Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aide hibernation !!

Aller en bas 
+10
Xav
Simon
schrempf
danielle72
Camillouxx
restingue
nath5s
Hubbabuba
chouchounette
tortue70
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 16:31

tortue70 a écrit:
Ok merci mais je remarque plus rien.

Tant mieux, il annonce beau ces prochains jours, tu pourrais envisager de la sortir enfin de son mini espace youpeee
Revenir en haut Aller en bas
Mestiti223




Féminin Age : 17
Date de naissance : 14/04/2007
Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2023

Aide hibernation !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Aide   Aide hibernation !! - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 7:59

Bonjour, se suis complètement perdu
Ma cousine m’a apporté des tortues mais je ne disposer donc d’aucun papier d’adoption, je ne peux donc pas aller voir un vétérinaire.
Mes deux tortues Herman on 9 mois et une des deux ne réagis plus quand on la touche est-elle en hibernation ou est-elle morte? Elle ne mangeait plus depuis quelques temps,j’ai remarqué qu’elle ne réagissait pas il y a deux jour maintenant.
L’autre est dans un état normal
Elle réagit , bouge et mange nous n’avons pas encore de terrarium avec des lampes on leurs
Donne de la batavia, feuille de chêne et sucrine
Je ne sais vraiment pas quoi faire…
Merci de votre réponse

Mestiti223 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mestiti223




Féminin Age : 17
Date de naissance : 14/04/2007
Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2023

Aide hibernation !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 8:29

Voilà une photo de ma tortues qui ne réagit pas :. Aide hibernation !! - Page 15 03db0d10
Revenir en haut Aller en bas
Herman83




Masculin Age : 63
Date de naissance : 20/11/1960
Messages : 153
Date d'inscription : 21/02/2020

Aide hibernation !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 11:27

A priori, pour moi elle est morte. La tête et les pattes sont sortis, les yeux sont rentrés et creusés.
Il faudrait lui pincer un peu les pattes pour voir s'il y a une réaction mais je suis très pessimiste concernant son état.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mestiti223




Féminin Age : 17
Date de naissance : 14/04/2007
Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2023

Aide hibernation !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 20:49

Herman83 a écrit:
A priori, pour moi elle est morte. La tête et les pattes sont sortis, les yeux sont rentrés et creusés.
Il faudrait lui pincer un peu les pattes pour voir s'il y a une réaction mais je suis très pessimiste concernant son état.  Crying or Very sad
merci beaucoup d’avoir répondu si vite 🙂
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Aide hibernation !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 15:46

Du même avis malheureusement, elle est morte Crying or Very sad un petit conseil, arrête la salade et ces petites tortues devraient hiberner en ce moment, ça t'éviterai de faire les frais d'un terrarium ainsi que du matériel. Tes tortues doivent vivre dans un jardin avec du vrai soleil et de bonnes mauvaises herbes.
Trèfle blanc, dent de lion etc. j'espère que tu as un jardin, sinon tu risques de perdre aussi la deuxième

_________________
9 Boettgeri  Aide hibernation !! - Page 15 A11010 2 Stenotherus odoratus Aide hibernation !! - Page 15 A31010
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Aide hibernation !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 21:44

Même avis : elle est malheureusement morte ! Désolée pour toi !

Les vétos sont là pour soigner, que la tortue aie des papiers ou non : ne t'inquiète pas pour ça !

Je n'ai pas l'impression que ce soit une Hermann, peut-être une graeca... Si c'est le cas, et si l'autre est aussi une graeca, il faudrait aller voir un véto : les graeca sont souvent porteuses de vers, et il faudrait la vermifuger.

Revenir en haut Aller en bas
Mestiti223




Féminin Age : 17
Date de naissance : 14/04/2007
Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2023

Aide hibernation !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 17:22

Hubbabuba a écrit:
Même avis : elle est malheureusement morte ! Désolée pour toi !

Les vétos sont là pour soigner, que la tortue aie des papiers ou non : ne t'inquiète pas pour ça !

Je n'ai pas l'impression que ce soit une Hermann, peut-être une graeca... Si c'est le cas, et si l'autre est aussi une graeca, il faudrait aller voir un véto : les graeca sont souvent porteuses de vers, et il  faudrait la vermifuger.

Merci beaucoup pour les informations malgré pour la mauvaise nouvelle.Je vais plus faire attention à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Mestiti223




Féminin Age : 17
Date de naissance : 14/04/2007
Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2023

Aide hibernation !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 17:29

plume04 a écrit:
Du même avis malheureusement, elle est morte Crying or Very sad un petit conseil, arrête la salade et ces petites tortues devraient hiberner en ce moment, ça t'éviterai de faire les frais d'un terrarium ainsi que du matériel. Tes tortues doivent vivre dans un jardin avec du vrai soleil et de bonnes mauvaises herbes.
Trèfle blanc, dent de lion etc. j'espère que tu as un jardin, sinon tu risques de perdre aussi la deuxième
Bonjour, merci pour votre retour
Mais tout le monde n'a pas la chance de faire grandir ces tortues dans un jardin avec du "vrai soleil" et sa ne veut pas dire que je n'en prend pas soins et que je ne les aime pas profondément 
Je sais que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais je n'ai que onze ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide hibernation !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide hibernation !!
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» premiere hibernation, besoin d'aide!!!!
» Aide hibernation températures douces
» Besoin aide problème maintenance hibernation
» Hibernation en caisse de graeca besoin d'aide
» un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: