Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Help, poids avant hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camillouxx

Camillouxx


Féminin Age : 29
Date de naissance : 03/05/1994
Messages : 213
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Cher (18)

Help, poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Help, poids avant hibernation   Help, poids avant hibernation Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 16:11

Bonjour,

Ma petite graeca doit aller aujourd'hui en caisse d'hibernation et au garage.
Jusque là j'ai tout bien respecter, diminuer lampe uv/chauffante, puis la passer dans une pièce non chauffer.

Le problème est qu'elle pesait 15g et qque, et aujourd'hui 12.83g. Nous l'avons eu à 12g.

Doit on quand même la faire hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Help, poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Help, poids avant hibernation   Help, poids avant hibernation Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 16:55

Oui, si c'est une espèce qui hiberne (ses parents hibernent-ils ?).
Revenir en haut Aller en bas
Camillouxx

Camillouxx


Féminin Age : 29
Date de naissance : 03/05/1994
Messages : 213
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Cher (18)

Help, poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Help, poids avant hibernation   Help, poids avant hibernation Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 16:57

Je n'en ai aucune idée
C'est une hibernation artificielle pour cette année que je fais.
Ce n'est pas le fait qu'elle doive hiberner ou non, mais je m'inquiète surtout de la perte de poids. On a déjà atteint les 15% ...
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Help, poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Help, poids avant hibernation   Help, poids avant hibernation Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 17:24

En pré-hibernation, la perte de poids est parfois très importante, d'où l'intérêt de ne pas la prolonger.

En hibernation, elles ne perdent plus de poids.

Je me demandais juste quelle est leur sous-espèce. Ont-elles été identifiées ? Les graeca nabeulensis n'hibernent pas.

Revenir en haut Aller en bas
Camillouxx

Camillouxx


Féminin Age : 29
Date de naissance : 03/05/1994
Messages : 213
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Cher (18)

Help, poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Help, poids avant hibernation   Help, poids avant hibernation Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 17:38

D'accord merci !

Oui c'est la question que j'ai posé sur mon autre post, si il n'y avait pas un risque que ça soit une nabeulensis... pas de réponse.
Le papy qui a les parents a dit à ma belle mère que c'était des Hermann... donc bon. Peut être un croisement Neutral
On a la légère impression que l'ecaille supracaudale est divisée, mais les ergots aux cuisses sont là...Help, poids avant hibernation Receiv22

Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Help, poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Help, poids avant hibernation   Help, poids avant hibernation Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 10:52

Camillouxx a écrit:

Oui c'est la question que j'ai posé sur mon autre post, si il n'y avait pas un risque que ça soit une nabeulensis... pas de réponse.
Le papy qui a les parents a dit à ma belle mère que c'était des Hermann... donc bon. Peut être un croisement Neutral
On a la légère impression que l'ecaille supracaudale est divisée, mais les ergots aux cuisses sont là...


On dit qu'un croisement Hermann/Graeca est impossible...


Revenir en haut Aller en bas
Camillouxx

Camillouxx


Féminin Age : 29
Date de naissance : 03/05/1994
Messages : 213
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Cher (18)

Help, poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Help, poids avant hibernation   Help, poids avant hibernation Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 12:45

Ah ben merci de me l'apprendre M.Green

Bon elle est dans le garage depuis dimanche soir. Elle reste sous les feuilles, ne s'est pas enterrée. Par contre je pensais avoir une hygrométrie plus élevée, je n'ai que 60-65%
Bon ben on verra dans 2mois si elle a survécu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Help, poids avant hibernation   Help, poids avant hibernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, poids avant hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poids avant hibernation
» Perte de poids avant hibernation
» Perte de poids importante en fin d'hibernation
» perte de poids pendant l'hibernation ( SOS )
» un petit coucou très timide avant l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: