Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 recherche ma 1er tortue besoin de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laura25




Féminin Age : 35
Date de naissance : 05/02/1989
Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : franche comte

recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Empty
MessageSujet: recherche ma 1er tortue besoin de conseil    recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:21

je suis a la recherche de ma 1er tortue on a conseiller la tortue d'Hermann orientales car je voudrai quelle puise rester en extérieur toute l'année je vie dans une région plutôt froide (-10°C) je voudrai des conseil sur les aménagement a prévoir, sur comment la nourrir m'en occuper et surtout ou trouve ma petite tortue ?? Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: recherche ma 1er tortue besoin de conseil    recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:56

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum Smile


Voici les aménagements qu'il faut pour un bébé Wink

http://tortues-du-monde.forumactif.com/parcs-enclos-terrariums-f6/exemple-d-enclos-pour-tortues-juveniles-t26.htm

Je te conseille aussi cette espèce, Eurotestudo boettgeri. Elle est très résistante et peut vivre toute l'année en extérieur.


Maintenant vue la saison, je te conseille plutot de prendre une tortue au printemps prochain, et de préparer le terrain en attendant. (l'hibernation arrive vite! )

Vue que tu habites en france, pour détenir légalement ces tortues, il faut passer une autorisation de détention, c'est très simple à passer, et on peut t'y aider Wink
Ensuite, tu trouveras plus facilement des tortues légales.

Voilà un autre lien pour l'alimentation des tortues, mais il y en a pleins d'autres intéressant à lire sur le forum Wink

http://tortues-du-monde.forumactif.com/alimentation-f7/alimentation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes-t12.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: recherche ma 1er tortue besoin de conseil    recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:57

Bonjour Laura, sois la bienvenue sur TDM Very Happy Enchanté

Oui la tortue d'hermann est un très bon choix et l'Eurotestudo boettgeri est une tortue robuste qui s'élève facilement pour autant que tout soit bien aménagé pour elle.

Comme nous sommes à la fin de l'été ce n'est pas tellement la période idéale pour faire l'acquisition d'une tortue, mais tu fais très bien de te renseigner, je pense que le plus sage serait de construire le parc avec les beaux jours que nous avons encore pour qu'il soit prêt au printemps et surtout prêt pour accueillir ta future pensionnaire Wink Cela te permettra également de régler toutes les procédures législatives relatives à l'acquisition d'une tortue.

Tu as sur ce forum beaucoup de post-it et d'annonces qui t'aideront à éviter les erreurs des débutants. je t'en propose quelques uns ci-dessous mais tu peux sillonner ce forum librement et nous poser les questions qui te viennent à l'esprit Wink

Ici pour la nourriture:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/alimentation-f7/alimentation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes-t12.htm

Ici pour la réalisation des enclos extérieurs:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/parcs-enclos-terrariums-f6/exemple-d-enclos-pour-tortues-juveniles-t26.htm
http://tortues-du-monde.forumactif.com/parcs-enclos-terrariums-f6/exemple-d-enclos-pour-tortues-adultes-t37.htm

Pour faire l'acquisition d'une tortue en toute légalité il faut également se renseigner sur la législation qui est très importante si tu veux être en règle:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/legislation-f9/que-faire-pour-avoir-une-tortue-en-toute-legalite-t39.htm

Voilà, je te souhaite d'avance une bonne lecture et n'hésite pas si tu as des questions ou si tu as besoin d'aide!




Very Happy

_________________
Mama
recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
laura25




Féminin Age : 35
Date de naissance : 05/02/1989
Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : franche comte

recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Empty
MessageSujet: voila ou je voudrai faire son parc merci de me donner votre avis    recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:26

j ai prie quelque photo de la ou je voudrai faire sont parc je pense placer des petite bariere en bois (bordure de jardin) pour pas quelle tombe
[img]recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Img_0112[/img]

il fait environ 12m de long et 84 cm de large

[img]recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Img_0115[/img]

il y a 1 fougère qui a du mal car trop de soleil son parc sera au soleil du matin au soir j ai pris les photos a 15 heure il y a aussi une pivoine 2 palmier de chine des bambou des grande gaillarde des lys il y 3 fleur de la famille des cactus j ai aussi un rosier des clematide une glycine de japon je vous fait une petit liste pour savoir si les plante convienne ? j ai aussi un pommier qui se trouve au dessus de mon parc beaucoup de pomme tombe ? voudra t'il que je les enlève ?

[img]recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Img_0116[/img]

comme vous pouvez le voir le sol et principalement en terreaux ! voudra t il que je plante du gazon ? ou des gravier ? des écorse d'arbre ? mais quel arbre ? il a déjà quelque caillou !

[img]recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Img_0117[/img]

il y a aussi des lavandes un lierre [img]recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Img_0118[/img]

[img]recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Img_0119[/img]

je penser pose la cabane au milieu de son parc ?

voila une petit vue d'ensemble le parc sera en haut du mur blanc

pensez vous que cela convienne a ma future protéger ? Il sera assez grand ?

pouvez vous me dire se qu'il faut que je rajoute petit basin d'eau plante spécifique ? comment lui faire des cachette ? (je pense a des pot de fleur coucher et vide) pour la cabane je penser a une petit cabane en bois comme pour les rongeur ?

je pose beaucoup de question dsl pour le roman mais je voudrai que se soit parfait Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: recherche ma 1er tortue besoin de conseil    recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:41

C'est super!

Mais il faut que ca soit bien ensoleillé !

Et si tu prend un bébé, il faudra au début un enclos plus petit, de quelques metres carrés seulement, et bien protégé par un grillage...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: recherche ma 1er tortue besoin de conseil    recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:25

Il faudra effectivement mettre une bonne barrière avec un retour de grillage pour éviter les évasions. Wink

Pour les plantes ce serait bien de semer du trèfle, pissenlit, plantain ou repiquer ces plantes ainsi ta tortue aura suffisamment à manger. Concernant la glycine et les lys ce sont des plantes toxiques donc peut être à déplacer... Pour les pommes il est préférable de les retirer, surtout à cause des guêpes qui voleront autour, les cas de piqûres mortelles sur les tortues sont hélas courant...

Bref, ça peut faire un enclos sympa tout en longueur pour une tortue. Wink

_________________
Mama
recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: recherche ma 1er tortue besoin de conseil    recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:31

Citation :
Bref, ça peut faire un enclos sympa tout en longueur pour une tortue

+ mille
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/05/1966
Messages : 71
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Côte d'Azur

recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: recherche ma 1er tortue besoin de conseil    recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:51

bonsoir
joli espace mais à mon avis trop étroit, même si les tortues aiment foncer tout droit
il conviendra pendant deux trois ans si tu prends une juvénile mais une adulte sera vite à l'étroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: recherche ma 1er tortue besoin de conseil    recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:22

Tu as tout à fait raison Natali (comme dab)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: recherche ma 1er tortue besoin de conseil    recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:15

Je suis également d'accord avec natali, une tortue à besoin d'espace en long en large et en travers bounce

mais ce bel enclos peut tout à fait convenir avec quelques améagements, jusqu'à ce que la tortue atteigne 10cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: recherche ma 1er tortue besoin de conseil    recherche ma 1er tortue besoin de conseil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche ma 1er tortue besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil ma tortue d'eau ne réagit plus
» Je vien d'avoir ma 1 ere tortue des steppes j'aurais besoin de conseil svp
» besoin de conseil, sauvetage de Bébé tortue Herman, trou dans la coquille, qui ne mange pas
» Besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: