| Enclos extérieur tout prêt pour BB | |
|
+5Simon Tina Mama gallak restingue 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Enclos extérieur tout prêt pour BB Ven 11 Fév 2011 - 11:12 | |
| _________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Ven 11 Fév 2011 - 11:31 | |
| Une petite photo pour illustrer: source: http://www.farmline.fr/fr/cage-dexterieur-nice-bunny,8,338.html De bonnes dimensions: 120 x 90 x 44 cm. Prix TTC: 49 € Lien direct: http://www.farmline.fr/fr/cage-dexterieur-nice-bunny,8,338.htmlJe suggérerais quand même de faire découper quatre planches (deux de 120 x 20 et deux de 90 x 20) et de les fixer à la base de ce petit kit d'élevage, afin d'éviter que les petites tortues ne se frottent en permanence sur les parois dans leur désir d'aller plus loin... Merci beaucoup, Restingue, pour cette très intéressante information. Et en plus, ce kit a le mérite de pouvoir être déplacé au cas où.
Dernière édition par Vinch le Ven 11 Fév 2011 - 17:51, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Ven 11 Fév 2011 - 13:56 | |
| Pourquoi deux planches de 120 sur 20 et deux de 90 sur 44 ????? On ne peut pas faire les quatre de 20 cm????
_________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
| |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Ven 11 Fév 2011 - 14:52 | |
| + 1 avec Restingue. Vinch a écrit son post juste après l'apéro donc il est tout excusé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Ven 11 Fév 2011 - 15:59 | |
| Très bon plan en effet, et pas très cher ! |
|
| |
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Ven 11 Fév 2011 - 16:42 | |
| J'ai commandé cet enclos ......je verrai la qualité et vous en informerai.
_________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Ven 11 Fév 2011 - 16:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Ven 11 Fév 2011 - 17:44 | |
| - restingue a écrit:
Pourquoi deux planches de 120 sur 20 et deux de 90 sur 44 ????? On ne peut pas faire les quatre de 20 cm???? Je me suis un peu trompé quelque part... Bien sûr, il fallait lire: deux planches de 120 sur 20 et deux de 90 sur 20... Du coup, j'ai édité... Et pis, bien qu'étant sudiste, je suis un mécréant: je ne pratique pas le Ricard, moi !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Ven 11 Fév 2011 - 17:54 | |
| Il n'y a pas que le Ricard dans le Midi !!!!!!! _________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Ven 11 Fév 2011 - 17:57 | |
| Y a le muscat aussi, c'est vrai... |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Ven 11 Fév 2011 - 18:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Ven 11 Fév 2011 - 18:27 | |
| Il est super, mais moi qui suis trouillarde, grillagerait le fond en agraphant du grillage à poule sur les planches de Vinch qu'il faudra doubler........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Ven 11 Fév 2011 - 18:54 | |
| - kaki a écrit:
- Il est super, mais moi qui suis trouillarde, grillagerait le fond en agraphant du grillage à poule sur les planches de Vinch qu'il faudra doubler........
Kaki, cette cage étant normalement prévue pour des lapins, le fond doit déjà être grillagé pour les empêcher de creuser et de s'échapper. C'est essentiellement fait pour leur permettre de paître l'herbe fraîche à travers le grillage de fond. Peux-tu nous le confirmer, Restingue ? |
|
| |
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Ven 11 Fév 2011 - 20:50 | |
| Je ne pense pas, ils ne font plus ce genre de cages maintenant.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Ven 11 Fév 2011 - 21:17 | |
| - Vinch a écrit:
- kaki a écrit:
- Il est super, mais moi qui suis trouillarde, grillagerait le fond en agraphant du grillage à poule sur les planches de Vinch qu'il faudra doubler........
Kaki, cette cage étant normalement prévue pour des lapins, le fond doit déjà être grillagé pour les empêcher de creuser et de s'échapper. C'est essentiellement fait pour leur permettre de paître l'herbe fraîche à travers le grillage de fond.
Peux-tu nous le confirmer, Restingue ? Je la recevrai dans quelques jours et je vous le dirai car je ne sais pas mais je ne pense pas qu'il y aie un fond grillagé. _________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
| |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Sam 12 Fév 2011 - 12:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Mar 15 Fév 2011 - 9:02 | |
| Voila le petit enclos est arrivé hier lundi . Mes impressions : bois léger mais sera facile à monter...parfait pour les BB _________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Mar 15 Fév 2011 - 10:01 | |
| Merci Restingue de nous faire partager ces photos. ` Alors, il n'y a pas de fond, apparemment... Que comptes-tu faire ? Grillager le fond ? |
|
| |
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Mar 15 Fév 2011 - 10:38 | |
| Tu as deux types de fermeture possible pour le toit? Tu peux en utiliser une pour faire un fond peut être... Même si c'est dommage car le bois va pourrir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Mar 15 Fév 2011 - 10:55 | |
| - Mama a écrit:
- Tu as deux types de fermeture possible pour le toit? Tu peux en utiliser une pour faire un fond peut être... Même si c'est dommage car le bois va pourrir.
Il faudra bien le lasurer, surtout au niveau du sol; |
|
| |
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Mar 15 Fév 2011 - 15:56 | |
| ça y est l'enclos est posé. Il n'y a pas de fond mais je n'ai pas de problèmes puisque l'enclos est dans une jardinière bét donc sur les deux longueurs il y a le béton et sur les deux largeurs j'ai enfoncé et fixé deux planches imputrescibles donc le bois de l'enclos n'est pas en contact avec la terre Il me manque quelques finitions (boucher l'arrivée d'eau, semer, planter ect....) _________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Mar 15 Fév 2011 - 16:37 | |
| super comme truc !! J'hésite à en prendre un... C'est vraiment pratique ! |
|
| |
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Mar 15 Fév 2011 - 17:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Mar 15 Fév 2011 - 17:56 | |
| Le bois est vraiment léger, il ne faudrait pas l'enfouir en terre mais le poser ou fixer sur un matériau dur. Je viens d'en commander un autre pour remplacer celui que vous voyez au premier plan.....qui m'avait demandé beaucoup de travail et de frais.
Capacitaire
| |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB Mar 15 Fév 2011 - 17:58 | |
| Ca m'a l'air bien !! très bien même ! très pratique surtout C'est interessant pour des bébés !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB | |
| |
|
| |
| Enclos extérieur tout prêt pour BB | |
|