Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A l'aide, au secours,

Aller en bas 
+12
ethioco
Sab
shiva54
Xav
Bébert81
Siam63
delphine77
mercedes2
restingue
chouchounette
Mama
velaux13
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Coco   A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 18:20

Enchanté Pour l'instant, je n'ai vu que la secrètaire du véto, celle-ci est très occupée, la secrètaire m'a montré Coco, dans une bassine, avec son bandage et une bouillotte, dans un linge, je vais vendredi la chercher, je mène en même temps l'un de mes chiens qui vieillit mal, arthrose, carries etc.., là je verrai la véto, et lui poserai les questions pour la suite, apparrement, elle n'est pas trop pour boucher le trou, pourtant j'ai transpercé de part en part sa carapace, je verrai ce qu'elle compte faire, pour les photos cela va être dur, car elle resemble à une momie, et avant de revoir la bléssure, qui me hante, il va sûrement se passer plusieurs jours, et je redoute ce moment si je dois faire quelque chose, "je suis un petit être sensible!" j'en dirai + vendredi soir! merci pour vos soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 18:24

Dangereux de boucher le trou, tu risques d'enfermer des germes...
C'est souvent mieux de laisser cicatriser comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 19:03

Je n'ose pas imaginer dans quel état tu dois-être Sad j'espère sincèrement qu'elle va s'en sortir
bon courage croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 19:29

adriendu25 a écrit:
Sais tu si il lui a refermé la carapace avec de la résine ou de la fibre de verre ?

je crois que c'était de la résine (rouge)
A l'aide, au secours,  - Page 2 P1030310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 20:50

Super cette photo Siam63 !

Vu la localisation et la taille de la sulcata, l'os n'a pas du être percé en totalité, donc l'intérieur de la carapace et potentiellement resté sain C'est pourquoi le véto a mit de la résine pour reformer un genre d'écaille sur l'os.

Pour la tortue de velaux13, le véto a très bien pu refermer le plastron après avoir bien désinfecté et nettoyé la cavité coelomique, et laissé la seconde ouverture se refermer de façon naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:31

sans reconstitution de la carapace cette tortue a très peu de chance de survivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:39

La carapace se reformera naturellement, surtout sur un petit trou...
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:43

à voir ;-


Dernière édition par Xav le Jeu 29 Jan 2015 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:44

Ba ya pas de photos non ?

Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:44

le trou est immense et béant,on voit tout à l'intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 10:14

Il y a des exemples de tortues sauvages avec des traits de fractures énormes, elles ont cicatrisé et survécu sans aide...
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 10:35

J'ai confondu avec une photo (récente) d'une torte sur un autre forum qui s'est faite manger par des souris,le trou est énorme et le véto ne le rebouche pas! :ko: :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:21

Xav a écrit:
J'ai confondu avec une photo (récente) d'une torte sur un autre forum qui s'est faite manger par des souris,le trou est énorme et le véto ne le rebouche pas! :ko: :ko:

Je l'ai vue aussi, ça fais peur affraid j'ai cru qu'il n'y avait que les rats qui pouvaient s'attaquer
aux tortues, mais si les souris s'y mettent aussi wooputain
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Coco, en survit!   A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:09

Enchanté les nouvelles pour Coco sont moyennes, elle est chez moi dans un carton, le véto nous a dit que le poumon gauche est lègérement touché, alors elle a bouché le trou avec une pâte antiseptique pour éviter que l'air ne s'échappe, antibiotique en piqure, chaque jour, et bain d'un quart d'heure, pour hydratation, car elle ne boit pas n'y ne mange, les chances sont maigres, mais on va les tenter jusqu'au bout, le véto veut la revoir en fin de semaine prochaine, mais je ne la trouve pas très entousiaste sur ces chances de survit, "en espèrant que les Dieux ferons un effort"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:19

Bon courage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:42

Garde espoir Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:51

Bon courage croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:08

Courage ! Tu lui fais ses injections toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine77

delphine77


Féminin Age : 44
Date de naissance : 07/04/1980
Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2015

A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:32

courage
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 22:09

Mais cette tortue a t'elle une lampe?C'est fondamental qu'elle soit chauffée (28/29°) sinon elle ne guérira pas.Courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shiva54

shiva54


Masculin Age : 35
Date de naissance : 11/06/1988
Messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : nancy

A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 16:51

Je croise les doigts pour ta belle....
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Coco, (des nouvelles)   A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:45

Enchanté elle fait toujours parti du monde des vivants! 2 bains par jour, et une piqure le soir contre l'infection, par contre j'ai besoin de conseilles, j'ai lu le récit de naths, (super), pour son petit herman, et comme ma Coco ne mange rien, naths lui donne des croquettes "sera reptil raffy vital" qui trempent dans l'eau, ainsi que des bains au "critical care?" tiède, j'ai lu aussi qu'elle avait un terra avec de la terre un peu humide et chauffé à 30° avec une lampe UV, je crois!, je suis novive pour tout ça, quelqu'un peut-il me conseiller, et ou puis-je trouver tout ça? à l'heure actuelle Coco est dans un carton avec un gros chiffon et la pièce fait 20°, j'attend votre aide avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:08

C'est pas trop le même cas, je sais pas si il est conseillé de la booster comme ça alors qu'elle est en convalescence...

Elle ne mange vraiment rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:18

J'ai pas tout lu, juste ton premier message pour voir quel était le problème.

Non, ne le mets pas sur de la terre, elle a une plaie qui doit bien cicatriser avant de retourner sur de la terre. Le sopalin reste le mieux pour le moment car facilement changeable.

Les croquettes dont Naths parle sont très bien pour redonner gout à "se nourrir" à une tortue très affaiblie qui refuse de s'alimenter ou bien comme ça occasionnellement, mais ne doit pas être la source principale d'alimentation. La tortue de Nath passera rapidement aux mauvaises herbes (ça a même déjà commencé si je me souviens bien).. Ta tortue ne mange rien de rien? Que lui as-tu proposé? Tu peux lui proposer bien évidemment les mauvaises herbes du jardin, mais aussi un peu de pomme ou d'orange, fruit de la passion, bref tout ce qu'elles peuvent manger naturellement même si ce n'est pas le top normalement. Si malgré cela elle ne mange toujours rien alors on verra. Il faut aussi essayer en découpant les mauvaises herbes, l'odeur sera plus forte. Et puis des petits morceaux sont plus faciles à manger que des gros.

Maintenant tu peux augmenter la température, elle est réveillée depuis plusieurs jours déjà. C'est peut être aussi à cause de ça qu'elle ne mange pas. Tu augmentes progressivement en rapprochant de plus en plus une lampe de bureau dans un coin du terra, de façon a ce qu'elle ait un point chaud et un point plus frais.

A mon avis c'est important qu'elle s'alimente un minimum, mais il faut aussi tenir compte du choc qu'elle a reçu: celui de la pioche mais aussi le réveil de l'hibernation. Les tortues mettent généralement plusieurs jours avant de se réalimenter. Et puis les manipulations que tu lui fais subir (à juste titre, il faut bien la soigner) ne sont pas anodines non plus elle.

Proposes lui tous les jours qq choses de nouveau, de coupé en petit morceau pour que ce soit plus appétant. Les couleurs vives ont généralement du succès, comme l'orange ou les framboises par exemple.

S'il n'y a pas d'évolution dans les jours qui viennent, alors on envisagera éventuellement les croquettes ou le critical care, mais pour le moment, ce n'est, à mon sens, pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Coco, en survit!   A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:30

Déja merci, pour vos conseils, non elle ne mange rien du tout, et ne boit pas, sauf peut-être dans son bain, cette été sont régal était le concombre en petites lamelles et sans la peau, donc, j"essaye l'herbe du jardin coupées, le concombre, un peu de pomme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide, au secours,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide, au secours,
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours !
» au secours
» Au secours!!!
» Sexage Tortues Herm.
» au secours !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: