Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mauvaises herbes !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mauvaises herbes !!! Empty
MessageSujet: Mauvaises herbes !!!   Mauvaises herbes !!! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 6:23

Bonjour

Mon jardin est comment dirais je ...... un petit peu à l'abandon depuis quelques temps Mauvaises herbes !!! Icon_biggrin on va dire que c'est un espace sauvage ou tout pousse où il veut et quant il veut

Il y a 2 plantes qui m'intriquent et surlesquelles j'aimerais bien poser un nom

la premiere qui pousse en petite touffe sur ce qui reste de gazon


Mauvaises herbes !!! Dscn8910

Mauvaises herbes !!! Dscn8911


et la deuxieme qui forme carement un gros arbuste et qui est une super cachette pour les tortues

Mauvaises herbes !!! Dscn8912

Mauvaises herbes !!! Dscn8913

Mauvaises herbes !!! Dscn8914
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Mauvaises herbes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes !!!   Mauvaises herbes !!! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 8:51

Je ne suis pas un expert , donc à confirmer mais il me semble que la 1ére est une touffe de luzerne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises herbes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes !!!   Mauvaises herbes !!! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 9:09

gin a écrit:
Je ne suis pas un expert , donc à confirmer mais il me semble que la 1ére est une touffe de luzerne

merci gin Very Happy

ce qui m"etonne si c'est bien de la luzerne c'est que les tortues n'en mangent pas !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mauvaises herbes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes !!!   Mauvaises herbes !!! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 9:12

Oui c'est bien de la luzerne! Les tortues n'en raffolent pas vraiment si elles ont le choix, je l'ai aussi remarqué chez moi et au centre...

Le second pourrait être une sorte de ciste?

_________________
Mama
Mauvaises herbes !!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises herbes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes !!!   Mauvaises herbes !!! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 9:15

Moi les miennes mangent juste les fleurs de la luzerne...
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Mauvaises herbes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes !!!   Mauvaises herbes !!! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:36

Chez moi, elles ne mangent pas, non plus, la luzerne ...
Une fleur, à l'extrême limite mais sans conviction !
Je vais d'ailleurs retourner tout le massif car elle commence à prendre de la place.
Par-contre, c'est parfait pour les cachettes à l'ombre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises herbes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes !!!   Mauvaises herbes !!! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:36

Super j'ai de la luzerne dans mon jardin Very Happy

par contre pour la deuxieme plante je ne vois pas du tout ce que c'est , je l'ais même pas vu grandir et soudain c'est devenu un immense arbuste tout plein de fleurs jaunes Very Happy

j'ai des cystes dans le jardin et je ne trouve pas que ça y resemble vraiment, les fleurs sont beaucoup plus petites scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises herbes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes !!!   Mauvaises herbes !!! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:49

Il me faurdait des détails de feuilles pour en être vraiment sûr mais je pense fortement que la seconde fleur est une Potentilla fruticosa sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises herbes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes !!!   Mauvaises herbes !!! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 4:59

Vinch a écrit:
Il me faurdait des détails de feuilles pour en être vraiment sûr mais je pense fortement que la seconde fleur est une Potentilla fruticosa sauvage.

ok vincent je vais essayer de prendre des photos en detail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises herbes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes !!!   Mauvaises herbes !!! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 5:11

voici les photos

Mauvaises herbes !!! Dscn8915

Mauvaises herbes !!! Dscn8916

Mauvaises herbes !!! Dscn8918

Mauvaises herbes !!! Dscn8919

le pied

Mauvaises herbes !!! Dscn8920

la fleur (un peu floue M.Red )

Mauvaises herbes !!! Dscn8921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises herbes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes !!!   Mauvaises herbes !!! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 8:27

Ce n'est pas de la potentille... Les feuilles ne sont pas du tout comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/11/1959
Messages : 114
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : le sud

Mauvaises herbes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes !!!   Mauvaises herbes !!! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 8:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises herbes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes !!!   Mauvaises herbes !!! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 9:16

ubelmania a écrit:
luzerne pour la première
quand à la seconde plante il s'agit d'une molène (sinuée je pense) apparentée a la famille des bouillons


http://www.google.com/imgres?imgurl=http://jeantosti.com/Fleurs/molene2.jpg&imgrefurl=http://jeantosti.com/Fleurs/molene.htm&h=680&w=583&sz=149&tbnid=8KMFEdpE5TTLwM:&tbnh=139&tbnw=119&prev=/images%3Fq%3Dmol%25C3%25A8ne&hl=fr&usg=__OFlZWGk0TEpSxsLhWmyfBfYZP7A=&sa=X&ei=FCUfTNGIPKOH4gb09L2rDg&ved=0CDEQ9QEwBw

Merci beaucoup ubelmania PouceG

en effet ça y ressemble bien , voilà donc j'ai aussi de la molene qui pousse dans mon jardin lol! je pense que ça pousse partout mais comme d'habitude j'entretien mieux le jardin je ne les avais jamais laissé pousser et donc jamais vu en fleur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises herbes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes !!!   Mauvaises herbes !!! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:58

C'est exactement ça!!! Merci Ubel!!!
Il y a différentes sortes de molènes effectivement mais j'étais plutôt habitué à l'espèce à tige unique, à feuilles plus ou moins veloutées et qui peut parfois faire plus de deux mètres de haut... Je connaissais peu ces formes buissonnantes et très florifères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises herbes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes !!!   Mauvaises herbes !!! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:27

et moi, pas du tout, merci Ubel
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Mauvaises herbes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes !!!   Mauvaises herbes !!! Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:18

Pareil pour moi LVAT , elle ne mange que les fleurs ! Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaises herbes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes !!!   Mauvaises herbes !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaises herbes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”.
» "Mauvaises herbes"
» concervation "mauvaises herbes"
» les mauvaises herbes de mon jardin : comestibles ou non?
» aide pour reconnaitre mes "mauvaises" herbes et si comestible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: