Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Conseils pour l'hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katy

Katy


Féminin Age : 68
Date de naissance : 17/09/1955
Messages : 122
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Pyrénées Orientales

Conseils pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Conseils pour l'hibernation   Conseils pour l'hibernation Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 18:01

J'ai encore besoin de vos conseils pour mes deux petites Hermanni boettgeri (1 an) afin qu'elles passent l'hiver au mieux.
Demain, je vais préparer leur petite caisse en bois pour qu'elles puissent passer l'hiver sous abri. Donc, au sol, couche de terre souple, paille et feuilles broyées.
Aujourd'hui, une seule est sortie manger (la goulue manger ) mais l'autre est restée au chaud dans sa cabane en liège.
Mes questions sont : il faut humidifier les feuilles du dessus pendant l'hiver?
Je dois attendre qu'elles s'enterrent pour ensuite les placer dans leur caisse?
Je précise que j'habite dans le Sud de la France (près de Perpignan) mais au bord de la mer, donc il fait plus humide.
Elles ont déjà passé leur premier hiver (elles étaient toutes petites et j'avais hâte de voir leur petite frimousse sortir!!!) sous l'auvent situé au Sud, mais je les avais rentrée une semaine dans mon garage car il a fait très froid.
Je veux vraiment faire au mieux pour elles.

Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

Conseils pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'hibernation   Conseils pour l'hibernation Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 20:27

A Perpignan, je les laisserai hiberner in natura si leur enclos est bien sécurisé dessous et dessus, il y a très peu de risques de gel et l humidité ne pose pas de problème pour une boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
Katy

Katy


Féminin Age : 68
Date de naissance : 17/09/1955
Messages : 122
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Pyrénées Orientales

Conseils pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'hibernation   Conseils pour l'hibernation Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 5:58

Merci!!! de ton conseil.
OUi, leur enclos est bien sécurisé! Fin grillage à 30 cms de profondeur et grillage également au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

Conseils pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'hibernation   Conseils pour l'hibernation Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 9:59

Laisse les dans leur enclos. Tu protège avec des feuilles et sur le grillage du dessus tu peux mettre des plaques de polystyrène (je les ai trouvé dans un magasin d électroménager D...Y)
avec un bon gros caillou pour éviter que ca s envol avec le vent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'hibernation   Conseils pour l'hibernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas
» Conseils pour mon AEA pour les maladies
» Conseils pour ma TSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: