Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Gros soucis d'infection

Aller en bas 
AuteurMessage
grisbouille

grisbouille


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/08/1985
Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Belgique

Gros soucis d'infection  Empty
MessageSujet: Gros soucis d'infection    Gros soucis d'infection  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 14:13

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car suite à la perte d'une partie de mes tortues ( Horfieldii ) Le vétérinaire à fait un prélèvement des selles ( et une autopsie d'une tortue dont je n'ai pas encore les résultats à ce jour )

J'ai recu les resultats du Labo par téléphone donc mes tortues avait beaucoup de parasite strongle et aussi des parasite trichomonas.Je n'ai pas encore eu mon véto au tel ( uniquement la secrétaire qui m'a pas donner de détails ni de reponses à mes questions ) mais du coup j'ai pas mal de questions ...

-J'aurais aimer savoir comment chop t'elle ses parasitique ? Sachant que je les vermifuge 2 fois par ans ?
-Faut'il nettoyer l'enclos ? Si oui comment ? En profondeur ? un produit ? Un peu perdu sur cette question là !
-les parasites peuvent se transmettre à d'autre espèces ? Même si les enclos son séparé et différent ?

Voilà en gros ... J'aurais surement d'autre questions suite à l'autopsie de ma Tortue ...


Merci bien à vous pour vos réponses ou témoignage

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis d'infection  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'infection    Gros soucis d'infection  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 16:52

Je ne connais pas ces parasites...

Tes tortues venaient d'animalerie ou d'élevage ?

Si c'est une parasitose en effet il faut désinfecter l'enclos voir en changer si c'est possible..
Revenir en haut Aller en bas
grisbouille

grisbouille


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/08/1985
Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Belgique

Gros soucis d'infection  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'infection    Gros soucis d'infection  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:58

Je les avais acheter en bourses il y a 4 ans !

Je sort de mon véto il m'a donner du Flubenol KH 44mg A donne à mes tortues qui me reste ...


Pour répondre non hélas changer d'enclos met impossible ( il fait deja 30M²) Maintenant comment le désinfecté ? Et avec quoi ?!


merci
Revenir en haut Aller en bas
grisbouille

grisbouille


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/08/1985
Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Belgique

Gros soucis d'infection  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'infection    Gros soucis d'infection  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:59

C'est une pate à leur faire avalé ... Quelqu'un a des solution pour leurs faire ouvrir le bec ? heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis d'infection  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'infection    Gros soucis d'infection  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 19:04

Chats, oiseaux etc sont poteur de Trichomonas, après reste à savoir l'espèce pour savoir par quel vecteur c'est arrivé là. Ils sont sensible au Flagyl,
Pour les nématodes/strongles (oxyures, ascaris...) le panacur est efficace

Donc suivant ce que tu leur donnais comme vermifuge, et la posologie, ces parasites ne pouvaient ne pas y être sensible.
Revenir en haut Aller en bas
grisbouille

grisbouille


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/08/1985
Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Belgique

Gros soucis d'infection  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'infection    Gros soucis d'infection  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 19:08

Je leurs donne du vermifuge profender ( chaton)

Pour savoir quel façon c'est arriver tu le vois dans le biopsie des selles ? ( plus approfondi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis d'infection  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'infection    Gros soucis d'infection  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 19:15

Profender est très discuté pour les tortues car inefficace.

Flubenol je ne connais pas, mais en regardant leur spectre d'action, ils ne sont efficace dans ton cas que contre les nématodes, mais pas contre les protozoaires (Trichomonas).
Du coup, à la place du Flubenol, je te conseillerais plutôt le panacur cheval, qui est très efficace contre les nématodes, et sans danger pour les tortues
Revenir en haut Aller en bas
grisbouille

grisbouille


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/08/1985
Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Belgique

Gros soucis d'infection  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'infection    Gros soucis d'infection  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 19:21

c'est mon véto qui m'a dis celle ci pour justement les parasites dont elles sont infecté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis d'infection  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'infection    Gros soucis d'infection  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 19:51

Dans les caractéristiques du Flubenol je trouves qu'il est indiqué pour les cestodes et nématodes (strongles), mais pas pour les protozoaires (Trichomonas) !
Revenir en haut Aller en bas
grisbouille

grisbouille


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/08/1985
Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Belgique

Gros soucis d'infection  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'infection    Gros soucis d'infection  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 19:57

Oui effectivement j'ai lu la notice et il ne fait pas tous les vers !

Je note ton vermifuge et demain j'appel mon véto pour savoir le pourquoi ! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis d'infection  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'infection    Gros soucis d'infection  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:03

Je te conseil le Panacur en pâte (Fenbendazole) pour les strongles, et le Flagyl pour Trichomonas, c'est ce qui est habituellement utilisé pour les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
grisbouille

grisbouille


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/08/1985
Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Belgique

Gros soucis d'infection  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'infection    Gros soucis d'infection  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:05

je n'avais jamais entendu parler de ces vermifuges ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis d'infection  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'infection    Gros soucis d'infection  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:06

Pourtant l'utilisation du Panacur est très répandue chez les reptiles depuis quelques années, et le Flagyl est utilisé comme antiparasitaire et antibiotique chez pas mal d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
grisbouille

grisbouille


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/08/1985
Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Belgique

Gros soucis d'infection  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'infection    Gros soucis d'infection  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:10

pourquoi les vétos ne savent pas alors ! Grr Pas facile d'en trouver des très bon meme si le mien si connais pas mal ... peut etre limite en traitement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
grisbouille

grisbouille


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/08/1985
Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Belgique

Gros soucis d'infection  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'infection    Gros soucis d'infection  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 6:35

Est ce que je dois traité l'enclos ? Ou les parasites reste dans leur hôte ?

Si oui comment et avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
grisbouille

grisbouille


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/08/1985
Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Belgique

Gros soucis d'infection  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'infection    Gros soucis d'infection  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 8:46

Gros soucis d'infection  11082698_10206650257959575_1683353844_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis d'infection  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'infection    Gros soucis d'infection  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 8:54

Les oeufs de parasites survivent plusieurs mois sur le sol, je te conseillerais de mettre de l'eau bouillante au moins sur les endroits où les tortues dorment et où elles ont leurs habitudes, vu que ton parc est très vaste, ça ne sera pas évident de tout traiter sinon...

OK pour le compte rendu, donc pas de changement dans ce que j'ai dis hier, il y a des nématodes (strongles) et protozoaires (au moins trichomonas) à traiter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis d'infection  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'infection    Gros soucis d'infection  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis d'infection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis...
» Lili a des soucis
» petits soucis
» petit soucis avec bébé ibera
» Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: