Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Premier retour d' hibernation et Mazarine semble bien aller...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wuiky




Masculin Age : 61
Date de naissance : 26/06/1962
Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2017
Localisation : seine maritime

Premier retour d' hibernation et Mazarine semble bien aller... Empty
MessageSujet: Premier retour d' hibernation et Mazarine semble bien aller...   Premier retour d' hibernation et Mazarine semble bien aller... Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 16:39

Comme son enclos est comme celui de l'article sur les enclos des juvéniles en plus grand,
J'ai recouvert sa cabane avec des feuilles et tout entouré de voile d'hivernage et aussi recouvert  d'une énorme bâche.

Mais le temps est resté plutôt clément après.. du coups je ne savait plus que faire tout retirer ou laisser en place? j'ai choisit la seconde l'option.

Il a plu énormément cette année et comme une andouille je n'ai pas pensé à rajouter un ou deux pot en plastique dessus pour que l'eau s'écoule.. écopage tout les jours..

L'hiver se passe mais je n'ai aucun moyen de savoir ce qui se passe..

il y a deux semaine le temps étant plutôt beau ,j'ai tout retiré sauf les feuilles , bien m'en pris elle était sortie sous la petite "véranda". mais vite rentrée suite au temps pourri.
aujourd'hui il a fait beau et elle a fait une petite sortie.
En ouvrant se cabane et retirant les feuilles ; j'ai remarqué que beaucoup de cloportes et d'escargots en avait profité.
Questions :les cloportes peuvent ils être une nuisance Question  dois je remettre des feuilles dans sa cabane au cas ou  Question
Dans l'enclos tout était mort... coup de bol ma femme avait laissé des pots dehors ou plein de trucs à tortues  on poussé dedans .. j'ai tout replanté.

Fin bref .. expérience hasardeuse et stressante à souhait.

Bonjour chez vous  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Premier retour d' hibernation et Mazarine semble bien aller... Empty
MessageSujet: Re: Premier retour d' hibernation et Mazarine semble bien aller...   Premier retour d' hibernation et Mazarine semble bien aller... Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:12

C'est toujours plus stressant la première fois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Premier retour d' hibernation et Mazarine semble bien aller... Empty
MessageSujet: Re: Premier retour d' hibernation et Mazarine semble bien aller...   Premier retour d' hibernation et Mazarine semble bien aller... Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:23

Les cloportes ne sont pas dangereux. Tu peux mettre des feuilles dans sa cabane. Si besoin est elle s'y cachera encore.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier retour d' hibernation et Mazarine semble bien aller... Empty
MessageSujet: Re: Premier retour d' hibernation et Mazarine semble bien aller...   Premier retour d' hibernation et Mazarine semble bien aller... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier retour d' hibernation et Mazarine semble bien aller...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le retour de l'hibernation
» Bien réussir son hibernation
» l'hibernation est bel et bien finie pour Kara et Muz
» Comment bien organiser l'hibernation de vos tortues
» Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: