Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année ou non

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arthur GD




Masculin Age : 22
Date de naissance : 17/11/2001
Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2017

Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Empty
MessageSujet: Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année ou non    Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 19:13

Bonjour j'ai eu pour mon anniversaire dimanche dernier une tortue des steppes avec un terrarium lampe chauffante uvb et tout se qui va avec et je voudrais savoir si c'est possible de la mettre en extérieur sachant qu'il fait très humide qu'il pleut beaucoup. on ma dit qu'elle a environ 2 à 3 ans et qu'il ne fallait pas la faire hiberner

merci D'avance Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année ou non    Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 20:24

Alors déjà ce n'est pas la saison pour avoir une tortue mais bon maintenant c'est trop tard.
Alors tous ces conseil sont faut on va reprendre :
Installe la dans son terra environ 2-3 semaines pour voir si tout va bien. Un conseil fait un échantillon de ses excréments et envoie les a un veto pour voir si elle a pas des parasites.
Après il faut absolument la faire hiberner tu trouveras la marche à suivre sur ce forum.
Au printemps il faudrat la mettre dehors cette hiver fait lui un enclos sécurisé au dessus selon sa taille avec des bordures enfoncer dans la terre cherche des photos d'enclos sur le forum tu as mon enclos dans la partie hibernation dont le sujet s'appelle "aide hibernation "
Cette espèce craint par dessus tout l'humidité donc installé lui une serre.
Si tu as d'autres questions hésite pas mais met nous des photos de ta tortue et de son terra.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur GD




Masculin Age : 22
Date de naissance : 17/11/2001
Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2017

Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année ou non    Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 17:06

Merci beaucoup pour tes conseille voici les photo :
Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Img_2010
Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Img_2011

j'ai pris un rdv chez le vétérinaire le 4 décembre et je vous tien au courent

merci encore de m'avoir répondu aussi vite Smile



Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1005
Date d'inscription : 08/03/2015

Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année ou non    Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 17:56

Vire tous ces copeaux, et mets de la terre de jardin.

Le terrarium est beaucoup trop petit : le vendeur t'a fait le cinéma que font habituellement tous les vendeurs. Il faut un point chaud (sous les lampes) et un point froid. La taille du terra ne le permet pas. Une grande caisse (ou carton) aurait été aussi bien, car elle devra aller en enclos au printemps, après avoir hiberné si le véto la trouve en bonne santé et si elle n'a pas de vers.

Comme nourriture, il faut lui donner des pissenlits, plantains, trèfle, laiterons, fanes de radis.

Les granulés, c'est un granulé comme friandise de temps à autre, ramolli dans un peu d'eau tiède, mais ce ne doit pas être sa nourriture.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur GD




Masculin Age : 22
Date de naissance : 17/11/2001
Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2017

Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année ou non    Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 18:18

merci pour tes conseille j'ai déjà entrepris la construction d'un terra en bois de 2 m par 60 cm il sera fini pour la fin de la semaine j'ai pas eu le choix de la taille étant donner que c’était un cadeaux surprisse et j'ai eu la même remarque que toi au sujet du point chaud pour la nourriture j'applique de-suite tes conseille
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année ou non    Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 19:17

Bravo pour ta réactivité a lui faire un espace de vie correct, en attendant une hibernation nécessaire
n'oublie pas quand tu vas chez le véto de lui apporter une crotte de ta petite, afin qu'il puisse faire
une coproscopie pour le dépistage des vers.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année ou non    Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 20:30

Ne lui donne pas les sera reptil que j'ai vus dans le terra car trop de protéines. Donne des mauvaises herbes si tu en trouves (pissenlits, plantain, trèfle) ou alors endive et salade frisée.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1005
Date d'inscription : 08/03/2015

Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année ou non    Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 15:56

restingue a écrit:

Ne lui donne pas les sera reptil que j'ai vus dans le terra car trop de protéines. Donne des mauvaises herbes si tu en trouves (pissenlits, plantain, trèfle) ou alors endive et salade frisée.


Est-ce mieux pour les Hermann, Restingue ?

Il faut les laisser gonfler dans l'eau, ou bien elles les mangent quand elles sortent de la boite, dures et sèches ?

Je demande ça pour le printemps prochain, après l'hibernation...

Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année ou non    Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 17:24

Salut à tous
Je suis entièrement d'accord avec toute ces réponses vire les copeaux vire également les granulés je sais même pas si c'est bien occasionnelement et donne lui des mauvaises herbes
Bien joué pour ton parc tu nous mettras des photos mais bon je trouve dommage de l'avoir fait aussi vite car si il est fait en bois ça va s'animer pendant l'hiver pour rien

Ps: donne nous aussi les mesures du plastron et le poid car je pense qu'elle a plus que l'âge que tu nous a donné
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année ou non    Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 17:25

Pardon j'ai mal lu j'avais pas vu que tu lui faisait un terra j'ai cru que c'était un enclos extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année ou non    Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année  ou non  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Météo du nord: tout pourri
» Photos de mon enclos extérieur habiter par un couple de steppes
» Enclos extérieur tout prêt pour BB
» fête de la tortue en Bretagne
» que faire tortue des steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: