Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Besoin d'aide, de conseil en gros de tout

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolote

lolote


Féminin Age : 35
Date de naissance : 19/06/1988
Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2015

Besoin d'aide, de conseil en gros de tout Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, de conseil en gros de tout   Besoin d'aide, de conseil en gros de tout Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 10:14

Hello,
Comme je l'ai dit dans ma fiche présentation , La grand-mère nous amène la tortue Angelo la semaine pro...
Donc je n'ai que ce week-end de Vendredi a Dimanche pour faire quelque chose de "potable" en attendant de faire mieux.
Donc j'ai fait le tour des sites , des forum et tout un truc depuis ce matin 6 heures. je vous met la photo ou j'ai désirer mettre l'enclos protéger de tout autre animaux de la maison .
Mais après , on fait quoi ? je sais la question est très débiles, mais concrètement....
Sachant que mon "Jules" est très matériaux de récupération
J'ai la "déco" Tuile" bac ect
Besoin d'aide, de conseil en gros de tout 20150510


Dernière édition par lolote le Lun 18 Mai 2015 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Besoin d'aide, de conseil en gros de tout Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de conseil en gros de tout   Besoin d'aide, de conseil en gros de tout Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 10:55

Re,
Je ne vois pas ta photo confused
Il faut que cela soit un endroit très ensoleillé du matin au soir, ensuite la question pour te renseigner au mieux est de savoir si cela sera pour une juvénile (bébé) et de qu'elle espèce, c'est très important pour l'aménagement de ton enclos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolote

lolote


Féminin Age : 35
Date de naissance : 19/06/1988
Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2015

Besoin d'aide, de conseil en gros de tout Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de conseil en gros de tout   Besoin d'aide, de conseil en gros de tout Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 11:22

[quote="chouchounette"]Re,
Je ne vois pas ta photo confused
Il faut que cela soit un endroit très ensoleillé du matin au soir, ensuite la question pour te renseigner au mieux est de savoir si cela sera pour une juvénile (bébé) et de qu'elle espèce, c'est très important pour l'aménagement de ton enclos

Besoin d'aide, de conseil en gros de tout <a href=Besoin d'aide, de conseil en gros de tout 20150510" />
puis j'ai demander les renseignements à mamie pour la tortue
Revenir en haut Aller en bas
lolote

lolote


Féminin Age : 35
Date de naissance : 19/06/1988
Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2015

Besoin d'aide, de conseil en gros de tout Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de conseil en gros de tout   Besoin d'aide, de conseil en gros de tout Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 11:40

chouchounette a écrit:
Re,
Je ne vois pas ta photo confused
Il faut que cela soit un endroit très ensoleillé du matin au soir, ensuite la question pour te renseigner au mieux est de savoir si cela sera pour une juvénile (bébé) et de qu'elle espèce, c'est très important pour l'aménagement de ton enclos Very Happy

Voilà les renseignements que j'ai pu avoir.
Espèce Marginata la plus grosses des tortues de terre qui hiberne
Et oui c'est un BB elle aura 1an au mois d'aout elle mesure dans les 6cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide, de conseil en gros de tout Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de conseil en gros de tout   Besoin d'aide, de conseil en gros de tout Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 15:14

Pour une tortue de cette taille il faut un enclos de 1-2 mètres carrés, avec du grillage dessus, pour se protéger des oiseaux et autres prédateurs Wink 

Tu as quelques exemple dans la section enclos qui pourront t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide, de conseil en gros de tout Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de conseil en gros de tout   Besoin d'aide, de conseil en gros de tout Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:55

Tu choisis le coin le plus ensoleillé de ton jardin, plus facile de créer de l'ombre que du soleil.
Tu peux prévoir grand, mais au début, 2m2 sont suffisant. Certains font petit et agrandissent par la suite, d'autre font directement grand et bloque une partie les première année, à toi de voir...
Comme le dit LVAT, un grillage sur le dessus pour la (les) protéger. Normalement le dessous c'est bien aussi pour les rats et fouines et tout. A toi de voir si c'est utile en fonction de ton lieu d'habitation, des prédateurs qui sont là et puis avec tout tes autres animaux, c'est peut être pas la peine. Mais oui, bien protéger le dessus aussi pour tes chiens! Ils sont surement les plus gentils du monde, mais une tortue, ça reste un os sur patte, et bon nombres de tortues se sont vues croquer et machouiller par des chiens adorables qui ne feraient pas de mal à une mouche. Alors il vaut mieux prévenir...
Ensuite tu aménages un peu comme tu le sens: une cabane orientée est pour qu'elle ait du soleil au levé, une serre selon ta région (j'ai oublié de regarder), des petites cachettes par ci par là, des cailloux pour faire des reliefs et/ou une rocaille, des mauvaises herbes pour une autonomie alimentaire, un point d'eau of course, des petits buissons pour la déco et l'ombre... tu trouveras toutes les plantes comestibles et dangereuses dans la section alimentation.
Si tu achètes des plantes en jardinerie, ne les plante pas tout de suite, il faut les rincer avant régulièrement pour enlever un max de pesticides...
Et là tout de suite je ne vois pas quoi rajouter d'autre...
Il ne faut pas que l'enclos soit plein d'herbes, une partie seulement, et encore si ce sont des mauvaises herbes c'est mieux.
What else?
Revenir en haut Aller en bas
lolote

lolote


Féminin Age : 35
Date de naissance : 19/06/1988
Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2015

Besoin d'aide, de conseil en gros de tout Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de conseil en gros de tout   Besoin d'aide, de conseil en gros de tout Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 16:40

Beharrik a écrit:
Tu choisis le coin le plus ensoleillé de ton jardin, plus facile de créer de l'ombre que du soleil.
Tu peux prévoir grand, mais au début, 2m2 sont suffisant. Certains font petit et agrandissent par la suite, d'autre font directement grand et bloque une partie les première année, à toi de voir...
Comme le dit LVAT, un grillage sur le dessus pour la (les) protéger. Normalement le dessous c'est bien aussi pour les rats et fouines et tout. A toi de voir si c'est utile en fonction de ton lieu d'habitation, des prédateurs qui sont là et puis avec tout tes autres animaux, c'est peut être pas la peine. Mais oui, bien protéger le dessus aussi pour tes chiens! Ils sont surement les plus gentils du monde, mais une tortue, ça reste un os sur patte, et bon nombres de tortues se sont vues croquer et machouiller par des chiens adorables qui ne feraient pas de mal à une mouche. Alors il vaut mieux prévenir...
Ensuite tu aménages un peu comme tu le sens: une cabane orientée est pour qu'elle ait du soleil au levé, une serre selon ta région (j'ai oublié de regarder), des petites cachettes par ci par là, des cailloux pour faire des reliefs et/ou une rocaille, des mauvaises herbes pour une autonomie alimentaire, un point d'eau of course, des petits buissons pour la déco et l'ombre... tu trouveras toutes les plantes comestibles et dangereuses dans la section alimentation.
Si tu achètes des plantes en jardinerie, ne les plante pas tout de suite, il faut les rincer avant régulièrement pour enlever un max de pesticides...
Et là tout de suite je ne vois pas quoi rajouter d'autre...
Il ne faut pas que l'enclos soit plein d'herbes, une partie seulement, et encore si ce sont des mauvaises herbes c'est mieux.
What else?

Hello,
Alors je suis du Sud de toulouse, l'emplacement ou la bêbete sera sa sera en plein sud juste une part d'ombre jusqu'a 10h le matin. Au niveau toutou sa ne risque rien car c'est le parc de jouer de ma fille mais vaut mieux prevenir que guerir. En grillage , j'utilise quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide, de conseil en gros de tout Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de conseil en gros de tout   Besoin d'aide, de conseil en gros de tout Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:13

Grillage à poule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Besoin d'aide, de conseil en gros de tout Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de conseil en gros de tout   Besoin d'aide, de conseil en gros de tout Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:38

Ou celui à maille carrée vert je le trouve plus joli et les mailles sont plus fines. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide, de conseil en gros de tout Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de conseil en gros de tout   Besoin d'aide, de conseil en gros de tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, de conseil en gros de tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Gros débutant besoin de conseils ;)
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: