussus ??? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:33

Bon alors je vous dis tout !!!! la première sussu c'est olga. Et donc Olgo en deuxième qui je suis sûr est un mâle. J'aurais préféré que vous me dites tous que olga est bien une femelle OUIN Aussi non rien ne change olgo est toujours sur le dos de olga , vous pensez que si olga était un mâle , il se laisserait prendre par olgo ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Enfin des photos de mes sussus ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos de mes sussus ???   Enfin des photos de mes sussus ??? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:21

Coucou Vava, le fait que l'une monte sur l'autre peut être juste un signe de dominance, aussi j'ai trouvé ca sur le net, je te le met ci-dessous, je pense aussi que tu as deux mâles.
Enfin des photos de mes sussus ??? 2005-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin des photos de mes sussus ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos de mes sussus ???   Enfin des photos de mes sussus ??? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:01

Pareil deux mâles pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Enfin des photos de mes sussus ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos de mes sussus ???   Enfin des photos de mes sussus ??? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:03

Deux mâles

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Enfin des photos de mes sussus ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos de mes sussus ???   Enfin des photos de mes sussus ??? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 5:36

Bon et bien je n'ai plus le choix Crying or Very sad je dois vendre Olgo . Si quelqu'un est intéréssé qu'il me fasse signe salut 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Enfin des photos de mes sussus ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos de mes sussus ???   Enfin des photos de mes sussus ??? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:15

vava21 a écrit:
Bon et bien je n'ai plus le choix Crying or Very sad je dois vendre Olgo . Si quelqu'un est intéréssé qu'il me fasse signe salut 
désolée pour toi, surtout que si tu les as depuis qu'ils sont petits, c'est dur de s'en séparer. J'espère que tu lui trouveras un bon foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Enfin des photos de mes sussus ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos de mes sussus ???   Enfin des photos de mes sussus ??? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:11

Deux garçons !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Enfin des photos de mes sussus ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos de mes sussus ???   Enfin des photos de mes sussus ??? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:14

Essayer l'éternel système= le c.. dans un bon bain chaud pendant 10 minutes, question de voir si il "présente les armes"!Laughing
Pour ce qui est de la photo trouvée par Rosie22:la femelle montrée sur ce document présente des écailles anales extrèmement rapprochées;ce n'est pas tousjours si prononcé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin des photos de mes sussus ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos de mes sussus ???   Enfin des photos de mes sussus ??? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:08

NicWill a écrit:
Essayer l'éternel système= le c.. dans un bon bain chaud pendant 10 minutes, question de voir si il "présente les armes"!Laughing
loool loool loool loool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin des photos de mes sussus ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos de mes sussus ???   Enfin des photos de mes sussus ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin des photos de mes sussus ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration
» je vous presente mes sussus
» enfin les photos de dame whitei
» Sussus au soleil
» Bébés sussus 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: