Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 question surnuméraire.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tortue85

tortue85


Féminin Age : 43
Date de naissance : 06/02/1981
Messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : Vendée

question surnuméraire. Empty
MessageSujet: question surnuméraire.   question surnuméraire. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 22:06

Bonjour j'ai l'une de mes tortues qui a 8 ans qui ce porte très bien et qui est née avec une écaille surnuméraire pouvez vous m'en dire plus sur ce sujet . C'est juste esthétique ou cela cache d'autre pathologie ? Mon mâle ne s'intéresse pas a elle cela a t'il de l'incidence ? Perso je pense qu'elle est trop jeune pour l'intéresser malgré qu'elle soit plus grosse que lui.
Voilà j'attends vos lumière s sur ce sujet . Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

question surnuméraire. Empty
MessageSujet: Re: question surnuméraire.   question surnuméraire. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 22:12

A priori c'est juste esthétique. Wink Simple coïncidence si ton mâle ne s'y intéresse pas.

Une des causes probables est que la température d'incubation ait été trop haute, ou alors il peut s'agir de trop brusques changements de température/hygrométrie en ouvrant l'incubateur. Personne n'est sûr à 100% de l'origine des surnuméraires.
Revenir en haut Aller en bas
tortue85

tortue85


Féminin Age : 43
Date de naissance : 06/02/1981
Messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : Vendée

question surnuméraire. Empty
MessageSujet: Re: question surnuméraire.   question surnuméraire. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 5:24

Me
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

question surnuméraire. Empty
MessageSujet: Re: question surnuméraire.   question surnuméraire. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 5:50

Bonjour,

comme expliqué précédemment, on n'en connait pas vraiment la (les ?) cause.


Une femelle de huit ans n'est pas encore mature et les mâles fonctionnent aussi aux phéromones  (sont ils de le m^me espèce ?).

J'ai eu le cas ce printemps où une jeune femelle a été couverte pour la 1° x et elle a pondu un oeuf petit et tout allongé. Comme il fallait s'y attendre il reste clair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
tortue85

tortue85


Féminin Age : 43
Date de naissance : 06/02/1981
Messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : Vendée

question surnuméraire. Empty
MessageSujet: Re: question surnuméraire.   question surnuméraire. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 8:05

Oui se sont des tortues hermanni hermanni souche corse ( un doute sur la souche de cette femelle ) car elle est loin jaune
Revenir en haut Aller en bas
tortue85

tortue85


Féminin Age : 43
Date de naissance : 06/02/1981
Messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : Vendée

question surnuméraire. Empty
MessageSujet: Re: question surnuméraire.   question surnuméraire. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 8:06

Oui se sont des tortues hermanni hermanni souche corse ( un doute sur la souche de cette femelle ) car elle est moins jaune
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

question surnuméraire. Empty
MessageSujet: Re: question surnuméraire.   question surnuméraire. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 19:12

tortue85 a écrit:
Oui se sont des tortues hermanni hermanni souche corse ( un doute sur la souche de cette femelle ) car elle est moins jaune

Bonjour

qq photos dans la rubrique identification ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
titi

titi


Féminin Age : 56
Date de naissance : 20/03/1968
Messages : 39
Date d'inscription : 22/04/2012

question surnuméraire. Empty
MessageSujet: Re: question surnuméraire.   question surnuméraire. Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 18:40

Ma tortue de 25 ans a fait une ponte, et je les ai laissé "in natura" et pourtant j'ai sur cinq tortues, 2 tortues avec des écailles surnuméraires. Donc je ne pense pas que la cause vient de l'incubateur, car elles ont eues toutes la même température, même emplacement. Je ne pense pas que c'est pathologique. Je n'ai pas fait avancer le schmilblick aujourd'hui, mais ces tortues avec des écailles surnuméraires vivent normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-bois.skyrock.com/?connect=1
Contenu sponsorisé





question surnuméraire. Empty
MessageSujet: Re: question surnuméraire.   question surnuméraire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question surnuméraire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question !
» in natura : c'est parti et une belle surnuméraire !!!!!!
» Question PH
» une question
» question????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: